P40 Lite - GMS (Google Play Services) - Huawei P40 Lite 5G

P40 Lite GMS (Google Play Services) - Huawei P40 Lite 5G

Komodo60

Nouveau
26 Juin 2020
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite 5G
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Huawei P40 Lite 5G dépourvue des Google Play Services. J'ai essayé les différents tuto trouvable sur Youtube que certains date à peine d'une semaine et je n'y arrive toujours pas à installer les Google Play Services de manière complète et fonctionnel. Sans les Google Play Services, quand je lance Youtube sur mon nouveau téléphone celui m'envoie un pop-up disant qu'il me faut les services google et puis l'appli se referme.
N'ayant pas de carte SD NM ou encore de clé USB en type C, j'utilise les solutions fonctionnant avec HiSuite pour restaurer la sauvegarde.
Tout se passe bien, LZPlay (l'application avec le logo G en bleu) est installé mais quand je le lance, l'application m'envoie un pop-up que je valide et puis se referme...Du coup elle ne fait pas ce l'application était sensé faire comme sur les différents vidéos ou tuto...
Je saute donc cette étape et je décide d'installer les différents composants en APK (Synchro Contact Google, Services Google Play, Policy-sidebar, Play Store ainsi que Google Account Manager).
Sur certains tuto, je n'arrivais pas à la console pour créer le compte google, pour d'autres après avoir entrer mes identifiants Google, l'application affiche "Connexion " et ne fait plus rien d'autres et , avec d'autres la connexion du compte se valide. Puis il est indiqué d'installer les frameworks et qu'après celui-ci je pourrais déjà avoir l'accès à Play Store...ce dernier se ferme aussitôt ouvert...
Sans les frameworks et même Account Manager, j'arrive à ouvrir Youtube, le pop-up ne s'affiche plus, je peux ainsi regarder une vidéo tranquillement mais bien évidemment celui-ci n'est pas connecté à mon compte Google mais pour les autres applications telle que Gmail ou Drive cela ne fonctionne toujours pas...
Vous aurez des solutions ? j'ai même essayé Chat Partner, mais celui-ci ne fonctionne plus... J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP !! MERCI D'AVANCE !

Comme indiqué, j'ai un Huawei P40 Lite 5G (CDY-NX9A) / N° Build : 10.1.1.146 (C432E2R2P1) et EMUI 10.1.1 installé.
 

Yves24

Débutant
27 Avril 2020
20
4
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 40 pro plus
Pour Youtube tu peux contourner le pb en allant sur ton navigateur tu tapes Google qd tu es sur Google en ht à droite tu as un petit carré composé de petit carré tu cliques dessus tu retrouves toutes tes applications ensuite tu as en ht a droite trois petit point tu cliques et tu choisi ajouter à l’écran d’accueil et tu peux regarder sans pb et qd tu veux youtube en attendant de pouvoir installer les GMS (je te rassure je galère moi aussi mais pour l’instant j’arrive à peut prêt à m’en passer mais j’y gratte toujours)
 

Komodo60

Nouveau
26 Juin 2020
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite 5G
Youtube n'était qu'un exemple, oui je connais la méthode du raccourcie web. Mais par exemple une application comme Snapchat...il y a pas d'alternative web et d'autre application de même utilise les GMS...donc je voudrais vraiment une solution pour installer les GMS
 

Chantana

Débutant
27 Mars 2020
10
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite, P30 Pro, P20 Pro
Build
10.0.1.136 (C432E2R2P1)
Surcouche
Non
Bonjour,
J'ai installé les GMS en suivant ce tuto :



Ça marche et c'est fonctionnel sur mon P40 lite.

Pour lzplay, la mise à jour de l'application backup depuis le 10 mai fait qu'il ne fonctionne pas quand on le restaure.
Par la suite un autre problème est survenu, on ne pouvait pas s'authentifier avec un compte Google existant.
Ce tuto corrige ces 2 problèmes.

Mais j'ai installé les GMS début juin. Ça a peut-être évolué depuis...

Cordialement,
Chantana
 

sugajay

Nouveau
1 Juillet 2020
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p40 pro
Hello les amis.

J'ai réussi à installer les gms Google sur mon P40 pro juste un soucis de notifs sur fb WhatsApp et snapchat

MAIS QUESTION :
Mon tel me propose désormais des mises à jour. Si je les fais je perd les services Google ?
 

Supergangan

Débutant
16 Janvier 2020
18
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 5g
Oui en fait est ce que tu voulais savoir si les mises a jour du téléphone se bloqueraient si on utilise les gms en plus des HMS... En tout cas de mon côté les gms me porposent les mises a jours des appli et HMS aussi et cela ne m empêche pas de recevoir les mises a jour du téléphone
 

sugajay

Nouveau
1 Juillet 2020
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p40 pro
Oui en fait est ce que tu voulais savoir si les mises a jour du téléphone se bloqueraient si on utilise les gms en plus des HMS... En tout cas de mon côté les gms me porposent les mises a jours des appli et HMS aussi et cela ne m empêche pas de recevoir les mises a jour du téléphone
OK merci à toi

Donc du coup je peux faire les mises à jour du téléphone et de Android proposés par mon téléphone sans que je perde les services Google c'est bien ça

Merci a toi
 

@Tigrou59380

Débutant
21 Juillet 2020
6
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Lite 5g

Fichiers joints

  • Screenshot_20200721_105157_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20200721_105157_com.huawei.android.hwouc.jpg
    47.3 KB · Affichages: 660
Dernière édition:

Georges02400

Nouveau
11 Août 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite 5g
Malheureusement pour nous les possesseur de la version 5g l appli LZ play ne marche pas... mis à part attendre une autre solution ou que les USA change de président et lève cette sanction on est coincé (et sous réserve que notre chère marque accepte de retravailler avec Google bien sûr)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Malheureusement pour nous les possesseur de la version 5g l appli LZ play ne marche pas... mis à part attendre une autre solution ou que les USA change de président et lève cette sanction on est coincé (et sous réserve que notre chère marque accepte de retravailler avec Google bien sûr)
Bonjour,

Il n'y aura pas de retour arrière pour Huawei et leur nouveau écosystème.
C'est les HMS Core vs GMS dorénavant, et ils s'en sortent plutôt bien.

Harmony OS viendra plus tard en remplacement d'Android AOSP. (déjà implémenté dans leurs TV connectées)
 

Georges02400

Nouveau
11 Août 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite 5g
Donc toujours pas de solution pour installer les gms sur nos p40 lite 5g!!! Par contre après maintes recherches :
- microg nous permets de faire tourner certaines app nécessitant les services googles
- autres solutions Vmos (virtualisation d une rom avec gms)
Ci-joint le lien du post original expliquant l installation de microg et qui traite de la virtualisation dans l edit2 en bas de poste :
 

Julie canicatti

Nouveau
12 Septembre 2020
1
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p40 lite
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Huawei P40 Lite 5G dépourvue des Google Play Services. J'ai essayé les différents tuto trouvable sur Youtube que certains date à peine d'une semaine et je n'y arrive toujours pas à installer les Google Play Services de manière complète et fonctionnel. Sans les Google Play Services, quand je lance Youtube sur mon nouveau téléphone celui m'envoie un pop-up disant qu'il me faut les services google et puis l'appli se referme.
N'ayant pas de carte SD NM ou encore de clé USB en type C, j'utilise les solutions fonctionnant avec HiSuite pour restaurer la sauvegarde.
Tout se passe bien, LZPlay (l'application avec le logo G en bleu) est installé mais quand je le lance, l'application m'envoie un pop-up que je valide et puis se referme...Du coup elle ne fait pas ce l'application était sensé faire comme sur les différents vidéos ou tuto...
Je saute donc cette étape et je décide d'installer les différents composants en APK (Synchro Contact Google, Services Google Play, Policy-sidebar, Play Store ainsi que Google Account Manager).
Sur certains tuto, je n'arrivais pas à la console pour créer le compte google, pour d'autres après avoir entrer mes identifiants Google, l'application affiche "Connexion " et ne fait plus rien d'autres et , avec d'autres la connexion du compte se valide. Puis il est indiqué d'installer les frameworks et qu'après celui-ci je pourrais déjà avoir l'accès à Play Store...ce dernier se ferme aussitôt ouvert...
Sans les frameworks et même Account Manager, j'arrive à ouvrir Youtube, le pop-up ne s'affiche plus, je peux ainsi regarder une vidéo tranquillement mais bien évidemment celui-ci n'est pas connecté à mon compte Google mais pour les autres applications telle que Gmail ou Drive cela ne fonctionne toujours pas...
Vous aurez des solutions ? j'ai même essayé Chat Partner, mais celui-ci ne fonctionne plus... J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP !! MERCI D'AVANCE !

Comme indiqué, j'ai un Huawei P40 Lite 5G (CDY-NX9A) / N° Build : 10.1.1.146 (C432E2R2P1) et EMUI 10.1.1 installé.
J'ai le même souci... Exactement. Si vous trouvez, pouvez vous me dire comment vous avez fait ? Merci beaucoup d'avance !!
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Quand on achète un Huawei dépourvu des services Google, forcément, ça coince quelque part.
Les appareils ne sont pas certifiés et cela créera toujours des problèmes tôt ou tard.

L'arrivée d'EMUI 11 (actuellement en phase bêta), n'arrangera pas les choses non plus.
Huawei va intégrer Harmony OS dans les prochaines mises à jours d'EMUI 11 dans la phase stable...

Autant prendre l'habitude d'apprivoiser les HMS Core, ils ne cessent de s'améliorer et de proposer des nouveautés, en concurrence direct avec Google et IOS...
 
  • J'aime
Les réactions: Patyan38

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Bonjour,

Quand on achète un Huawei dépourvu des services Google, forcément, ça coince quelque part.
Les appareils ne sont pas certifiés et cela créera toujours des problèmes tôt ou tard.

L'arrivée d'EMUI 11 (actuellement en phase bêta), n'arrangera pas les choses non plus.
Huawei va intégrer Harmony OS dans les prochaines mises à jours d'EMUI 11 dans la phase stable...

Autant prendre l'habitude d'apprivoiser les HMS Core, ils ne cessent de s'améliorer et de proposer des nouveautés, en concurrence direct avec Google et IOS...
Hello, je suis absolument d'accord avec toi.
Perso, je ne cherche même pas à installer les GMS sur mon tout nouveau P40 Lite 5G. Je l'ai acheté en toute connaissance de cause. J'ai la surprise de voir que Messages fonctionne ainsi que Messenge Lite et Maps que j'ai transféré de mon P20 Pro en mode Clone Phone semble fonctionnel lui aussi.
Pour Gmail, j'ai opté pour le super Email trouvé sur Aurora qui est génial pour trouver des trucs sympas. (J'ai essayé Aptoide que je n'ai pas aimé du tout !, trop fouilli ).

Pour l'instant, c'est que du bon.
à bientôt
Pat
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Quand on achète un Huawei dépourvu des services Google, forcément, ça coince quelque part.
Les appareils ne sont pas certifiés et cela créera toujours des problèmes tôt ou tard.

L'arrivée d'EMUI 11 (actuellement en phase bêta), n'arrangera pas les choses non plus.
Huawei va intégrer Harmony OS dans les prochaines mises à jours d'EMUI 11 dans la phase stable...

Autant prendre l'habitude d'apprivoiser les HMS Core, ils ne cessent de s'améliorer et de proposer des nouveautés, en concurrence direct avec Google et IOS...
Bonjour,

Je me sers exclusivement de Petal search et d'Aurora Store. L'appGallery ne me sert que pour les mises à jour des applis et services Huawei..
En effet, l'appli Email d'origine permet de regrouper toutes les adresses mail dont nous disposons, aucun problème, du moment que c'est bien paramétré.

Egalement essayer au début, je n'accroche pas avec Aptoide....
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Bonjour,

Quand on achète un Huawei dépourvu des services Google, forcément, ça coince quelque part.
Les appareils ne sont pas certifiés et cela créera toujours des problèmes tôt ou tard.

L'arrivée d'EMUI 11 (actuellement en phase bêta), n'arrangera pas les choses non plus.
Huawei va intégrer Harmony OS dans les prochaines mises à jours d'EMUI 11 dans la phase stable...

Autant prendre l'habitude d'apprivoiser les HMS Core, ils ne cessent de s'améliorer et de proposer des nouveautés, en concurrence direct avec Google et IOS...
Hello, perso Petal search m'a déçu et je l'ai désinstallé. Aurora est pour moi suffisant comme store et j'apprécie d'avoir l'info quand une app n'a pas de pubs car la pub c'est ma bête noire, j'en ai une horreur presque pathologique (j'exagère à peine). Et le store de Huawei évidemment que j'utilise pour d'autres mises à jour comme toi. Au bout de ces premiers jours avec ce modèle, je m'aperçois qu'on a pas besoin du tout de Google pour prendre du plaisir avec son téléphone. Mais je dois souligné que je suis un utilisateur lambda.
à++
Pat
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Quand on achète un Huawei dépourvu des services Google, forcément, ça coince quelque part.
Les appareils ne sont pas certifiés et cela créera toujours des problèmes tôt ou tard.

L'arrivée d'EMUI 11 (actuellement en phase bêta), n'arrangera pas les choses non plus.
Huawei va intégrer Harmony OS dans les prochaines mises à jours d'EMUI 11 dans la phase stable...

Autant prendre l'habitude d'apprivoiser les HMS Core, ils ne cessent de s'améliorer et de proposer des nouveautés, en concurrence direct avec Google et IOS...
Et bien, nous sommes d'accord sur tous les points, la pub que je n'avais pas mentionné également.

Bonne soirée ! ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Patyan38