Ant+ huawei mediapad t5

Ant+ huawei mediapad t5

Obono

Débutant
19 Mai 2020
5
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad t5 10.1
Bonjour

J'ai une tablette huawei mediapad t5. J'ai installé zwift et je voulais passer par une clé ant+
J'ai acheté un câble avec adaptateur usb et une clé usb ant+.
La connexion ne fonctionne pas. Lorsque je regarde, il faut aller dans "autorisation>Autorisations supplémentaires> utiliser le matériel ANT"
IMPOSSIBLE d'y accéder car c'est grisé
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci d'avance
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Ici il y a une page d'explication avec l'application Zwift Companion et les différentes connexions.
Présentation de ANT+ et BLE

Il faut donc que le Bluetooth soit activer ainsi que l’émetteur vu que ça utilise les mêmes fréquences.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Ici il y a une page d'explication avec l'application Zwift Companion et les différentes connexions.
Présentation de ANT+ et BLE

Il faut donc que le Bluetooth soit activer ainsi que l’émetteur vu que ça utilise les mêmes fréquences.
C'est donc l'un ou l'autre pour ce connecter, BT ou ANT+
 

Obono

Débutant
19 Mai 2020
5
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad t5 10.1
Bonsoir,

Ici il y a une page d'explication avec l'application Zwift Companion et les différentes connexions.
Présentation de ANT+ et BLE

Il faut donc que le Bluetooth soit activer ainsi que l’émetteur vu que ça utilise les mêmes fréquences.
Bonsoir Christophe
Merci pour votre retour.
Je veux me connecter en Ant+ car en BT, la cadence fonctionne mal (200 rpm sur la tablette alors que j’ai 98 sur mon garmin) et en plus, le BT n’affiche pas le cardio.
Je n’arrive pas à connecter le Ant+ sur Android. les erreurs sont sans les photos ci-joint
 

Obono

Débutant
19 Mai 2020
5
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad t5 10.1
Bonsoir Christophe
Merci pour votre retour.
Je veux me connecter en Ant+ car en BT, la cadence fonctionne mal (200 rpm sur la tablette alors que j’ai 98 sur mon garmin) et en plus, le BT n’affiche pas le cardio.
Je n’arrive pas à connecter le Ant+ sur Android. les erreurs sont sur les photos ci-joint. De plus, je viens d’essayer sur une autre application que Zwift, ça ne marche pas non.
Je ne comprends pas où est le problème
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Obono

Débutant
19 Mai 2020
5
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad t5 10.1
Bonjour Christophe

Merci pour votre retour.
je viens de faire le test avec les tablettes d'ami (une tablette samsung et une Asus).
Zwift+Tablette ASUS + ma clé USB Ant+ = le home-trainer fonctionne et zwift reconnait la clé ant+
Zwift+Tablette Samsung + ma clé USB Ant+ = le home-trainer fonctionne et zwift reconnait la clé ant+
Zwift+Tablette Huawei + ma clé USB Ant+ = le home-trainer ne fonctionne pas et zwift ne reconnait pas la clé ant+

Donc j'en déduit que la tablette Huawei a un problème avec ANT et pourtant, j'ai installé tous les plugins. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de connexion Ant+ avec une tablette Huawei.

Je vous joins les photos des erreurs mentionnés sur la tablette.
 

Fichiers joints

  • image1.jpeg
    image1.jpeg
    81.1 KB · Affichages: 239
  • image0.jpeg
    image0.jpeg
    129.7 KB · Affichages: 328

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Il s'agit donc d'un problème d'autorisation si j'ai bien compris?

Apparemment la clé USB est bien détectée, il faut donc voir du côté des autorisations de l'application je suppose.

Dans Paramètres/Vie privée/gestionnaire d'autorisation, on a le choix entre "Capteurs corporels", "Données d'activité physique" etc.:rolleyes:
 

Phil33

Nouveau
16 Novembre 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mediapad m5
Bonjour Obono
J'ai exactement les mêmes soucis que toi avec ma tablette, j'ai acheté un dongle ANT+ et un cable avec adaptateur pour me connecter sur le micro usb. La tablette reconnait qu'il y a un branchement ant+ comme sur la photo que tu as posté mais impossible de faire marcher (c'est aussi pour une utilisation zwift). As tu eu une réponse au SAV comme tu l'évoques ci dessus ?
 

Wouaiwouai

Débutant
6 Décembre 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Media pad t5
Bonjour

J'ai une tablette huawei mediapad t5. J'ai installé zwift et je voulais passer par une clé ant+
J'ai acheté un câble avec adaptateur usb et une clé usb ant+.
La connexion ne fonctionne pas. Lorsque je regarde, il faut aller dans "autorisation>Autorisations supplémentaires> utiliser le matériel ANT"
IMPOSSIBLE d'y accéder car c'est grisé
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci d'avance
 

Phil33

Nouveau
16 Novembre 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mediapad m5
Pas de réponse du Sav si ce n est que j ai été appelé au téléphone pour plus d information.
Je t invite à envoyer un mail pour ce problème afin que les sollicitations sur le sujet soient nombreuses...sportivement. Ride on
 

Phil33

Nouveau
16 Novembre 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mediapad m5
En fait depuis la sollicitation du Sav Huawei. Je n ai reçu aucune réponse je pense qu ils n en n ont rien a faire de ce problème je regrette vraiment d avoir acheté cette tablette. Huawei est poli au téléphone mais derrière vous pouvez toujours attendre une réponse....