TUTORIEL - Désactiver mode FRP : réinitialiser son smartphone Android sans la protection Google

TUTORIEL Désactiver mode FRP : réinitialiser son smartphone Android sans la protection Google

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
De plus en plus sur le forum nous avons des questions sur le soucis d'identifiant Google après une réinitialisation d'un téléphone sous Android : le fameux FRP.

Vous souhaitez revendre votre smartphone Android ou le réinitialiser ? Vous avez changé de compte Google et voulez pouvoir vous en débarrasser une bonne fois pour toute de votre téléphone ? Nous vous expliquons comment faire, mais il faut savoir que c’est une mesure de sécurité de Google que vous faites sauter. Il faut en avoir conscience en cas de vol, par exemple.

Vérification Google ou mode FRP, c’est quoi ?



Mode FRP ? Factory Reset Protection? Sans être bilingue, vous comprenez que ça un lien avec la restauration d’usine. En gros, c’est une mesure de sécurité qui empêche l’utilisation d’un smartphone associé à un compte Google, même après réinitialisation. C’est très pratique en cas de vol. Un peu comme Apple avec iCloud. Même après une restauration d’usine, il sera obligatoire de connecter le compte Google associé au smartphone pour le déverrouiller. Sans cela, impossible d’utiliser le téléphone.
Pourquoi vouloir déverrouiller le mode FRP ? En cas de vente de votre smartphone ! Ou si vous donnez à un ami, quelqu’un de votre famille. Bref, dans tous les cas où vous vous séparez de votre smartphone Android. Sans cela, la personne qui vient d’acquérir votre téléphone d’occasion ne pourra pas l’utiliser.

Comment désactiver le mode FRP ?



Pour commencer, nous tenons à dire que nous ne pourrions responsable du manque éventuel de protection de votre smartphone suite à cette opération.

Il faut d’abord activer « Options pour développeurs ». Pour cela, allez dans « Paramètres » > « A propos du téléphone » > puis appuyez 8x de suite sur la case « Numéro du build ». Vous voyez apparaître un message vous avertissant que vous avez activé l’option développeur.

Retournez à la page précédente pour aller dans « Option pour développeurs ». Activez-la. Activez ensuite le « Déverrouillage OEM« . A partir de là, vous recevez un message vous avertissant de la désactivation de la protection du compte Google.

Suite à cette manipulation, vous pouvez réinitialiser votre smartphone Android sans avoir à vous reconnecter à votre compte Google.


Si malheureusement vous avez fait l'acquisition d'un téléphone d'occasion et que ce mot de passe vous est demandé il vous faudra vous retourner auprès du vendeur afin qu'il vous communique ses identifiants.
Une fois le téléphone initialisé vous pourrez supprimer son compte et mettre le votre.
Si malheureusement il ne vous donne pas ces informations vous ne pourrez pas faire grand chose mise à part des recherches Google car la manipulation pouvant passer outre cette sécurité n'est pas légale en soit, le forum ne peut vous la fournir, vous le comprendrez aisément....
 
Dernière édition par un modérateur:

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 608
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Merci pour ce tutoriel et l’éclaircissement concernant l’utilisation de bypass FRP. Aucuns tutoriels ne sera donnés sur ce forum
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Anubis

Nouveau
20 Octobre 2018
2
0
Bonsoir,

Mon P20 Pro bloque en vidéo 720 et 1080, j'ai que le son qui continu mais plus d'images.
Pourriez-vous me donner quelques conseils soit sur des réglages ou par rapport aux options développeurs. Car je ne sais pas pourquoi il se bloque ainsi et cela fait même pas 3 semaines que je l'ai.

Cordialement