Installation Google playstore

Installation Google playstore

Topio

Débutant
9 Mars 2020
20
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 30 REÇU
Bonjour à tous je me permets de créer un sujet car je ne trouve pas le sujet pour la mise en place sans problèmes du GPStore. Quelqu'un peut me donner le lien? Même en message privé. J'ai reçu mon mate 30 ce jour il a l'air super!

Ps: pour les modérateurs , pourrez vous supprimer ce poste a l'avenir afin d'éviter un doublon. Merci d'avance
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Bienvenu, j'ai aussi le mate 30, quand la plupart ici en france possèdent le modèle pro.
Peux tu préciser le modèle précis, au cas ou nos problèmes se ressembleraient.
Le miens : TAS-L29 acheté sur EGlobal.
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
bonsoir Rockfred le mien est un LIO-L29 Mate 30 Pro
Bonjour

J'ai le même modèle de mate 30 pro.
Après 15 milliards d'essais des différentes procédures accessibles sur le net et autant de reinitialisations usines de l'appareil (j'exagère à peine ;)) j'ai enfin réussi à installer gpstore.

Pour autant, pour moi en tous cas, ça ne fonctionne pas de manière optimale !

Google Maps fonctionne mais j'ai eu des soucis de GPS le système de géo-localisation.

J'ai d' autres aplis sur lesquels les map sont inaccessibles : apli transports en commun pour laquelle la Map du réseau ne charge pas.

Bon courage pour ton installation !
 

Topio

Débutant
9 Mars 2020
20
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 30 REÇU
Salut Rare, peux tu m'indiquer la procédure s'il te plaît ?elle m'intéresse beaucoup. J'ai essayé phone clone ce soir ,( j'ai terminé le travail à 22h00 et j essaie de prendre en mains le mate pro )et j avoue mes appli n'ont pas toutes été copiées. .. Je trouve que c'est dommage
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Salut Rare, peux tu m'indiquer la procédure s'il te plaît ?elle m'intéresse beaucoup. J'ai essayé phone clone ce soir ,( j'ai terminé le travail à 22h00 et j essaie de prendre en mains le mate pro )et j avoue mes appli n'ont pas toutes été copiées. .. Je trouve que c'est dommage
Bonjour

J'ai mon téléphone depuis un peu plus de 2 semaines et j'ai plusieurs sources et essayé plusieurs fois la procédure clé usb pour obtenir les appli en chinois (G violet et G multicolore).

En désespoir de cause j'ai fini par tout desinstaller avec config usine et j'ai réinstallé suivant une procédure en anglais trouvée sur YouTube avec le lien apk dans les commentaires de la vidéo datant de février 2o2o (toutes les autres procédures étaient de 2o19).
Cette procédure nécessite d'installer un seul et même fichier Apk et au final on se retrouve avec l'appli chat partner qui s'ouvre des qu'une apli Google est sollicitée.
J'ai déjà essayé de retrouver cette vidéo en vain :(

J'ai téléchargé les appli google via droidsoft ou aptoid car le Google play store reste pour moi inaccessible même avec la bidouille.

Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Cette procédure à l'air de fonctionner.

On doit parler de celle-ci:
 
  • J'aime
Les réactions: RaRe

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Cette procédure à l'air de fonctionner.

On doit parler de celle-ci:
Bonjour Christophe

J'ai aussi fait cette procédure suite à ton post.
Mais je crois (j'en ai fait tellement) que j'ai fini par tout reinitialiser pour passer par la procédure dont j'ai parlé précédemment.

Ce n'est pas simple quand on ne maîtrise pas ce qu'on fait et c'est malheureusement mon cas :(

Je suis pleine de bonne volonté j'ai de la motivation à revendre de la ténacité pour 10 mais rien ne remplacera jamais l'expertise que tu sembles avoir :)

Topio : j'ai simplement voulu partager mon expérience mais comme je le disais je ne suis pas une pro et c'est peut être pour cela que ça ne fonctionne que partiellement pour moi.
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Personnellement, j'aurais dès l’acquisition d'un Mate 30/30 Pro fait dans l'ordre:
Suppression des applis systèmes GMS si modèle avec Google préinstallé.
Remise à zéro totale et installation à "la fraiche" avec un bon wipe cache partition en prime.

Pour les installations échouées, idem, on désinstalle tout, et on suite le tuto en question.
Apparemment, ça fonctionne, car c'est bien le Device ID avec le code GSF déclaré qui permet de ne plus avoir les notifications répétitives de Google et ainsi assurer son fonctionnement.
 

Topio

Débutant
9 Mars 2020
20
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 30 REÇU
Merci les gars , mais pour moi ça m'a l'air un peu charabia , est ce qu'un tuto étape par étape existe? je susi novice dans le sujet , pourtant j'ai déjà bossé sur des Samsung pour mettre des versions Android qui étaient pas encore déployées en France sur mes anciens Tel
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je t'ai posté le lien au-dessus.

pourtant j'ai déjà bossé sur des Samsung pour mettre des versions Android qui étaient pas encore déployées en France sur mes anciens Tel
Rien à voir, tu avais déjà les GMS d'installés sur tes Samsung.
La procédure est simplifiée.
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Plus les gens vont courir après Google, plus ils rendront le contournement laborieux.
Si les gens commencent à se détourner, leur monopole s'écroule en contraignant les développeur à s'y adapter.
Il ne faut pas non plus confondre Android, basé sur Linux, OS libre et Google qui se révèle être une véritable mafia, pareil à Windows que j'ai fini par chasser de mon matériel.
De mon coté, j'ai arrêté de tenter ces procédures rocambolesques.
Parfois il faut accepter de reculer un peu pour mieux avancer.
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Google ne fonctionne pas avec du matériel non certifié !
Sniff, comment je vais faire sans Google protect ?
Vous risquez meme d'attraper le coronavirus sans lui !
Ne désespère pas Topio, ton nouveau téléphone te remerciera de faire sans lui.
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Personnellement, j'aurais dès l’acquisition d'un Mate 30/30 Pro fait dans l'ordre:
Suppression des applis systèmes GMS si modèle avec Google préinstallé.
Remise à zéro totale et installation à "la fraiche" avec un bon wipe cache partition en prime.

Pour les installations échouées, idem, on désinstalle tout, et on suite le tuto en question.
Apparemment, ça fonctionne, car c'est bien le Device ID avec le code GSF déclaré qui permet de ne plus avoir les notifications répétitives de Google et ainsi assurer son fonctionnement.

Si ce "wipe cache partition" sert à "nettoyer en profondeur" la mémoire du téléphone c'est peut être ce que j'aurai du faire car étonnamment même après réunit usine certains fichiers semblaient encore présents.
Mon installation bancale vient peut être de là :confused:


Edit : je me souviens maintenant que j'ai cherché sur le net pour trouver l'équivalent d'un reset en profondeur lorsque j'étais en phase d'installation du gpstore et toutes manips indiquaient une réinitialisation avec les boutons "power et volume" .
Sans le bouton "volume" sur les mate 30 pro je me suis résignée à abandonner (non sans avoir tout de même ssayé avec le bouton virtuelle du volume : je suis une guedin je n'ai peur de rien meme pas du ridicule :giggle:
 
Dernière édition:

Topio

Débutant
9 Mars 2020
20
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 30 REÇU
RARE , après une deuxième tentative (infructueuse) je n'ai pas réussi à faire un reset factory via le dire relent par le téléphone dans les paramètres. .. Je te donne la manipulation suivante: éteints ton tel , rallume le , et à l'écran Huawei, tu appuies 3 coups brefs sur le bouton de démarrage .et ensuite tu cliques sur " backup " et "reset factory", tu as même le nettoyage du cache etc... Je pense que ça peut servir à beaucoup de monde .Bon par contre je suis toujours à la recherche de la bonne méthode d'installation, j'avais bon espoir avant d'acheter le téléphone en passant par le forum....
 

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
"j'avais bon espoir avant d'acheter le téléphone en passant par le forum...."
Moi aussi, d'autant plus que l'on vous précise simplement que les services ne sont pas installés d'origine.
Finalement c'est une véritable galère pour installer les GMS et Google vous fait bien comprendre qu'il sait trés bien autoriser ses services à qui il veut.
Et ce n'est pas qu'une simple sanction commerciale contribuant à décourager l'acheteur lambda, c'est une véritable guerre de monopole.
J'ai adoré comme tous, les bons cotés trés inovateur que cette entreprise nous a apporté.
Maintenant, il est temps que la libre concurence s'ouvre si l'on veut rester libre de nos choix.
 
  • J'aime
Les réactions: Topio

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
RARE , après une deuxième tentative (infructueuse) je n'ai pas réussi à faire un reset factory via le dire relent par le téléphone dans les paramètres. .. Je te donne la manipulation suivante: éteints ton tel , rallume le , et à l'écran Huawei, tu appuies 3 coups brefs sur le bouton de démarrage .et ensuite tu cliques sur " backup " et "reset factory", tu as même le nettoyage du cache etc... Je pense que ça peut servir à beaucoup de monde .Bon par contre je suis toujours à la recherche de la bonne méthode d'installation, j'avais bon espoir avant d'acheter le téléphone en passant par le forum....
Merci Topio :)
Moi aussi j'avais bonne espoir !!
Au delà du forum, la fnac elle même lors de l'achat t'assure qu'il n'y aura aucun pb !
Ils m'ont même proposé de faire l'installation du pack Google store eux même c'est dire si tout le monde y croit !!!! Mais bien évidemment le service n'était pas accessible pour cause de pbs informatiques :unsure:
Je dois avouer que la seule chose qui me manque c'est Snap (oui j'ai un peu honte en disant cela mais ça passera ;)) surtout en cette période de confinement.
 
Dernière édition:

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Personnellement, j'aurais dès l’acquisition d'un Mate 30/30 Pro fait dans l'ordre:
Suppression des applis systèmes GMS si modèle avec Google préinstallé.
Remise à zéro totale et installation à "la fraiche" avec un bon wipe cache partition en prime.

Pour les installations échouées, idem, on désinstalle tout, et on suite le tuto en question.
Apparemment, ça fonctionne, car c'est bien le Device ID avec le code GSF déclaré qui permet de ne plus avoir les notifications répétitives de Google et ainsi assurer son fonctionnement.
Salut

Juste pour info
J'ai refait l'installation hier en suivant cette nouvelle procédure (15 milliardième installation ;))
J'ai effacé les données cache et les autres données par la même occasion.
Puis j'ai desinstallé toutes les appli Google et enfin j'ai refait une init usine (pauvre téléphone) et j'ai ensui suivi la procédure.
Au final je n'ai toujours pas Snap :cry: (oui je sais je fais une fixette sur snap).
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Une mauvaise version ?

Ton dernier message a ré enclenché ma quête du saint graal snap !
J'ai donc essayé justement de télécharger plusieurs versions. Lors de l'installation de l'une d'elle j'ai eu un message me disant que l'appli était déjà installée alors que j'avais effacé le cache avant desinstallation :unsure:
Du coup je suis allée fouiner sur le net avec mon message d'erreur snap en mots clés.
Ça parle de root et de résidus éventuels d'anciennes versions.
Peut être que je vais encore une fois passer en reinitialisation usine et faire une raz en profondeur en plus avec la manip décrite plus haut par Topio.
Je croise les doigts et je me lance là maintenant tout de suite...
 
  • Wow
  • J'aime
Les réactions: Topio et Christophe.P