Comment personnaliser les Sonneries des sms !

Comment personnaliser les Sonneries des sms !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Tout d'abord, merci de renseigner une signature complète avec le modèle et la version Emui actuelle via le lien suivant. https://forum-huawei.com/account/signature (c'est important de reconnaitre au premier coup d’œil le modèle et la version pour une aide optimale.)

Si j'ai bien compris tu souhaites une personnalisation par contact je pense et dans ce cas, il suffit de rentrer sur le sms du contact voulu, cliquer sur les trois points en haut à droite, Informations, notifications, son et choisir lequel sera attribué à ce contact.

Pour la notification des sms en général: Paramètres/Son de notification.

Bonne journée.

sylvie gallet

Débutant
2 Octobre 2019
13
3
Bonjour,

Tout d'abord, merci de renseigner une signature complète avec le modèle et la version Emui actuelle via le lien suivant. https://forum-huawei.com/account/signature (c'est important de reconnaitre au premier coup d’œil le modèle et la version pour une aide optimale.)

Si j'ai bien compris tu souhaites une personnalisation par contact je pense et dans ce cas, il suffit de rentrer sur le sms du contact voulu, cliquer sur les trois points en haut à droite, Informations, notifications, son et choisir lequel sera attribué à ce contact.

Pour la notification des sms en général: Paramètres/Son de notification.

Bonne journée.
Merci. J'ai un huawei p30 pro depuis 1 mois et veut simplement mettre une sonnerie pour les SMS en général , différente des autres notifications genre mails, etc. Encore merci

Luanan3

Débutant
24 Octobre 2019
11
0
Perso, je suis allée dans le store chercher une appli de messagerie (ex Textra) qui me permettre de modifier la sonnerie
Bien à vous

Luanan3

Débutant
24 Octobre 2019
11
0
Bonjour
Oui mais c'est le même son de notification que les autres messages !
Et moi je veux un son de notif différent pour les SMS

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Non, je parle bien des sms et ça fonctionne très bien. la sonnerie de notification est bien distincte des mails.
Je répète, on peut personnaliser ces sons de notifications indépendamment des applications selon nos envies.

Chemin d'accès exact: appli sms à ouvrir, paramètres, Général, Notifications, son et on choisi celui que l'on souhaite pour cette appli.

Luanan3

Débutant
24 Octobre 2019
11
0
Et moi je soutiens que sur mon p30 il n'y a pas possibilité de choisir une sonnerie différente pour les SMS par rapport aux mails

Fichiers joints

• Screenshot_20191024_140423_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20191024_140423_com.android.settings.jpg
    43 KB · Affichages: 1 164

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Et moi je soutiens que vous êtes dans le mauvais menu.

Citation de mon dernier message:

Chemin d'accès exact: appli sms à ouvrir, paramètres, Général, Notifications, Son et on choisi celui que l'on souhaite pour cette appli.

• J'aime
Les réactions: Montana74 et romain_lg29

Luanan3

Débutant
24 Octobre 2019
11
0
Voici ce que j'ai dans l'appli de messagerie

Fichiers joints

• Screenshot_20191024_142023_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20191024_142023_com.android.settings.jpg
    15.3 KB · Affichages: 689

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Chemin d'accès différent en effet mais identique au résultat.

Faut aller dans paramètres, Applications, applications, messages, Notifications, son.

Là c'est le bon chemin sur cette version. Non paramétrable directement depuis l'appli sur le P30.

Il y avait donc une confusion d'où la nécessité de mettre une signature avec votre version....

dennisdavil

Nouveau
1 Février 2020
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
ok
Pour ce faire, accédez simplement aux paramètres -> messages -> sélectionnez les sonneries. Ce sont les sonneries par défaut de la machine
Vous souhaitez également choisir le meilleur son. Vous devez télécharger des sonneries pour les messages sur les pages de Téléchargement Sonnerie SMS gratuites. Installez ensuite la même chose que pour Android.
Pour ios, téléchargez à nouveau la section d'édition de musique, puis installez.

Dernière édition par un modérateur:

jeanc365

Nouveau
17 Janvier 2021
3
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 lite
Bonjour à tous.
Désolé de déterrer ce post, mais c'est mieux que d'en refaire un nouveau avec le même soucis.

Mon P30 lite ne sonne plus lorsque je reçois des sms, quand je me rends à la rubrique dédiée, il y a bien un son encodé !!

Le tel n'est pas en mode silence et les sonneries fonctionnent bien lors des appels .

Une idée de mon problème ??

Merci d'avance .

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.