Huawei P20 synchronisation agenda - soucis

Huawei P20 synchronisation agenda - soucis

Arthur C.

Nouveau
15 Avril 2018
1
0
Bonjour Huawei-ns du forum ! je suis l'heureux possesseurs d'un P20 dernier cris noir et je dois dire qu'il est vraiment magnifique !!! un grand bravo à vous ! je l'ai acheté avec SFR il y a deux semaine, comme ça je participe à l'opération pour obtenir votre caméra 360° ! Jusque là, j'avais un P8 qui ne m'a jamais lâché, mais avec le P20 quel bon en avant !!! félicitations!!
J'avais une question car j'ai un soucis, je n'arrive pas à synchroniser mon agenda GMAIL alors même que mon compte Gmail est bien fonctionnel sous votre téléphone P20. Il n'y a plus l'option "synchroniser son agenda" comme dans le P8... et dans le menu de l'agenda il n'y a aucun paramètre sur les comptes mails et synchronisation quand on clique sur "modifier".
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Ps: j'ai bien sûr suppriméer mon compte Gmail et réinstallé mon compte, sans succès ...

En vous remerciant et vous félicitant pour ce superbe appareil !!
 
Y

yannick

Visiteur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème Je n'ai pas de solution non plus.

Aidez nous. svp
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis de synchronisation de mon agenda, j'utilisais déjà Agenda Gmail sur mon ancien smartphone (Honor 8)
Sinon essaies cela peut-être (si tu ne l'as pas déjà fait ;))

Paramètres/comptes&utilisateurs/Google/ton compte/Synchronisation du contenu agenda (doit être coché)

Si ça peut t'aider

Olaf
 
B

BernardC

Visiteur
Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis de synchronisation de mon agenda, j'utilisais déjà Agenda Gmail sur mon ancien smartphone (Honor 8)
Sinon essaies cela peut-être (si tu ne l'as pas déjà fait ;))

Paramètres/comptes&utilisateurs/Google/ton compte/Synchronisation du contenu agenda (doit être coché)

Si ça peut t'aider

Olaf
 
B

BernardC

Visiteur
Bonjour
J'ai le même problème, la synchro ne marche que dans un sens, de l'ordi vers le tel et pas du tel vers l'ordi
si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
C'est vraiment étrange les soucis que vous rencontrez... Depuis que j'ai le mien de P20 Pro je n'ai jamais eu de soucis de synchro :/
Et mise à part les paramètres déjà évoqués par Olaf je ne vois pas où le problème pourrait se trouver....
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Une question me vient à l'esprit en relisant ce post :
la synchro ne marche que dans un sens, de l'ordi vers le tel et pas du tel vers l'ordi

Quand vous créez un événement, est-ce que vous avez appuyé sur "PLUS" afin de changer le compte d'enregistrement de l'événement ?
C'est à cette ligne que vous choisissez entre l'agenda local (de votre téléphone) ou celui/ceux de votre compte Gmail.

Par défaut c'est celui du téléphone, mais après chaque nouvel événement reprendra le compte d’enregistrement de l'événement précédemment enregistré.
 
P

pasdeprbmquedessolutions

Visiteur
Même topo pour ma part le téléphone P20 Pro ne synchronise pas depuis le tel vers l'ordi (macbook pro agenda paramétré pour gmail)
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
BONJOUR !

Est-ce que c'est bien synchronisé sur Google Agenda ? (https://www.google.com/calendar)
Parce que dans la logique c'est comme ça :
  • téléphone -> Google agenda -> PC/Mac (avec les soft adéquat)
  • PC/Mac (avec les soft adéquat) -> Google agenda -> téléphone
  • PC/Mac (avec les soft adéquat) <- Google agenda -> téléphone
Autant procéder par étape...
 
P

pasdeprbmquedessolutions

Visiteur
problème réglé:


"Quand vous créez un événement, est-ce que vous avez appuyé sur "PLUS" afin de changer le compte d'enregistrement de l'événement ?
C'est à cette ligne que vous choisissez entre l'agenda local (de votre téléphone) ou celui/ceux de votre compte Gmail"
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Et par défaut à nouvel événement l'application choisira l'agenda choisi à l'enregistrement de l'événement précédent.
Ici Google agenda
 
M

mag67

Visiteur
même pb. en fait la synchro automatique est désactivée et impossible de l'activer ( l'option n'est pas proposée)
 
P

Patrick BLAIS

Visiteur
J'ai aussi le même équipement et je tente de synchroniser avec Outlook mais sans succès
 

BruGen

Nouveau
14 Décembre 2018
1
1
Bonjour,
Merci pour vos explications.
Je viens de trouver ce qui me bloquait pour bénéficier des explications données ici :
quand on fait PLUS pour créer l'évènement il faut activer "AJOUTER PLUS DE CHAMPS"
puis chercher la rubrique "Compte" pour y choisir le calendrier ciblé et sortir du calendrier par défaut "Téléphone"
:)
 
  • J'aime
Les réactions: Dano
A

Astrid

Visiteur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème Je n'ai pas de solution non plus.

Aidez nous. svp
En allant sur Gmail, il était indiqué que la synchronisation automatique était désactivée, appuyez ci-dessus blablabla, et une fois que c'est fait, le menu synchronisation dans paramètres >compte>google>votre compte, est accessible
 
C

Celine85

Visiteur
J'ai le même problème!

Quand je vais dans les paramètres -> comptes utilisateurs -> Google - sur le P20 pro de mon conjoint il est possible d'activer ou non la synchro automatique grâce à un bouton, alors que moi sur mon P20, je n'ai aucun bouton et la synchro automatique est désactivée, et impossible de cliquer à quelque part pour avoir l'option de l'activer!!

Et je sélectionne bien le bon calendrier quand je crée un nouvel événement.

De mon côté je n'ai la synchro ni depuis mon ordi ni depuis le téléphone....
 
C

Celine85

Visiteur
Bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution!!!!

1) sur votre écran du téléphone déverrouillé maintenez appuyé votre doigt sur un espace vide.

2) des options vont apparaître, en bas de l'écran allez sur '' widgets''

3) Dans widget faites défiler jusqu'à '' contrôle de l'alimentation'' et sélectionner ce Widget

4) Activez la ''synchro auto'' ...ensuite vous pouvez retirer le widget en le maintenant appuyé et le glissant vers le haut
 
  • J'aime
Les réactions: Dano
B

Bruno25

Visiteur
J'ai également un problème avec la synchro qui est un peu différent. Lorsque je programme un évènement avec date et horaire, la synchro s'effectue. Par contre, si je ne programme pas d'horaire et que je valide journée entière, pas de synchronisation vers mon agenda gmail.
De même, lorsque j'efface via mon P20 pro des données programmés sur l'agenda gmail version PC, les données s'effacent à l’instant T mais elles reviennent sur le P20 même si elles ne sont plus sur l'agenda google.

Merci par avance si vous avez une solution.
 
A

Apranax

Visiteur
Une question me vient à l'esprit en relisant ce post :


Quand vous créez un événement, est-ce que vous avez appuyé sur "PLUS" afin de changer le compte d'enregistrement de l'événement ?
C'est à cette ligne que vous choisissez entre l'agenda local (de votre téléphone) ou celui/ceux de votre compte Gmail.

Par défaut c'est celui du téléphone, mais après chaque nouvel événement reprendra le compte d’enregistrement de l'événement précédemment enregistré.

--> vous avez résolu mon problème merci beaucoup !! des heures que je cherchais sans comprendre...
 
L

Lolo65

Visiteur
Bonjour,
J'ai longtemps eu le problème. Je n'arrivais plus à activer la synchronisation auto.
Pour ma part, j'ai résolu le problème en installant l'appli Agenda Google (que je pensais avoir, mais en fait non;verifiez vous aussi). Au 1er lancement, elle m'a demandé si je voulais reactiver la synchronisation automatique. Voilà, ça a marché par la suite.
J'ai lu plus haut l'astuce du widget qui a l'air très bonne et qui devrait marcher, mais comme mon problème n'existait plus, je n'ai pas pu vérifier. Je pense que ça doit fonctionner (merci Celine85).

En espérant que ça en aidera certains
 

jyl

Nouveau
6 Mars 2019
2
0
Bonjour,
Pour syncroniser mon agenda avec mon nouveau P20 pro, il faut déclarer un compte Exchange pas un compte live? outlook, hotmail...
Pour ma part, j'ai une adresse xxx.live.fr c'est identique avec une adresse outlook ..
il faut donner l'adresse mail
xxx.live.fr
demain : \xxx@live.fr
mdp

nom utilisateur : xxx.live.fr

seveur : m.outlook.com
securite : SSL/TLS accepter tous les certificats

et avec cette config, vous pouvez utiliser la messagerie et l'agenda du comte live ! pour l'agenda, dans les paramètres, bien sélection le bon calendrier !

J'espere que cela vous sera utile !
 
D

DeGa P20 lite

Visiteur
Bonjour,
J'avais le même problème et ai pu changer le compte d'utilisateur (Changé de téléphone a adresse mail).

Mon problème maintenant est que j'ai énormément de RDV qui demeure sur le téléphone mais pas sur l'agenda Gmail.

Est-il possible de les "Bouger" tous d'un coup vers l'agenda gmail ou je dois les changé un par un ?

Merci de vos réponse!
 
M

Mous

Visiteur
Il faut simplement aller dans les parametre de la gestion de l'alimentation et desactiver les parametre d'aconomie d'énergie.
Et hop, la case synchronisation n'est plus grisée !
 
C

Champroux Isabel

Visiteur
Une question me vient à l'esprit en relisant ce post :


Quand vous créez un événement, est-ce que vous avez appuyé sur "PLUS" afin de changer le compte d'enregistrement de l'événement ?
C'est à cette ligne que vous choisissez entre l'agenda local (de votre téléphone) ou celui/ceux de votre compte Gmail.

Par défaut c'est celui du téléphone, mais après chaque nouvel événement reprendra le compte d’enregistrement de l'événement précédemment enregistré.
Bonjour. Ce n est que depuis quelques jours que ça ne marche plus. É je m en servais énormément et là plus rien. En plus ça m à effacé tout mes anciens rendez vous
 
F

FredDer

Visiteur
Une question me vient à l'esprit en relisant ce post :


Quand vous créez un événement, est-ce que vous avez appuyé sur "PLUS" afin de changer le compte d'enregistrement de l'événement ?
C'est à cette ligne que vous choisissez entre l'agenda local (de votre téléphone) ou celui/ceux de votre compte Gmail.

Par défaut c'est celui du téléphone, mais après chaque nouvel événement reprendra le compte d’enregistrement de l'événement précédemment enregistré.
Je viens d'essayer cette solution.
C'est exactement ce qu'il fallait faire sur mon Huawei mate 20 Lite.
Cliquer sur le signe + (PLUS) sur le téléphone dans l'agenda et choisir le compte de la messagerie et non le téléphone.