P10 - Huawei P10 recherche de mis a jour interminable

P10 Huawei P10 recherche de mis a jour interminable

Sandrine69420

Nouveau
20 Juillet 2020
4
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Bonjour,

Je viens d’acquérir un P10 d'occasion. Le téléphone a été reconfiguré usine .Auparavant j'avais un Samsung. j'ai donc transféré vers le P10 mes contacts et agenda,a priori sans soucis. Le P10 me demande la langue , le pays,valider les conditions d'utilisation, la connexion wi-fi et ensuite recherche de mise a jour......Mais c'est interminable.
Lors de la première tentative le téléphone était chargé a 90%, il a cherché toute la nuit et le lendemain matin le téléphone était déchargé. J'ai retenté toute la journée le téléphone en charge et toujours a la recherche de mise a jour. Je désespère car je ne peux accéder a aucune fonctionnalité du téléphone sans cette mise a jour. Auriez vous une solution.

Merci par avance.

Sandrine
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il faut recommencer et cocher "plus tard" ou "pas maintenant" pour la recherche de mise à jour.
Ne pas se connecter au wifi non plus et zapper les informations qu'il demande pour le faire ultérieurement.

Donc autant faire un "factory reset".

Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'affichage du menu restauration d'EMUI.
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"factory reset"/"Back" et "Restart".

Il sera remis une nouvelle fois à zéro.
 

Sandrine69420

Nouveau
20 Juillet 2020
4
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Bonjour Christophe,

Lors de l'affichage du menu restauration EMUI je n'ai que 4 choix:
- reeboot system now
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
- Safe mode

Je crois que j'ai fais une bêtise car j'ai fais directement Wipe data/factory reset. Ca a fonctionner à 100%. Dois je reprendre a partir de reeboot system et faire a la suite les autres opération ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

C'est parfait. :)

Tu as donc pu mettre ton compte Google par la suite et récupérer les contacts et l'agenda?

Pense aussi à faire un tour sur le Play Store, en haut à droite, puis "mes applications".
Tu devrais avoir des mises à jours à faire.;)

Bonne journée.