P20 Lite - Comment activer les appels wifi

P20 Lite Comment activer les appels wifi

Stéphanie95-60

Nouveau
23 Octobre 2019
3
0
Bonjour,tu ouvres ton application téléphone ( l’icne Téléphone vert ),ensuite tu cliques sur les 3 ptts points en haut à droite ,paramètres,et tout en bas,téléphonie par internet,et passer un appel per internet.
( il faut activer le wifi avant)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre mais je n'ai pas "téléphonie par internet"... N'ayant pas de réseau chez moi j'ai vraiment besoin de pouvoir passer de appels par le wifi...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Merci de renseigner une signature complète avec le modèle et la version Emui actuelle ainsi que votre opérateur via le lien suivant. https://forum-huawei.com/account/signature

La fonction d'appel Wifi est compatible avec Orange, SFR et Bouygues Telecom. Pour Free, ce n'est pas d'actualité.
Les opérateurs alternatifs aussi comme Prixtel et bien d'autres ne le sont pas .

Pour les trois premiers, elle est activable et désactivable comme suis:

Screenshot_20191025_091616_com.huawei.android.launcher.jpg
Screenshot_20191025_091636_com.android.phone.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: romain_lg29

Stéphanie95-60

Nouveau
23 Octobre 2019
3
0
Bonjour,

Merci de renseigner une signature complète avec le modèle et la version Emui actuelle ainsi que votre opérateur via le lien suivant. https://forum-huawei.com/account/signature

La fonction d'appel Wifi est compatible avec Orange, SFR et Bouygues Telecom. Pour Free, ce n'est pas d'actualité.
Les opérateurs alternatifs aussi comme Prixtel et bien d'autres ne le sont pas .

Pour les trois premiers, elle est activable et désactivable comme suis:

Voir la pièce jointe 2054
Voir la pièce jointe 2055

Bonjour,
J'ai acheté mon téléphone nu chez Boulanger et je suis chez Sosh mais je n'ai rien qui ressemble aux captures d'écrans dont vous faites part. Je suis actuellement chez moi en congé maternité et je paie un forfait dont je ne peux pas me servir parce que l'opérateur a bloqué l'accès ou que mon téléphone n'a pas la fonction...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Stéphanie,

Je vous ai demandé de créer une signature dans mon message précédent. C'est important pour une entre-aide optimale.
Nous ne connaissons pas votre modèle et votre version actuelle.
Vous avez ces informations dans le menu paramètres/système tout en bas du menu puis "A propos du téléphone". Prenez exemple sur ma signature(les deux premières lignes). La marque et le modèle, version de Emui à ce jour, Opérateur.

Citation:
je paie un forfait dont je ne peux pas me servir parce que l'opérateur a bloqué l'accès ou que mon téléphone n'a pas la fonction...

L'opérateur a bloqué quoi ?
Si il s'agit bien d'un modèle de la série P, il est compatible. C'est une fonction qui se déverrouille avec une carte sim compatible.

Tant que l'on aura pas une explication concrète de votre problème, nous ne serons pas en mesure de vous aider.

Dans l'attente de votre retour.

Christophe.

PS: ici, Appeler grâce au réseau wifi - Sosh vous avez la liste des appareils disponibles.
 

EdDenis04

Nouveau
31 Octobre 2019
1
0
Bonjour,

J'ai le même souci, impossible pour moi d'accéder aux appels WiFi à partir de mon P20Lite, je suis chez Bouygues et l'option n'apparaît pas dans les différents menus.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
  • J'aime
Les réactions: romain_lg29

Mel08

Nouveau
27 Décembre 2019
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Honor
Modèle(s)
P20 lite
Bonjour,

Merci de renseigner une signature complète avec le modèle et la version Emui actuelle ainsi que votre opérateur via le lien suivant. https://forum-huawei.com/account/signature

La fonction d'appel Wifi est compatible avec Orange, SFR et Bouygues Telecom. Pour Free, ce n'est pas d'actualité.
Les opérateurs alternatifs aussi comme Prixtel et bien d'autres ne le sont pas .

Pour les trois premiers, elle est activable et désactivable comme suis:

Voir la pièce jointe 2054
Voir la pièce jointe 2055
Bonjour, je viens d' appeler Bouygues ils m'ont dit que le honor P 20 lite n'avait pas les appels WiFi !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour, je viens d' appeler Bouygues ils m'ont dit que le honor P 20 lite n'avait pas les appels WiFi !
Bonjour,

Déjà, il s'agit de Huawei P20 Lite, le Honor P20 Lite n'existe pas.

Ils sont bien compatibles avec les appels. Il suffit d'avoir l'option d'activée et c'est dépendant de l'opérateur utilisé.

Liste des appareils compatibles Huawei:

Huawei P Smart et P Smart 2019
Huawei P8 Lite 2017, P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro, P30 et P30 Lite
Huawei Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 Lite
Huawei Y5, Y5 2018, Y6 2018, Y6 2019, Y7 et Y7 2018
Huawei Nova...
 

psouchon

Nouveau
14 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
9.1.0.317(C431E6R2P3)
Surcouche
Bouygues
Bonjour,
J'ai le même souci que les précédents posts avec un Huawei P20 Lite (EMUI 9.1.0, surcouche BYTEL.FR 9.1.0.5 (CT)).
BYTEL me confirme que ma ligne comporte bien l'option appels wifi activée mais rien n’apparaît dans l'onglet Réseau de données mobiles, même pas de choix grisé.
J'ai mis ma SIM dans un P30 Lite, l'option apparaît bien et les appels wifi fonctionnent, j'en conclus qu'il ne s'agit pas d'un souci d'option mais bel et bien du P20 Lite qui n'afficherait pas cette fonction.
Pouvez-vous me confirmer que ce GSM est bien compatible appels wifi ?
Cordialement
 

psouchon

Nouveau
14 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
9.1.0.317(C431E6R2P3)
Surcouche
Bouygues
Bonjour,
Ayant une ligne BYTEL Pro, j'ai ouvert ce matin un ticket auprès de leur support qui vient de me répondre que le voWIFI est bien activé sur ma ligne mais que seul le HUAWEI P20 lite 2019 est compatible avec ce service.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment savoir si mon GSM est une version 2018 ou 2019 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai déjà répondu.

Peu importe du modèle, il est compatible. La preuve en est avec le modèle 2018 ou 2019 chez un opérateur différent.

Si Bouygues ne veut pas le rendre compatible, Huawei ne peut rien faire de plus.

Imagine que j'ai eu le même problème avec Orange avec le Mate 20 Pro au début ! ils m'avaient dit que ce n'était pas compatible pour qu'au final, j'ai accès aux appels wifi et 4G...

Ils disent bien ce qu'ils veulent, alors qu'il suffit de le rajouter dans leur liste d'appareils éligible.
 

carole.mobile

Nouveau
30 Novembre 2022
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
HUAWEI P20 LITE
Bonjour,

Merci de renseigner une signature complète avec le modèle et la version Emui actuelle ainsi que votre opérateur via le lien suivant. https://forum-huawei.com/account/signature

La fonction d'appel Wifi est compatible avec Orange, SFR et Bouygues Telecom. Pour Free, ce n'est pas d'actualité.
Les opérateurs alternatifs aussi comme Prixtel et bien d'autres ne le sont pas .

Pour les trois premiers, elle est activable et désactivable comme suis:

Voir la pièce jointe 2054
Voir la pièce jointe 2055
Bonjour,
Comment puis je faire pour savoir si mon Huawei P20 Lite est de version "2018" ou "2019" ?
J'ai le même problème, Bouygues m'a ouvert les droit mais je ne trouve pas la ligne "appel wifi", soit par accès des paramètres généraux, soit accès par les paramètres de l'application téléphone. Si mon P20 Lite est version 2018, il apparaît danswla liste des appareils incompatibles chez l'opérateur Bouygues Telecom