Détection du casque P20 pro

Détection du casque P20 pro

S

Stef135

Visiteur
Bonjour, quand je branche le casque d'origine via le port USB c, celui ci n'est pas reconnu mais comme une source de charge inversée
Le son sort du hp et non du casque.
Comment faire pour détecter le casque ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Stef135
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour
Une fois ton casque branché, as-tu un message te demandant quoi faire avec le périphérique ?

Sinon, toujours casque branché, va dans les paramètres puis connectivite de l'appareil ,et regarde la partie USB
 

Stef135

Nouveau
18 Juillet 2018
1
0
Hello Dano,
Merci pour tes conseils.

Lorsque je branche le casque, j'ai effectivement un message qui me. Propose différentes options:
Transférer des photos
Transférer des fichiers
Charger uniquement
Charger de façon inversée (sélectionné par défaut)
MIDI

Si je choisis une autre option, cela revient tout seul sur chargement de façon inversée

Option 2, je vais dans les parametres/connectivite/USB
Le. Menu USB est grisé et inactif (non cliquable)

Aurais tu une option 3?

Merci d'avance

Stef
 
M

Mathieu W.

Visiteur
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon P20 pro. Il y a 1h ils fonctionnaient correctement et là ils ne sont plus reconnus. Rien dans le menu connectivité (USB en gris) le logo écouteur n'apparaît pas. Le son sort en hauts parleurs.

Que faire ?

Mathieu
 

Yannick Latapie

Nouveau
22 Août 2018
3
1
Bonjour, quand je branche le casque d'origine via le port USB c, celui ci n'est pas reconnu mais comme une source de charge inversée
Le son sort du hp et non du casque.
Comment faire pour détecter le casque ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Stef135

Bnjour ,
moi pareil même problème comment avait fait pour résoudre ce problème ?
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Je peux dire une connerie(pour celles et ceux qui ne percutent pas le lien, c devenu un truc de vieux):D ? Un cour instant j'ai cru avoir le même problème, en fait il m'a suffit de bien enfoncer la fiche mini jack jusqu'au petit clic dans son logement.. Après si c'est l'usb c ou le logiciel qui sont responsable, bon courage avec les différents sav:confounded:
 

Yannick Latapie

Nouveau
22 Août 2018
3
1
Je peux dire une connerie(pour celles et ceux qui ne percutent pas le lien, c devenu un truc de vieux):D ? Un cour instant j'ai cru avoir le même problème, en fait il m'a suffit de bien enfoncer la fiche mini jack jusqu'au petit clic dans son logement.. Après si c'est l'usb c ou le logiciel qui sont responsable, bon courage avec les différents sav:confounded:
Le problème sur le pro 20 pas de prise Jack mais c'est usb qui fait tout.... La misère
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Le problème sur le pro 20 pas de prise Jack mais c'est usb qui fait tout.... La misère
Je parlais bien pour le p20 pro.. Avec ce système de raccordement, enlever et remettre cette fiche pour charger le tel ou la musique, va induire une fragilité de la connectique rapidement .. Heureusement que l'on n'a pas besoin de le charger tous les jours:), mais pour la musique c'est au moins 3 fois par jours.. Je vais bientôt pouvoir tester les freebuds (je profite de la promo) et voir si ça permettra de palier ce manque de prise Jack, mais en consomment plus d'énergie Hélas.
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,

Possédez vous un casque bluetooth pour faire le test?? Ou un haut parleur ?
Vérifiez bien que les connecteurs ne soit pas encrassés.

Le casque d'origine fonctionne en usb-c, avez vous testé avec un autre casque en utilisant l'adaptateur usb-c/jack?

Olaf
 

Yannick Latapie

Nouveau
22 Août 2018
3
1
Bonjour,

Possédez vous un casque bluetooth pour faire le test?? Ou un haut parleur ?
Vérifiez bien que les connecteurs ne soit pas encrassés.

Le casque d'origine fonctionne en usb-c, avez vous testé avec un autre casque en utilisant l'adaptateur usb-c/jack?

Olaf
Bonjour, le téléphone a 3 semaines... Oui j'ai testé, je l'ai même formaté... Et ça a marché 1 heure... La *****... Quelqu'un a eu à faire au service après vente ? Et si oui avez vous coordonnées
 
O

Oveur

Visiteur
Bonjoir probleme résolu
Aller paramètres, système, ootion pour developeur
Et vous aller a la ligne " desactivation du rootage audio usb"
Vous lenlever donc ce doit etre gris,
Vous sortez, enlever les ecouteur et remettez les.
Voila bonne journée
 
  • J'aime
Les réactions: Yannick Latapie et olaf665
N

Nombrilaser

Visiteur
Bonjour, quand je branche le casque d'origine via le port USB c, celui ci n'est pas reconnu mais comme une source de charge inversée
Le son sort du hp et non du casque.
Comment faire pour détecter le casque ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Stef135
J'ai trouvé!!!!!
Il faut d'une manière au d'une autre que vous désactiver Dolby Atmos que vous pouvez trouver dans les paramètres en haut de votre Huawei P20, quand vous glisser votre doigts vers le bas en haut du téléphone vous pouvez le trouvé là
 
  • J'aime
Les réactions: Dano
A

Arnaud Ravel

Visiteur
Bonjoir probleme résolu
Aller paramètres, système, ootion pour developeur
Et vous aller a la ligne " desactivation du rootage audio usb"
Vous lenlever donc ce doit etre gris,
Vous sortez, enlever les ecouteur et remettez les.
Voila bonne journée
 
A

Arnaud Ravel

Visiteur
J'ai essayé de faire cette manipulation mais dans mon cas l'option était déjà désactivé
J'ai bien essayé de l'activer puis de la désactiver mais cela n'a rien changé.
Aurait-tu un autre moyen pour résoudre mon problème ?
 
G

ghijk

Visiteur
Je peux dire une connerie(pour celles et ceux qui ne percutent pas le lien, c devenu un truc de vieux):D ? Un cour instant j'ai cru avoir le même problème, en fait il m'a suffit de bien enfoncer la fiche mini jack jusqu'au petit clic dans son logement.. Après si c'est l'usb c ou le logiciel qui sont responsable, bon courage avec les différent
Je peux dire une connerie(pour celles et ceux qui ne percutent pas le lien, c devenu un truc de vieux):D ? Un cour instant j'ai cru avoir le même problème, en fait il m'a suffit de bien enfoncer la fiche mini jack jusqu'au petit clic dans son logement.. Après si c'est l'usb c ou le logiciel qui sont responsable, bon courage avec les différents sav:confounded:
Merci! j'ai évité de me ridiculiser en retournant au magasin...,
 
  • J'aime
Les réactions: yobass
G

ghijk

Visiteur
merci!! je viens d'éviter de me ridiculiser en retournant au magasin...likelike
 
A

Akhenpat

Visiteur
Bonjour ,
moi pareil même problème comment avait fait pour résoudre ce problème ?

Bonjour,
A peine 1 mois d'utilisation et même problème pour moi depuis hier. Les écouteurs fonctionnaient bien et d'un coup, plus rien. J'ai tout essayé, les réglages du son, le mode débogage, y compris la reinitialisation du téléphone.
Ça ne vient pas des écouteurs, puisqu'ils fonctionnent très bien sur mon ordinateur portable.
Direction boutique de l'opérateur demain pour échange ou réparation.
 
M

Maude vp

Visiteur
Bonjour.
Je vend des téléphones depuis quelque temps, donc je m'y connais un peu..
Mon p20 pro a commencer hier à ne plus reconnaître mes différents casque d'écoute type usb-c. Il lance le son sur les haut parleur, en me demandant quel mode de connexion usb je veux utiliser. Cependant, il ne me laisse pas changer le paramètre ''Charger de façon inversée''. Même si je sélectionne transférer des fichiers, il retourne sur la charge inversé automatiquement.
Il reconnais les écouteurs que je branche avec mon adapteur Jack/ usb-c

J'ai redémarrer plusieurs fois, fais mes mises à jour, le port usb-c est nettoyé, j'ai essayer de changer la carte sim... rien ne fonctionne.
Quelqu'un à une solution magique?!
Merci!
 
M

Maude vp

Visiteur

Je ne trouve absolument rien de ces liens dans mon p20 pro, ton aide s'appliquait a quel téléphones!?
 
A

Alx

Visiteur
Bonjour j'ai le même problème que vous alors quand je branche mon écouteur il n'est pas reconnu et maintenant quand je branche que ce soit le chargeur ou adaptateur le logo casque reste afficher et haut et ne veut plus sortir et le son ne sort pas, quand je redémarre c'est bon mais a peine brancher sa revient si vous avez une solution s'il vous plaît merci
 
A

Aka654

Visiteur
Bonjour,

Pour infos j'ai eu le même problème. J'ai essayé la solution avec l'option dev. Mais c'était déjà désactivé. Pour la solution dolby atmos je n'arrivais pas à le désactiver.

J'ai réussi a re-activer mon casque tout simplement en appuyant plusieurs fois sur les boutons de la télécommande du casque (play vol+-) . Le téléphone a reconnu de nouveau le casque.

En espérant que ça aide des gens.
 
A

alex420738

Visiteur
Bonjoir,

Je n'ai pas "Option pour développeur"
Bonjoir probleme résolu
Aller paramètres, système, ootion pour developeur
Et vous aller a la ligne " desactivation du rootage audio usb"
Vous lenlever donc ce doit etre gris,
Vous sortez, enlever les ecouteur et remettez les.
Voila bonne journée

merci baucoups tu me sauve la vie mais quand tu fais ca il faus le redemarer pour que ca fonctionne merci bien
 
D

Dji-Eeph

Visiteur
Oui Dolby atmos ça marcher pour moi mais .... Aussi ... 3 de mes chum on le même cell que moi et toute les 4 si on pousse la plug usb un peu vers la droite ou tu branche dans ton cell les écouteurs apparaissent mais dès qu'on poussent la plug usb vers la gauche ça fonctionne pu . C'est tu un problème de fabrication en plus ?
 
K

kaal

Visiteur
Il est possible que vous n'ayez pas les "options pour développeurs".
Cette manipulation permet de les faire apparaitre:


Activer le mode développeur en bref:
Voici en quelques étapes comment activer le mode développeur sous Android.

  • Accéder aux paramètres de l’appareil Android
  • Aller dans les paramètres système
  • Aller dans « À propos du téléphone »
  • Tapoter 7 fois « numéro de build »
  • Les options pour les développeurs apparaissent dans les paramètres système

Merci
 
B

Batmou

Visiteur
Salut je pense avoir trouvé une solution, dans les options développeur, allez dans "sélectionner la configuration usb" puis cochez "sortie audio", attention moi ca na pas marché quand je n'avais pas l'auxiliaire branché, branchez le casque puis sélectionnez, essayez de bidouiller avec ca j'espère que ca vous aidera.
 
V

VnsFltrp

Visiteur
Salut, même problème il ne reconnaît plus aucun casque (vieux, neuf...) la prise marche puisqu'il charge, les casques fonctionnent.. J'ai donc suivi vos petits tuto... Bha impossible de désactiver atmos.. Pourtant lorsque j'arrive (pendant quelques brèves secondes) à le faire l'icône du casque réapparaît ! Mais atmos se réactive... Avez vous une solution ?
 
M

Madnuts

Visiteur
merci baucoups tu me sauve la vie mais quand tu fais ca il faus le redemarer pour que ca fonctionne merci bien

Merci beaucoup beaucoup, ça marche. Faut bien aller dans les options développeur rootage usb casque, redémarrer. J'ai aussi touché le bouton volume du casque et bam ca fonctionne