P40 Pro - Caster sans Google Home

P40 Pro Caster sans Google Home

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Bonjour la team,

J'ai une question qui peut vous sembler bête mais n'ayant pas l'habitude d'android je suis un peu perdu.
Comment caster sur une TV sans Chromecast ?

Merci pour vos retours
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Tout dépend de ta télévision mais tu peux tester la projection sans fil c'est l'équivalent de miracast. Je sais pas si toutes les tv sont compatibles, il s'agit d'une connexion en direct WiFi. Chez moi ça fonctionne bien que mis à part pour streamer des photos ça me sert à rien.
J'ai quand même essayé de la vidéo et ça marche. Ça reproduit une sorte de bureau sur lequel tu peux lancer tes apps directement sur la télé. (c'est très différent du chromecast).
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Attention, il existe deux types de connexion.

La projection sans fil qui utilise bien la technologie Miracast et le mode bureau EMUI Desktop.
La projection sans fil permet de caster directement le contenu média avec les appareils compatibles. (logo Miracast)
 

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
OK parfait !

Merci pour votre aide PRÉCIEUSE

Je vais essayer Miracast car j'ai une TV Samsung avec Smart TV.

Bonne journée à vous et à très vite.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Voilà la confirmation.

WhatsApp Image 2020-05-05 at 10.20.47.jpeg
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Tu peux lancer la projection sans fil depuis ton téléphone, bien se mettre sur le même réseau WiFi et normalement la télé va détecter le périphérique. Regarde aussi dans les réglages de ta télé que la découverte de nouveaux périphériques est activée et le direct WiFi également. (j'ai une Samsung je vais essayer des que j'ai un peu de temps)
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Bon je confirme que c'est tout bête avec ma tv Samsung (Q70R), j'active la projection sans fil sur le téléphone, il détecte automatiquement la télé, je clique la télé demande confirmation, je valide et c'est parti.
Le switch entre le mode bureau et le mode téléphone se fait dans la barre de notifications (on peut passer en pavé tactile par là également).
J'avoue être toujours autant bluffé du mode bureau qui pour moi est un vrai plus par rapport au simple chromecast !
J'ai lancé une vidéo avec Netflix et la qualité est très bonne, sûrement même mieux qu'avec le téléphone. Par contre ça marche pas sur prime vidéo.
 

F2anck

Débutant
1 Mai 2020
17
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Alors petit retour :

Effectivement la fonction projection sans fil fonctionne bien et c'est beaucoup plus simple.

J'ai lancé Netflix et ça roule parfaitement

En revanche, Disney + ne fonctionne pas
Une fois le film ou la série lancée, l'écran devient noir.

Et concernant canal + je n'ai pas encore essayé..

Donc pour le moment je suis à 50% de réussite

On verra avec le reste mais j'avoue que pour Disney + ça fait vraiment c***
Parce que étant chez Orange, je n'ai pas disney sur la TV et je suis obligé de Casté.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Peut être essayer de voir si l'application Disney est dispo sur la tv connectée. Chez LG l'application est dispo, je sais pas si c'est le cas chez Samsung.
Personnellement j'ai deux Apple tv 4k pour la simplicité vis à vis des drm et parce que j'aime pas attendre qu'un fai passe un accord commercial, mais c'est pas le sujet.
Effectivement prime video et Disney c'est écran noir, je pense une histoire de drm et/ou droits d'auteur....
 
  • J'aime
Les réactions: F2anck