P40 Lite - Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020)

P40 Lite Installation des GMS google sur P40 lite (avril 2020)

Misterbebel

Nouveau
2 Avril 2020
3
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40lite
Procédure issue du site : https://www.huaweiblog.de/news/huawei-google-installieren-anleitung-neu/
Testée et fonctionnelle sur P40 lite. Devrait également l’être sur P40 pro.

Désolé les captures d'écrans sont en allemand...

Qu'est-ce qui fonctionne (ou pas)?
Avec cette méthode, pratiquement tout ce qui fonctionnait avec les premières méthodes fonctionne à nouveau.
Installez HUAWEI Google

Les applications Google suivantes ont fonctionné lors du premier test après la réussite de l'installation:
  • Google Play Store
  • Gmail
  • Application Google
  • Google Chrome
  • Google photos
  • Google Find My Phone
  • Android Auto (la connexion au véhicule n'a pas pu être testée)
  • Google Authenticator
  • Google Drive
  • Calendrier Google
  • Google Home
  • Google Play Films et TV (pas de lecture sur Mate Xs)
  • Lien familial Google
  • Google Fit
  • Jeux Google Play
  • Google Notes
  • Google Maps
  • YouTube
  • Google One
  • Enquête Google
Ces applications / fonctions (Google) ne fonctionnaient pas:
  • Google Play Musique
  • Google Pay (paiement sans contact)
  • Messagerie cloud Google Firebase (FCM = service de notifications push)
    • Twitter (pas de notifications push)
    • Kicker (pas de notifications push)
    • Discord (pas de notifications push)
    • Équipes (pas de notifications push)
    • Outlook (pas de notifications push)
    • ebay (pas de notifications push)
    • ...


Étape 1: téléchargement et préparation
Vous avez besoin des éléments suivants pour installer Google Mobile Services (GMS):
  • Votre appareil HUAWEI (peut déjà être configuré)
  • une clé USB de type C (ou avec un câble OTG de type C)
  • téléchargement ultérieur
Télécharger HUAWEI_Google_Installation
Vous décompressez l'archive zip téléchargée. Vous avez besoin des deux dossiers inclus "Huawei" et "Google Installation" sur la clé USB.

Étape 2: restaurer la sauvegarde sur smartphone
REMARQUE:
Cette étape installe l'application Lzplay (application «violet G») sur votre appareil. Si vous l'avez déjà, vous pouvez également l'utiliser et ignorer l'étape 2 si nécessaire.
Nous avons besoin de la sauvegarde du dossier «Huawei» pour obtenir l'application requise. Pour ce faire, connectez la clé USB avec les deux dossiers décompressés au smartphone et restaurez la sauvegarde comme suit.
  • Paramètres
  • Système et mises à jour
  • Sauvegarde et restauration
  • Sauvegarde des données
  • Stockage externe
  • Stockage USB
Installez HUAWEI Google
Installez HUAWEI Google
Installez HUAWEI Google

Là, vous choisissez l'ensemble de données de sauvegarde «7. Mars 2020, 01:06 ”. Dans l'écran suivant, vous sélectionnez restaurer. En tant que mot de passe que vous utilisez: firlando234 (également indiqué comme astuce de mot de passe).

Étape 3: installez les applications Google
Étape 3a: activer Lzplay
Après avoir quitté la récupération, vous trouverez une nouvelle application sur l'écran d'accueil:
  • Lzplay («application G violette»)
Ouvre Lzplay et sélectionnez le bouton Activer pour accorder les droits d'administrateur et l'accès au stockage.
Cliquez ensuite sur le bleu, validez sur le bleu du popup et laissez tourner en arrière-plan
Installer les services Google HUAWEI Mate 30 Pro
Installer HUAWEI P40 Pro Google_Lzplay
Installer HUAWEI P40 Pro Google_Lzplay


Étape 3b: installer Google Apps / Services
Ensuite, vous ouvrez l'application «Fichiers» (gestionnaire de fichiers Huawei) et ouvrez le dossier «Google Installation» sur la clé USB. Vous y trouverez un total de 9 fichiers numérotés.

Installez HUAWEI Google
Installez HUAWEI Google

Installez les 6 premiers fichiers ici:
  • (1) Google android.gms.policy sidecar aps.apk
  • (2) Google Contacts Sync.apk
  • (3) GMS Core 19.apk
  • (4) Playstore.apk
  • (5) Shared library.apk
  • (6) GAM_v4.0.3.apk
Étape 4: connectez-vous à votre compte Google
Vous devez ensuite vous connecter à votre compte Google.
  • Paramètres
  • Utilisateurs et comptes
  • Ajouter un compte
  • Google
Remarque:
Si vous utilisez l'authentification à 2 facteurs, la connexion échouera la première fois. Vous serez alors redirigé vers l'inscription Web et pourrez ensuite vous réinscrire.
Installez HUAWEI Google
Installez HUAWEI Google
Installez HUAWEI Google

IMPORTANT!
Si vous souhaitez utiliser plusieurs comptes Google sur votre appareil HUAWEI, vous devez tous les créer ici.
Il n'est pas possible d'ajouter d'autres comptes plus tard!


Étape 5: installez Google Services Framework
Maintenant, ouvrez à nouveau l'application «Fichiers» (gestionnaire de fichiers Huawei) et installez maintenant le fichier numéro 7:
  • (7) Google Services Framework-com.google.android.gsf-29-v10.apk
Remarque:
vous recevrez désormais des notifications de Google Play Protect dans la barre d'état. Il vous suffit de les ignorer à ce stade. Ces messages seront ensuite corrigés au cours des prochaines étapes.​

Étape 6: services Google Play
Cela semble un peu étrange, mais nous devons maintenant désinstaller la version installée des services Google Play (tout d'abord).
  • Paramètres
  • Applis
  • Applis
  • Afficher les processus système (menu 3 points en haut à droite)
  • Services Google Play
  • Désinstaller
ATTENTION! Votre appareil peut geler - PAS DE PANIQUE! Redémarre l'appareil en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation et recommencer la procédure de désinstallation de cette étape 6

Installez HUAWEI Google
Installez HUAWEI Google
Installez HUAWEI Google


Maintenant, ouvrez à nouveau l'application «Fichiers» (gestionnaire de fichiers Huawei) et installez maintenant le fichier numéro 8:
  • (8) GMS Core Mod 1.apk
Explication:
il s'agit d'une version plus récente des services Google Play
Étape 7: «Désinstaller» Google Services Framework
À l'étape suivante, nous devons maintenant supprimer le cache et les données de l'infrastructure des services Google Framworks et les «désinstaller».
  • Paramètres
  • Applis
  • Applis
  • Afficher les processus système (menu 3 points en haut à droite)
  • Frameworks des services google
  • Stockage
  • Vider le cache
  • Effacer les données
  • Désinstallez
ATTENTION! Votre appareil HUAWEI gèle en ce moment - PAS DE PANIQUE!
Redémarre l'appareil en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation, puis sans tenter de re-désinstaller le Google Service Framworks, réinstaller les comme décrit à l' étape 5 (fichier numéro 7).
Le cadre des services Google n'est pas réellement désinstallé. Il existe toujours après le redémarrage. Désormais, les messages (ennuyeux) de Google Play Protect n'apparaissent plus et vous pouvez passer à l'étape suivante.​
Étape 8: mettre à jour les services Google Play
Dans la dernière étape, nous devons désinstaller à nouveau les services Google Play et installer une version plus récente.
  • Paramètres
  • Applis
  • Applis
  • Afficher les processus système (menu 3 points en haut à droite)
  • Services Google Play
  • Désinstaller
Maintenant, ouvrez à nouveau l'application «Fichiers» et installez maintenant le fichier numéro 9 :
  • (9) GMS Core Mod 2.apk
Remarque:
S'il y a des erreurs dans les dernières étapes (par exemple, que les messages Play Protect réapparaissent), répétez à nouveau à partir de l'étape 6 : désinstaller les services googles play, réinstaller le fichier numéro 8, supprimer le cache et les données du Framekorks (la «désinstallation» ne devrait pas être nécessaire), puis réinstaller le fichier numéro 9.
C'est le souci que j'ai eu et cette manip m'a permis de passer outre ces notifications.
 

shaunOFTD

Débutant
15 Avril 2020
13
6
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro
Bonjour!

Je vais recevoir mon Mate 30 pro dans quelques jours et je voulais savoir si la clé USB de type C (ou le câble OTG de type C) était obligatoire pour la manipulation? En effet, ce sera mon 1er Huawei et je n'ai rien de cela, ni même de carte NM.

Du coup, est il possible de faire l'étape 2 depuis un cloud/NAS ?

Merci de votre retour.
 
  • J'aime
Les réactions: ZZ007

ZZ007

Nouveau
18 Avril 2020
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Pour moi, ça a marché entrecôte Google Drive.. Une fois.
YouTube ça a bloqué.
Playstore pareil....
J'ai redémarre...
Et ré-message erreur...
Du coup, j'ai des installé Playstore service Google play et framework..
Du quelqu'un à une autre solution... Je dis preneur.
 

ZZ007

Nouveau
18 Avril 2020
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
@lhuchet_2000
Bonjour,

Tout fonctionne?
Pour ma part PlayStore était inopérant, Youtube..
Même après un redémarrage?
Une question , la manip a été faite sur un tel déjà configuré ou sur un vierge?
Merci du retour.
 
Dernière édition:

shaunOFTD

Débutant
15 Avril 2020
13
6
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro
Ayant reçu mon Mate 30 pro hier. J'ai essayé la manip et cela n'a pas fonctionné. Finalement, je suis passé par un tuto (en anglais) sur youtube et tout fonctionne parfaitement désormais. Cependant, j'ai dû faire la manip plusieurs fois (hard reset du mobile à chaque essai) pour que ça marche enfin. Peut-être est-ce également le cas pour ce tuto. Donc ceux pour qui ça ne fonctionne pas, essayez de le faire plusieurs fois et si votre problème persiste, tentez un autre tuto (et faites le aussi plusieurs fois en cas de non fonctionnement).

P.S : Pour la question que j'avais posée plus haut, il est possible de lancer sa sauvegarde depuis un NAS (c'est ce que j'ai fait).
 
Dernière édition:

shaunOFTD

Débutant
15 Avril 2020
13
6
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro
Un NAS c'est un serveur de stockage. Ça fonctionne comme un disque dur externe mais il est accessible en ligne. C'est comme un cloud sauf que le serveur est chez toi.

Pour le tuto que j'ai suivi, voici le lien du site où tout est indiqué étape par étape :


Et le lien de la vidéo que j'ai suivie sur Youtube (lien qui est aussi dans le tuto mentionné au dessus) :



Étape importante du tuto : lorsque les notifications d'erreur apparaissent, laisser le mobile 5/10 minutes car des MAJ se font. A chaque fois, j'ai enchaîné le tuto sans ce temps d'attente et la manip ne fonctionnait pas. La fois où j'ai bien attendu pendant ces 10 minutes, j'ai pu mener la manip à son terme et tout fonctionnait parfaitement.
 
Dernière édition:

lhuchet_2000

Débutant
21 Avril 2020
9
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40pro
@lhuchet_2000
Bonjour,

Tout fonctionne?
Pour ma part PlayStore était inopérant, Youtube..
Même après un redémarrage?
Une question , la manip a été faite sur un tel déjà configuré ou sur un vierge?
Merci du retour.


Bonjour, je vous confirme, que tous fonctionne, idem pour android auto, qui ne fonctionnait pas pas au début.
Remise à zéro totale, réinstallation totale, et marche nickel.
Mieux qu'avant.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Hello all !

Perso j'ai un Mate 30 Pro et j'ai suivi un tuto dont je donne le lien dans le topic correspondant à celui-ci pour le Mate.
Pour le moment tout fonctionne sauf Google musique et Google pay. Et j'ai un souci avec Wear OS (l'appli pour les montres connectées). Après, je n'utilise pas forcément tous les services Google.
 

Juju78

Débutant
20 Avril 2020
34
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Merci pour ce tuto... j'ai réessayé et ça fonctionne ! c'est un plaisir d'avoir un super téléphone avec toutes les applications de notre choix !
j'ai juste Google play qui ne fonctionne pas sinon tout le reste impeccable ... netflix... application domotiques, banques et boite mail.
Avez vous par hasard une astuce pour google play?
Merci à vous
 

Juju78

Débutant
20 Avril 2020
34
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
Et du coup tu as utilisé quel tuto ? Celui de ce topic ou celui que j'ai posté dans le topic du mate 30 ?
Oui j'ai utilisé le tuto du topic et en support une vidéo que j'ai trouvé sur YouTube (l'auteur du topic... Un allemand qui explique en anglais). J'ai installé le package plusieurs fois avant de réussir et qe tout soit opérationnel.
À la dernière installation... J'ai juste fait une manip en plus... Je me suis mise en développeur et dans les option développeur j'ai activé le debuggage clé usb.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Bon, j'ai du avoir du bol parce que moi ça a fonctionné parfaitement du premier coup. Et même le passage où il faut modifier le Google Service Framework, où dans le tuto le mec refait la manip 6 ou 7 fois, moi ça a marché direct. Vraiment du bol !
Mais comme dit, j'avais utilisé le Mate pendant un mois sans Google, en installant les applis trouvées sur des sites tiers comme APKpure, Aptoide ou APKmirror, et aucun problème. Juste que pas mal d'applis étaient en anglais, comme Maps par ex, et que j'avais évidemment pas ma connexion à mon compte.
 
  • J'aime
Les réactions: Juju78

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Bonjour à tous,

J'avais une petite question pour le propriétaire du P40.
Je souhaiterais acheter le P40 Pro et heureusement grâce a ce forum j'ai trouvé certaines réponses à mes questions, sauf à une seule.
J'utilise le réveil Lenovo Smart Clock actuellement avec mon Mate 20 Pro pour diffuser de la musique (Spotify), et je voulais savoir si avec le P40 (quel que soit sa version), on pouvait faire la même chose (diffuser, caster,...).
C'est une des seules chose qui me manque pour pouvoir l'acheter...
Merci par avance pour la réponse ;).
 

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
C'est pas une TV, c'est un réveil.
Le miracast c'est le petit rectangle avec le logo en forme d'ondes? Si c'est ça, ça marchera :).