Mate 20 PRO - Help, urgent ! Mon téléphone m'affiche eRecovery avec le message "data partition corrupted"

Mate 20 PRO Help, urgent ! Mon téléphone m'affiche eRecovery avec le message "data partition corrupted"

LeilaB

Débutant
5 Octobre 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour à tous et à toutes,

C'est la première fois que j'ai un problème avec mon Mate 20 Pro, je l'ai mis habituellement en charge car il était à 5%, je le branche sur une prise puis je vois la charge rapide apparaître (comme d'hab) mais en levant les yeux je remarque qu'il est à 0%. Je me dis que c'est bizarre et que ça vient peut être de ma prise qui est endommagée. Du coup je change de prise et entre temps il s'éteint car il était à 0%. Je me suis dis que c'est rien de grave car j'ai une autre prise qui fonctionne bien dans la chambre.
Je le branche à celle-ci et que vois-je, le logo Huawei qui bloque pendant plusieurs secondes avant de m'afficher un message sur fond blanc "eRecovery : error data partition corrupted" avec 2 choix à faire : le factory reset ou éteindre le téléphone.

J'ai donc regardé cette vidéo pour m'aider et je vois qu'il utilise une clef usb pour reboot son tel, chose que je n'ai pas.

J'ai donc décidé de ne pas suivre son tuto car je ne souhaite pas perdre tout ce que j'ai sur mon portable, j'ai trop peur de tout perdre en faisant le factory reset, j'ai donc fais une autre manip avec le bouton du volume vers le haut et en restant appuyé sur le bouton rouge en même temps et j'ai choisis emergency backup mode en fouillant dans le menu. Il a redémarré mais le mot HUAWEI est resté affiché longtemps, la seule différence par rapport au début c'est qu'il n'y avait pas "by android" tout en bas de l'écran. Ca trainait en longueur j'ai perdu patience et je suis retournée au menu de eRecovery en appuyant toujours sur le volume du haut + bouton rouge.

Je remarque que le bouton emergency backup mode est verrouillé et que je ne peux plus l'utiliser. Je vois au dessus de lui qu'un bouton dont j'ai oublié le nom (c'était uptade and recovery je crois je sais plus) m'est proposé, je clique alors dessus et après avoir choisis la wifi je suis en train de l'installer.

Cette mise à jour est actuelle à 53% à l'heure où j'écris ce message, c'est la version 10.1.0.288 (C432E7R1P5)

Je tiens à préciser que je n'ai rien fais d'illégal sur mon téléphone qui aurait pu amener à cette défaillance.

Merci pour votre attention et pour votre aide, désolée de la longueur du message je tenais à détailler le plus d'éléments possible !

Leila
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Sérieusement nous sommes bénévoles ici et non salariées. Alors il vaut mieux laisser un peu de temps aux personnes au lieu de râler à peine 2 heures après le post.

La réponse est : vaut il avoir un téléphone hs et en acheter un autre ou redémarrer après un reset factory.

Je vous laisse cogiter......sérieusement
 

LeilaB

Débutant
5 Octobre 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Oui, clairement je vois la différence entre bénévoles et salariés. Je ne pouvais pas deviner votre situation.
Merci pour votre réponse tout de même, malgré qu'elle soit incomplète, je n'ai toujours aucune solution pour restaurer mes données sur la mémoire interne du téléphone si je décide de faire un factory reset...
 

LeilaB

Débutant
5 Octobre 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Merci quand même, désolée d'avoir été un peu dure dans mes messages précédents, j'étais vraiment dégoutée et en colère envers ce maudit téléphone
D'après plusieurs vidéos en anglais je n'ai pas le choix que de passer par le factory reset donc..
Je suis dégoutée
 
1 Décembre 2020
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei
Étonnant ça, j'ai l'impression d'avoir annoncé ça il y a longtemps. On récolte ce qu'on sème.
Bye
On récolte ce qu'on sème ?? Vous allez pas trop loin ?? C'est de sa faute si son tel ne marche plus ?? Je vous trouve bien dure, a défaut ne répondez pas c'est mieux.. Elle ne vous a rien dit de mal, alors bénévole ou salarié vous devez respecter tout le monde...

Cordialement