P30 PRO - Carte nm qui disparaît

P30 PRO Carte nm qui disparaît

G

GhostKapone

Visiteur
Bonjour,

Je rencontre un souci embêtant sur mon magnifique petit P30 PRO.
La carte mémoire NM disparaît de manière aléatoire. Je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour que tout revienne dans l'ordre.

Cela tient pensant 2 jours en moyenne et rebelotte.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Peut-être est-ce dû au firmware ?

Merci par avance pour vos réponses
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Ou bien éteindre son tel le soir avant de dormir, que des avantages:
-économie d'énergie
-Remise à plat du système au démarrage
-plus de problèmes de carte
Peut-être est-ce une vision désuète, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de laisser un appareil énergivore tourner quand on ne peut pas l'utiliser, chuis preneur.
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Quand y'a pas de tel fixe à dispo c'est logique, mais c'est rare vu qu'on est très nombreux à avoir un abonnement box;)
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Alors oui, ma vision est totalement désuète... À moin d'avoir des responsabilités ( privé ou pro) impliquant l'intégrité physique, psychologique de personnes ou bien des astreintes pro, là y'a pas débat. Mais risquer des maladies pour rester jouagnable à toutes heures au dépend d'un sommeil vitale et de cramer une énergie inutilement, j'en vois pas l'intérêt.. Ça doit être générationnelle :)
 

Spicy Maki

Débutant
29 Juillet 2019
8
2
Bonjour,

J'ai testé l'inversion des cartes NM et sim et ça ne fonctionne pas (carte NM non détectée) et j'ai donc tout remis en place.
Le soucis se résoud après un redémarrage mais vu le nombre de photos que je prends par jour dans le cadre de mon travail, c'est bizarre quand la carte SD disparaît d'un coup. Pareil pour des applications comme Spotify quand on a choisi de stocker ses musiques sur la carte...etc

Bref, je ne vois pas le rapport avec les discours écolo plus haut mais je n'éteins JAMAIS mon téléphone justement "au cas où". Puis de nos jours qui appelle encore ses contacts sur des fixes à part quand c'est les grands parents....?

Merci quand même, je mise sur un problème firmware. On verra avec EMUI 10.

Aplouche
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Pour le côté chiant spicy maki, tu as oublié le discour sanitaire qui peut aider au maintien d'un déficit contrôlé d'un système maladie plus vertueux que les autres et pas que écolo (encore que, c'est que du bon sens et on en manque), et d'une solution à ce fameux problème de carte traité ici qui n'as quasiment que des avantages, mais apparemment ça déplaît.. Après le fameux, au cas où, ressemble plus à une servitude qu'à une réelle liberté.. Faites gaffes à pas tout confondre et rester trop en surface en lisant en diagonale, l'épistolaire ne mérite pas ça;)
 

Spicy Maki

Débutant
29 Juillet 2019
8
2
Pour le côté chiant spicy maki, tu as oublié le discour sanitaire qui peut aider au maintien d'un déficit contrôlé d'un système maladie plus vertueux que les autres et pas que écolo (encore que, c'est que du bon sens et on en manque), et d'une solution à ce fameux problème de carte traité ici qui n'as quasiment que des avantages, mais apparemment ça déplaît.. Après le fameux, au cas où, ressemble plus à une servitude qu'à une réelle liberté.. Faites gaffes à pas tout confondre et rester trop en surface en lisant en diagonale, l'épistolaire ne mérite pas ça;)

Yobass, c'est pas chiant c'est juste que le discours écologique n'a rien à voir avec la question posée.

Et pour rentrer dans un hors sujet personnel, si je laissais pas mon téléphone allumé en permanence, ma mère n'aurait pas pu me joindre à 3h du matin pour me dire qu'elle faisait un AVC et qu'elle avait besoin de moi... À chacun ses raisons l'ami... Mais pas de servitude pour moi, juste une manière d'être joignable en toutes circonstances.

Fin du hors sujet.

J'ai fait un hard reset de mon P30 Pro, pour le moment la carte reste détectée, je verrai ce que cela donne.

Merci.
 
  • J'aime
Les réactions: Eli58

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Plus qu'à espérer que ça tienne sans que la prochaine mise à jour ne te remette pas le bouzin et navré pour ta maman connaissant certaine conséquences.....
 

laurent.do

Nouveau
17 Août 2022
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour
désolé de déterrer ce sujet de 2019
il y a des chances que vous ayez changé de mobile depuis mais moi je rencontre également ce soucis, pas aussi fréquemment ni régulièrement mais de temps en temps la carte mémoire n'est plus visible et inaccessible dans le menu stockage, pas d'option possible.
Plutôt que de rebooter le tel, je retire et réinserre le slot de la Sim + Nano et ça la reconnait à nouveau.

Avez vous trouvé une solution ou un raison a cette défaillance ?

Merci
Huawei P30 Pro
HP NM Card NM100 128 Go
 

Électro

Nouveau
16 Janvier 2024
2
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Bonjour
désolé de déterrer ce sujet de 2019
il y a des chances que vous ayez changé de mobile depuis mais moi je rencontre également ce soucis, pas aussi fréquemment ni régulièrement mais de temps en temps la carte mémoire n'est plus visible et inaccessible dans le menu stockage, pas d'option possible.
Plutôt que de rebooter le tel, je retire et réinserre le slot de la Sim + Nano et ça la reconnait à nouveau.

Avez vous trouvé une solution ou un raison a cette défaillance ?

Merci
Huawei P30 Pro
HP NM Card NM100 128 Go
je crois bien que personne n'a de solution