Est-ce vraiment la batterie?

Est-ce vraiment la batterie?

Mac29

Nouveau
8 Novembre 2020
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2015
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un p8 lite 2015 reconditionné depuis 3 mois (et déjà hors garantie) et il s'éteint régulièrement alors qu'il semble rester de la batterie. Je précise que je n'ai aucune application, ce téléphone me sert à téléphoner, envoyer des sms, prendre des photos.
J'ai vu qu'il y avaient des sujets un peu similaire mais comme la batterie n'est pas amovible et que je suis une truffe (oui j'avoue!:oops:) je n'arriverai pas à la changer toute seule si c'est ça et donc, avant de faire appel à un réparateur et d'engager des frais, j'aimerai vos avis, pour me conforter dans la raison du problème (ou pas!)
Alors, il s'éteint:
- quand le réveil sonne (2 secondes du coup!lol)
- quand on m'appelle
- quand je veux prendre une photo
- quand je rallume l'écran alors que je ne m'en suis pas servis de la journée.

Lorsque je le mets en charge, par ex pour la troisième fois aujourd'hui, il commence la charge à 56% ou 40% mais pas moins (puisqu'il s'éteint avanto_O).
J'ai déjà réinitialisé le téléphone pour voir, chargée la batterie le téléphone éteint (d’après le site qui me l'a vendu ça réinitialiserait la batterie...) changer de chargeur pour tester...mais rien n'y fait.
Logiquement, je penche pour la batterie morte mais vous qui vous y connaissez mieux que moi avez peut être déjà croisé ce problème? D'où le titre...Est-ce vraiment la batterie?

En vous remerciant de votre aide.
Bonne fin d'après-midi!