P10 - Anomalie Gestionnaire d'appel / impossible décrocher appel entrant ou récrocher appel sortant

P10 Anomalie Gestionnaire d'appel / impossible décrocher appel entrant ou récrocher appel sortant

Chazz

Débutant
24 Avril 2020
5
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Bonjour,

J'ai depuis Nov 2018 un Huawei P10. J'en suis satisfait.

Depuis ce matin:
- Appel entrant: Impossible de décrocher un appel.
L'appel sonne mais l'écran noir avec le bouton pour décrocher l'appel ne se présente pas.
Dans la barre de notification l'appel est présent, je descends la barre des taches, une tache téléphone apparait brièvement mais impossible de décrocher.

- Appel Sortant:
Je vais dans le gestionnaire d'appel (appli téléphone)
Je compose un numéro ou sélectionne un contact.
J'appuie sur le bouton Vert pour émettre l'appel: rien ne se passe sur l'écran.
J'entends alors que l'appel est émis , je porte l'appareil à l'oreille et je peux faire ma conversation.
Sauf que le téléphone se mets à chauffer, une conversation de plus de 10 min est très inconfortable.

A la fin je descends la barre des taches, je vois apparaitre l'appel , j'essaye de le raccrocher: impossible.
Dans la barre des taches je vois le compteur de temps de l'appel qui défile.
(J'ai programmé la touche Power pour raccrocher l'appel: cela fonctionne).
Une fois l'appel raccroché, le compteur continue pourtant de s'incrémenter. Le téléphone chauffe encore énormément et la batterie se vide.

La seule solution: après chaque appel, redémarrer le téléphone.

Auriez vous une idée du problème ?
Je n'ai pas installé d'application récemment.

Merci

Alain
 
  • J'aime
Les réactions: Sassa32

Miiirx

Nouveau
24 Avril 2020
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Salut ! Ma femme et moi avons tous les 2 un Huawei P10 et on a eu exactement le même problème aujourd'hui (vendredi 24/04). Incompréhensible ! Pas de mise a jour rien.. le téléphone a arrêté de fonctionner normalement.
 

Sabine 0305

Débutant
24 Avril 2020
6
2
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart
Bonjour je possède un huawei p smart et depuis ce matin j ai le même problème que vous. Il y a une discussion qui précise que C est un problème de mise à jour google sur les huawei....
J ai comme la recommandé christophe sur la discussion télécharger l application Orange téléphone
Et j ai résolu mon problème comme ça pour le moment

Bonne soiree
 

Chazz

Débutant
24 Avril 2020
5
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Bonsoir,

A ce que je comprends, nous sommes déjà 4 avec exactement le même problème depuis aujourd'hui (le même jour ==> C'est surprenant)
4 en moins de 30 min sur le forum de Huawei...

C'est donc un bug du gestionnaire d'appel.
Je suis en train de sauvegarder mon téléphone pour préparer une réinitialisation... pas certain que cela change grand chose si c'est un bug du téléphone.

Est-ce que quelqu'un de Huawei peut nous aider sur ce sujet ?

Merci
 

Mag35133

Nouveau
24 Avril 2020
2
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6
Huawei y6 jamais eu de problème et depuis hier même problème c'est pénible et opérateur free donc j'ai hâte de voir les autres réponse si l'application orange doit être l'opérateur
 
  • J'aime
Les réactions: Sassa32

Sousougege

Nouveau
25 Avril 2020
2
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10 LITE
Eh bien, je vois que je ne suis pas apparement pas le seul à avoir ce problème de gestionnaire d'appel.. (je précise que par contre j'ai un P10 lite)
J'espère que Huawei va très vite sortir une correction, parce qu'il est maintenant vraiment impossible d'utiliser la fonction téléphone, et c'est quand même dommage, sur son téléphone...
 

Miiirx

Nouveau
24 Avril 2020
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Salut metaarx, mises a jours faites avec les app Huawei et Google. Tjs le meme problème.. comment peut-on prévenir Huawei du problème ? l'App qui permet de prendre contact direct avec eux ne fonctionne pas.
Ce problème est extrêmement bloquant : il limite fortement l'utilisation de l'appareil..
 
  • J'aime
Les réactions: Sousougege

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ce bug, impacte qu'une minorité d'appareils, je poursuis mes recherches pour sa résolution définitive.
En attendant, suivez ceci, ça devrait vous dépatouiller en attendant.;)
 
  • J'aime
Les réactions: Sassa32

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il faut bien avouer que l'on me sollicite de partout depuis hier matin, mais je ne suis pas un magicien non plus.

Les diverses solutions que j'ai évoqué, permettent de se servir du téléphone normalement.

Il faut connaître l'origine du bug, j'ai des hypothèses, mais je n'en parle pas tant que rien n'est sur.
 
  • J'aime
Les réactions: Sassa32

Sousougege

Nouveau
25 Avril 2020
2
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10 LITE
Voilà un screenshot de mon portable ou peut apercevoir un appel ne s'étant pas raccroché sur l'application depuis maintenant plus de 14h00, j'ai intentionnellement laisser mon portable allumé afin de voir comment le gestionnaire allé le gérer au bout de plusieurs heures...
Mais apparemment rien à part le redémarrage complet de l'appareil ne permet d' arrêter ce bug...
(j'ai essayé toutes vos solutions sur les différentes conversations et la seule qui marche est l'application Orange que j'ai passé en application principale de gestion d'appels dans les paramètres...)
Le téléphone fonctionne très bien comme cela mais il faut s'adapter à cette nouvelle application, au moins ça évite de changer un portable...
Je suis tout de même très friand d'une éventuelle solution trouvé pour réparer le gestionnaire original !
Merci à vous pour votre implication sur le forum et bon courage à tous en ces temps particuliers
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200426-040226.jpg
    Screenshot_20200426-040226.jpg
    67.1 KB · Affichages: 281
  • J'aime
Les réactions: Sassa32

Sassa32

Débutant
26 Avril 2020
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6 2018
Bonjour,

Ce bug, impacte qu'une minorité d'appareils, je poursuis mes recherches pour sa résolution définitive.
En attendant, suivez ceci, ça devrait vous dépatouiller en attendant.;)
Merci beaucoup
Cela fonctionne également sur mon Y6 avec l'appli orange
Super merci encore pour ce dépannage...
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
La réponse est pourtant ici et elle fonctionne pour tout le monde.
Je précise que certaines personnes ont confondu "Services Téléphone" avec "Téléphone" en se plaignant que ça ne fonctionnait pas.


 
Dernière édition: