Disparition du clavier Huawei P9 Lite

Disparition du clavier Huawei P9 Lite

Heloc

Nouveau
17 Décembre 2019
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9 Lite
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de clavier sur mon téléphone, alors que je n'ai absolument rien fait de moi-même (pas de MAJ, pas de manip). Pensant que c'était un simple bug, j'ai redémarré mon téléphone... Que n'ai-je pas fait ! Depuis, comme j'ai un mot de passe avec clavier, je ne peux plus le déverrouiller.
J'ai essayé de le brancher sur l'ordinateur mais impossible d'accéder aux fichiers de mon Huawei, je n'ai accès qu'à la partie MP3 du téléphone...

Que pourrais-je faire ?

Merci d'avance,
Heloc
 

magfab

Nouveau
17 Décembre 2019
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9 Lite
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de clavier sur mon téléphone, alors que je n'ai absolument rien fait de moi-même (pas de MAJ, pas de manip). Pensant que c'était un simple bug, j'ai redémarré mon téléphone... Que n'ai-je pas fait ! Depuis, comme j'ai un mot de passe avec clavier, je ne peux plus le déverrouiller.
J'ai essayé de le brancher sur l'ordinateur mais impossible d'accéder aux fichiers de mon Huawei, je n'ai accès qu'à la partie MP3 du téléphone...

Que pourrais-je faire ?

Merci d'avance,
Heloc
 

Soka420

Nouveau
18 Décembre 2019
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi
Bonjour, pour ceux à qui ça arrive en ayant le téléphone déverrouillé vous pouvez essayer ceci : paramètres - paramètres avancés - langue et saisie - clavier par défaut (remplacer le clavier en place par un autre).
Sinon : Language et saisie - clavier virtuel - Gboard - Préférence - Paramètres touches - décocher ou cocher quelques cases ex: vibration a chaque touche (n'importe laquelle on cherche juste un actualisation du clavier grâce à une petite modification)
Pour moi ça à marché... J'espère aider au moins quelques personnes !
 

MARIEHELENE

Débutant
17 Décembre 2019
6
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
ALE-L21
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de clavier sur mon téléphone, alors que je n'ai absolument rien fait de moi-même (pas de MAJ, pas de manip). Pensant que c'était un simple bug, j'ai redémarré mon téléphone... Que n'ai-je pas fait ! Depuis, comme j'ai un mot de passe avec clavier, je ne peux plus le déverrouiller.
J'ai essayé de le brancher sur l'ordinateur mais impossible d'accéder aux fichiers de mon Huawei, je n'ai accès qu'à la partie MP3 du téléphone...

Que pourrais-je faire ?

Merci d'avance,
Heloc
Bonjour, hier la même chose m'est arrivée, par recherche vocale, j'ai demandé l'installation du clavier google et mon clavier est revenu. Cordialement
 

sandra

Nouveau
21 Décembre 2019
2
0
Opérateur
Coriolis
Marque
Huawei
Modèle(s)
huawei p9 lite
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de clavier sur mon téléphone, alors que je n'ai absolument rien fait de moi-même (pas de MAJ, pas de manip). Pensant que c'était un simple bug, j'ai redémarré mon téléphone... Que n'ai-je pas fait ! Depuis, comme j'ai un mot de passe avec clavier, je ne peux plus le déverrouiller.
J'ai essayé de le brancher sur l'ordinateur mais impossible d'accéder aux fichiers de mon Huawei, je n'ai accès qu'à la partie MP3 du téléphone...

Que pourrais-je faire ?

Merci d'avance,
Heloc
bonjour j'ai le même soucis depuis hier comment faire svp?
 

Heloc

Nouveau
17 Décembre 2019
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9 Lite
J'ai réussi à régler le problème !
Le mien venait du clavier Google et de sa mise à jour.
Pour pallier à ça, j'ai installé via Play Store sur mon PC, un autre clavier sur mon Huawei.
Depuis, aucun soucis!
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Bonjour,
Si cela peut vous "consoler" (ou au moins vous rassurer), le problème est apparu sur d'autres marques. Je travaille en support informatique et nous avons eu cette semaine une vague d'appels pour la disparition du clavier sur des appareils Samsung ou SFR suite à la mise à jour du clavier Gboard de Google.
Comme quoi, même chez le géant américain il peut y avoir des défaillances lors de la mise à jour d'applications....

EDIT : au passage, il faudrait renseigner vos informations dans la partie "Détails du compte / Détails appareils" de votre compte.