Huawei Y6 2018 pokemon go probleme gps

Huawei Y6 2018 pokemon go probleme gps

7 Septembre 2018
1
1
Bonjour à tous suite à la dernière MAJ mon GPS déconne ! Je joue à Pokémon go je me sert de mon GPS pour travail et depuis hier le GPS ce déconnecte tout les 10 secondes help svp la MAJ 8.0.0.0
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665
M

Matou

Visiteur
Bonjour à tous suite à la dernière MAJ mon GPS déconne ! Je joue à Pokémon go je me sert de mon GPS pour travail et depuis hier le GPS ce déconnecte tout les 10 secondes help svp la MAJ 8.0.0.0
Alors moi autre problème mon avatar ce déplace plus du tout quand je marche il reste au point de connection
 

Nadiedja95

Nouveau
11 Septembre 2018
2
0
oui au début tout va bien il me détecte et tout et après il ce met a beug j'ai bon marché le perso reste sur place et peux après il me dit que il y a un problème de signiale de GPS et tout beug je doit couper et rallumé le jeux pour que sa fonctionne a nouveau pour que sa beug a nouveau quelque temps après
 
M

Matou

Visiteur
Je parle de l’application GPs de votre smartphone pas du jeu.
Il n'y a toujours pas de changement je suis vraiment déçu j'ai envoyé des mails et rien ne se passe pas de MAJ de rectification je commence à vraiment regretter de mettre tourné vers Huawei
 
V

VincentRunning

Visiteur
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis la mise à jour du téléphone lui même le week-end dernier (y6 de 2018). Rien n'y fait, l'avatar dans pokemon go ne bouge plus ou que quelques secondes... Au sav Huawei, qu'avez vous a proposer ????
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Déjà replaçons le contexte : c'est un forum NON OFFICIEL.
Donc l'aide que vous avez ici vient d'autres utilisateurs comme vous, bénévole et n'appartenant pas à Huawei.

Deuxième chose, @Admin a demandé dans un précédent post si le problème de GPS se produisait si vous utilisiez Google Maps, que ce soit en mode GPS ou juste pour afficher votre position (en vous déplaçant), ou avec une autre appli de GPS comme Waze.

Cette question n'est pas anodine car elle permettra de savoir si c'est un problème qui affecte toutes les applications utilisant le GPS (et donc on s'orienterait vers un soucis hardware), ou si seul votre jeu est touché (et dans ce cas ce sera un soucis software à savoir votre jeu.
 
C

choco62700

Visiteur
bonjour, meme soucis avec mon telephone huawei y7 2018, sur pogo, mon perso n'arrete pas de ne plus bouger et je dois redemarrer le jeu a chaque fois
c'est tres frustrant surtout sur un tel neuf
 
C

choco62700

Visiteur
re, j'ai testé avec google map en meme temps, mon perso dans le jeu s'arrete alors que je continue sur google map.
j'ai contacté le service client huawei, pour le moment ils m'ont dit de desinstaller et redemarrer le jeu (ca n'a rien donné) autrement redemarrer le telephone aux reglages usine (je deteste ca mais vais tester)
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Merci @choco62700 de cette précision.
Le soucis ne semble donc pas matériel mais logiciel.

Avant de remettre le téléphone à 0 essaie un wipe cache.

Tu précises que ton téléphone est neuf, mais y a-t-il eu une mise à jour juste avant que tu ne constates ce problème ?
 
C

choco62700

Visiteur
Merci @choco62700 de cette précision.
Le soucis ne semble donc pas matériel mais logiciel.

Avant de remettre le téléphone à 0 essaie un wipe cache.

Tu précises que ton téléphone est neuf, mais y a-t-il eu une mise à jour juste avant que tu ne constates ce problème ?

trop tard et j'ignore ce qu'est un wipe cache :)
et desole me semble que j'avais eu une maj du tel mais j'ai tout fait avant de commencer a jouer, donc je ne peux repondre, et la jai deja la 8.0.0 implantee, ce n'est pas possible de recuperer la maj precedente?
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Un wipe cache efface les données du cache du téléphone.
Ces données sont stockées de façon cachée et servent à l'utilisation des applications et d'Android afin de les rendre plus fluide d'une utilisation à une autre.
Un peu comme le cache d'un navigateur internet.
Le soucis c'est que lors d'une mise à jour ces données cache ne sont pas forcément effacées, ce qui peut engendrer des conflits si une appli ou Android mis à jour essaie d'utiliser des données cache d'une précédente version.

Le Wipe cache (effacement des données cache) se fait depuis le recovery (https://forum-huawei.com/threads/effectuer-un-wipe-cache-sur-smartphone-huawei.354/) et permet d'éviter ces petits bugs, qui arrivent beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.

Depuis le recovery tu peux également faire un Wipa Data/factory reset, qui lui efface toutes tes données et remet le téléphone en condition usine, ou comme si tu venais de le sortir de la boite.
Ce factory reset est à privilégier pour remettre un téléphone à 0, plutot que de passer par l'option similaire dans les paramètres du téléphone.


Concernant le retour en arrière de la version d'Android, sur une autre marque que je maîtrise beaucoup plus je t'aurai dit oui cela est possible suivant les modèle car cela n'est pas aussi que cela (problème de taille de partition, etc...), mais sur Huawei je ne sais pas du tout.
Le flash d'un Huawei ne semble pas aussi simple que sur Samsung malheureusement :(
 
C

choco62700

Visiteur
bon apres redemarrage du tel au parametre d'usine, le soucis n'a pas changé.
je vais contacter le service client de pogo et leur faire part de ce soucis et j'invite les autres joueurs qui ont la meme chose a faire de meme
en attendant, super j'ai un tel neuf que j'ai achete expres pour pogo qui me tape sur les nerfs et me donne envie de le fracasser contre un mur
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Fais cela via les notations du Play Store, généralement ça réagit trés rapidement dessus ;)

[HS]
Monte au touquet il y a de quoi faire par ici ;)
[/HS]
 
C

choco62700

Visiteur
reponse recue de niantic, comme d'habitude, ca repond en anglais et c'est une reponse automatique car les 3/4 de leurs suggestions, je l'avais signalé dans mon mail.
svp, aux joueurs qui ont ce soucis, contactez les
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Anthony75

Nouveau
17 Septembre 2018
1
0
Bonjour j'ai le même problème j'ai reçu le y6 2018 le 12/09 au soir j'installe pokemon go problème le perso ne se déplace pas. J'ai mit ma localisation en haut precision c'est la même chose que faire
 
D

DEKEFAB

Visiteur
Bonjour,

Joueur sur Pogo, c'est une galère sans nom depuis la dernière MAJ sur mon Y6 - 2018.
Reboot usine et wipe effectué et rien de nouveau, le jeu plante toute les 15 secondes. Je commence franchement à douter de la fiabilité des mises à jour HUAWEI. (La MAJ précédente à zappé l'intégralité de mes données, répertoire, sms etc...). Si quelqu'un à une manip' pour que le jeu re-fonctionne, ça serait cool.
Cordialement.
Fab
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Merci pour le retour... En espérant que certains ne se sont pas débarrassé trop vite de leur téléphone pour ce jeu.....
 

Matias

Nouveau
18 Septembre 2018
2
0
no hablo frances . Queria preguntar como lo solucionaron , soy de sudamerica pero tengo el mismo problema en el mismo celular.
 

Matias

Nouveau
18 Septembre 2018
2
0
je ne parle pas français . Je voulais demander comment ils ont résolu le problème, je viens d'Amérique du Sud, mais j'ai le même problème avec le même téléphone portable.
 

Angeling59

Nouveau
17 Octobre 2018
1
0
Bonjour, moi j'ai acheté un y6 2018 en juillet à mes enfants justement pour pogo et depuis septembre la même ***** sauf que vous parlez de mise a jour pogo et le jeux remarche mais chez nous c'est toujours la même chose..... Que faire svp ??? Merci pour vos réponses.
 
O

Octanephil

Visiteur
Pareil chez moi !! Un y6 2018 et un y7 2018 !! Et les deux tel ont le meme probleme !! Meme avec les nouvelles mises a jour pogo et Huawei !! Quelqu’un a une solution ???
Merci !
 
  • J'aime
Les réactions: Angeling59