Emui erreur système ?

Daniel W

Nouveau
17 Août 2018
3
4
Bonjour,

En me réveillant ce matin, je ne peux rallumer mon p8 lite !

En effet après l'allumage du téléphone, je une page Huawei eRecovery s'ouvre !

J'ai allumé normalement mon téléphone en appuyant UNIQUEMENT sur le bouton Power.

Je l'utilise normalement et basiquement, ne télécharge aucun logiciel alternatif et vais sur des sites "grand public". Je suis donc sacrément sage....

Quatre boutons apparaissent que j'ai tous essayé sans succès :

1- Download the latest version and recovery : LE Téléphone télécharge la dernière version par WiFi, se relance et revient sur l'eRecovery.

2-Wipe data/factory reset : Après avoir a priori tout effacé, relance puis.... eRecovery !

3- Reboot : ça reboot puis eRecovery!

Je suis donc bloqué !

Qui pourrait m'aider ?....

Merci
 
  • J'aime
Les réactions: Levap017 et MathisMas

Daniel W

Nouveau
17 Août 2018
3
4
Bonjour,

Je n'ai pas de solution à te donner, mais en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé ça. Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est à tenter.
Ce n'est pas le même smartphone mais la procédure sera la même.

http://www.phonandroid.com/forum/honor-8-deja-bloque-t174457-40.html

Olaf
Je te remercie de ta suggestion. Je suis en vacances et vais essayer de télécharger la bonne rom sur une carte via otg sur mon mate 9 valide (pas d'ordi disponible !) ....

Je tiendrai la communauté au courant.

Merci
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

Daniel W

Nouveau
17 Août 2018
3
4
Un peu de news....

Je n'ai pas réussi !

Le téléphone étant toujours sous garantie, j'ai contacté huawei qui m'a dirigé vers un réparateur local..... qui a fait choux blanc lui aussi !

Le téléphone retourne donc vers huawei et ne sera pas de retour avant..... 15 jours !

Cerise sur le gâteau ? Huawei ne fournit pas de téléphone de remplacement....

Je ne dis rien mais n'en pense pas moins !
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 7831

anassi abidari

Nouveau
26 Août 2018
2
1
Bonjour,

En me réveillant ce matin, je ne peux rallumer mon p8 lite !

En effet après l'allumage du téléphone, je une page Huawei eRecovery s'ouvre !

J'ai allumé normalement mon téléphone en appuyant UNIQUEMENT sur le bouton Power.

Je l'utilise normalement et basiquement, ne télécharge aucun logiciel alternatif et vais sur des sites "grand public". Je suis donc sacrément sage....

Quatre boutons apparaissent que j'ai tous essayé sans succès :

1- Download the latest version and recovery : LE Téléphone télécharge la dernière version par WiFi, se relance et revient sur l'eRecovery.

2-Wipe data/factory reset : Après avoir a priori tout effacé, relance puis.... eRecovery !

3- Reboot : ça reboot puis eRecovery!

Je suis donc bloqué !

Qui pourrait m'aider ?....

Merci
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

Esteban.G

Débutant
27 Juillet 2019
5
0
Bonjour, je sais que le problème a était posé il y a déjà 1 an mais j'aimerais faire part de mon expérience. Moi aussi mon téléphone (honor 8x) a rencontré ce problème. Pour ma part également une utilisation raisonnable de mon téléphone mais le problème est apparu suite a une mise a jour (certainement une incompatibilité) au bout de 2 jours mon téléphone est entré en mode eRecovery et j'ai juste appuyé sur le bouton "Download the latest version and recovery" et hop mon téléphone est comme ci il ne s'était rien passé.
 
M

Monstrobob

Visiteur
Exactement le meme probleme sur un telephone neuf meme pas 24H ... WTF ? j'ai rien trouver sur le net pour me debloquer de cette page EMUI reboot system shit !
 
  • J'aime
Les réactions: Janu

Janu

Nouveau
2 Août 2019
3
0
monstrobob j'ai eu le meme probleme avec un honor 8x tout neuf je l'ai acheter il y a un pe plus d'un mois je me suis pas cassé la tete j'ai ma garantie alors j'ai contacté huawei qui m'a dirigé vers un réparateur local. Puis eux ils l'ont renvoyer chez honor a honk kong.ducoup si tu viens de l'acheter ta la garantie forcément je te conseil de les contacter et de suivre leurs instructions et n'essaye pas d'installer une rom ca sert a rien profite de ta garantie ca prend 3 a 6 semaine la réparation et tu paie rien a part l'envoi qui coute 8 euro. Ce qui est chiant c'est le temps d'attente moi ca fait 5 semaine je te conseil de pas faire n'importe quoi et de le renvoyer le temps qu'ils te le répare.

j'espere que tu va lire mon message et pour les fautes d'ortographes désolé mais c'est pas ma priorité pour le moment.
 
M

monika

Visiteur
idem chez moi, ce matin mon tél se rallume (apres une MAJ nocturne?) et la page de emui reste affichée avec les options comme es votres, shutdown reboot wipe data ou downland the latest version....
du coup, j'ai téléchargé la derniere version, qui a réussi mais au redemarrage, la même, je me retrouve sur la meme page. et comme ça en boucle. les boutons fonctionnent, l'ecran tactile aussi
par ailleurs, au tout début j'ai eu un message en anglais qui me disait que mon tél rencontrait sérieux probleme et qu'il fallait faire une reinitialisation, j'ai pas bien retenu l'exactitude du message
je tente tout en vain, mon tél n'est plus garanti depuis 15jours....
personne n'a réussi à résoudre ce probleme?
je suis dégoutée
 

Janu

Nouveau
2 Août 2019
3
0
monika vu que t'a plus ta garantie essaye de contacter huawei ou honor selon la marque de ton téléphone ou sinon installe une ROM Nana19 la meme chose. Mais bon moi j'avais la garantie de mon honor 8x donc je l'ai renvoyer et il n'est toujours pas revenu ca fait 7 semaine et le délai de réparation est de 3 à 6 semaine.
 

christina

Nouveau
19 Avril 2020
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate10lite\nova 3i
Bonjour, je sais que le problème a était posé il y a déjà 1 an mais j'aimerais faire part de mon expérience. Moi aussi mon téléphone (honor 8x) a rencontré ce problème. Pour ma part également une utilisation raisonnable de mon téléphone mais le problème est apparu suite a une mise a jour (certainement une incompatibilité) au bout de 2 jours mon téléphone est entré en mode eRecovery et j'ai juste appuyé sur le bouton "Download the latest version and recovery" et hop mon téléphone est comme ci il ne s'était rien passé.
salut je sais que votre message est poste depuis plusieurs mois. en fait j ai le meme probleme et je voudrais savoir si vous avez perdu vos photos et vos documents telecharges quand vous avez appuie sur donwload latest version and recovery ? merci