Honor 7A comment prendre un appel ?

Honor 7A comment prendre un appel ?

Kori45

Nouveau
1 Avril 2020
4
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
7A
Bonjour,

Avec le confinement, nous avons offert à ma maman, qui n'est pas très jeune (85 ans), un Honor 7A pour pouvoir faire des appels vidéos Whatsapp principalement.
On va dire que ça, ça fonctionne...
Par contre impossible pour elle de décrocher quand je l'appelle par la 4G.
Et je n'ai pas trouvé l'info dans la notice que j'ai cherchée sur le net (Honor 7A Guide de l'utilisateur AUML2901FR 1443890757.pdf). Soit dit en passant, le QR Code fourni avec le téléphone mène vers un lien qui ne donne pas du tout la notice :-( !
C'est quand même un comble de ne pas expliquer comment décrocher/prendre un appel entrant !!!

Donc, quelqu'un peut-il me dire ce que doit faire ma maman quand la sonnerie du téléphone sonne ? Je suppose qu'elle doit appuyer ou faire glisser son doigt sur une touche pour décrocher mais comment ? Vers le haut, la droite, etc ??
N'étant pas sur place avec elle (confinement oblige) les explications se passent par téléphone (fixe du coup) et ça n'est pas simple ;-)

Si vous avez une autre technique pour prendre un appel, plus physique celle-ci, en appuyant sur un bouton sur la tranche du téléphone par exemple, merci de m'en faire part .

Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il ne peut pas il y avoir de notice de WhatApp sur un téléphone, c'est une application à part...

Pour décrocher sur WhatsApp, c'est un appui sur la touche verte idem pour le téléphone.
Quand il est verrouillé, il suffit de faire glisser la touche verte vers la droite tout simplement.
Il n'y a pas de touche physique sur un écran tactile.

Vous avez le même téléphone que votre mère(d'après les détails de votre profil), vous êtes plus à même de lui expliqué directement non ?
 

Kori45

Nouveau
1 Avril 2020
4
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
7A
Bonjour,
Non je n'ai pas le même téléphone que ma mère... ça serait trop simple ;-) Désolée mais j'ai un Samsung
J'ai indiqué cela dans mon profil pour "être dans la communauté des Honor 7A"

Bref, le problème n'est pas Whatsapp, elle arrive à se débrouiller avec.

Je veux juste lui expliquer comment décrocher quand elle reçoit un appel téléphonique... ce qui est la base de tout téléphone il me semble :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ok,

Téléphone verrouillé>>on glisse le bouton vert vers la droite pour prendre un appel.
Téléphone déverrouiller>>>On appuie simplement sur le bouton vert.

Il y a certainement une fonction commune que j'utilise fréquemment aussi qui pourrait rendre service à votre mère.

Paramètres (roue crantée)/ Fonctionnalités d'accessibilité/ Contrôle par les mouvements/Mettre à l'oreille.
Il y a plusieurs options qui peuvent être activer dont "Réponse aux appels" dès que l'on approche le téléphone à l'oreille.

Screenshot_20200401_191718_com.huawei.motionservice.jpg
 

Kori45

Nouveau
1 Avril 2020
4
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
7A
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
La fonction "mettre à l'oreille" est intéressante, je vais essayer de lui faire paramétrer cela, c'est cool de bien m'avoir détaillé les étapes.
Bonne soirée
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P