L'administration de Biden pourrait revoir les sanctions contre Huawei

L'administration de Biden pourrait revoir les sanctions contre Huawei

En mai 2019, les États-Unis Le département du commerce a inclus Huawei dans la liste des entités, ce qui interdit au géant chinois de la technologie d'accéder aux États-Unis. technologies telles que chipset et Google Mobile Services (GMS).

biden.jpg


Avant de quitter le bureau, l'administration Trump a annulé la licence des fournisseurs de Huawei, créant plus de problèmes pour l'entreprise. Cependant, il y a quelques nouvelles que vous devriez savoir.

Selon Reuters, le gouverneur du Rhode Island et candidat à la tête du département du commerce, Gina Raimondo, a été interrogé sur l'avenir de Huawei et de la liste des entités.

[Nous allons] examiner la politique, vous consulter, consulter l’industrie, consulter nos alliés et évaluer ce qui est le mieux pour la sécurité nationale et économique américaine. Dit Raimondo.

Cependant, ce n'est pas une réponse claire, mais cela suggère sûrement que le nouveau président des États-Unis pourrait apporter des modifications à la liste des entités ou apporter d'autres modifications à la marque chinoise.

Outre cette déclaration, Raimondo a également déclaré que les États-Unis le réseau de télécommunications sera exempt de l’interférence des interférences chinoises, mais elle n’a fait référence à aucune entreprise en particulier.

Même si le gouvernement Biden n'autorise pas Huawei à vendre des équipements de télécommunications aux États-Unis mais cela pourrait permettre aux entreprises basées aux États-Unis de vendre ses composants à Huawei pour faire des affaires.

Tout récemment, l'association de l'industrie américaine des semi-conducteurs (SEMI) a demandé au département américain du commerce de réexaminer les sanctions à l'exportation mises en œuvre en 2020 sur les échanges avec la Chine. SEMI a déclaré que les politiques étaient appliquées sans la participation du public et nuiraient à la compétitivité mondiale à long terme des entreprises nationales.

SEMI est composé de fabricants de semi-conducteurs bien connus, notamment Broadcom, Intel, Micron Technology, NXP Semiconductors et Samsung Electronics, etc.

Ajit Manocha, PDG de SEMI, dans une lettre, a demandé au ministère du Commerce à l'agence de donner la priorité à un examen des règles bloquant l'accès de Huawei à la technologie américaine des puces, ce qui, selon lui: "a entraîné des différences involontaires dans la portée des contrôles sur équipements de production et d'essai de semi-conducteurs et autres dispositifs à semi-conducteurs ".

Actuellement, nous n'avons aucune idée de ce que les États-Unis planifie la prochaine étape pour le géant chinois de la technologie, mais nous vous tiendrons au courant des développements.
 
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Malheureusement, je ne crois pas que ce soit gagné pour Huawei.
L'Administration américaine fera encore tout pour bloquer un concurrent sérieux. Huawei est certainement monté trop vite à leur gré dans différents domaines, dont surtout la téléphonie et l'électronique connectée.
La baisse des vente de téléphones de la marque chinoise a permis à Apple de reprendre la première place.
Maintenant, c'est au tour des PC portables très intéressants sur les rapports qualité/performances/prix qui nuisent à leur industrie HP - Dell - Microsoft entre autres.

D'après plusieurs médias, le système Harmonie OS ne serait qu'une copie de Google. Et là, c'est dommage car les US ne risquent de redouter cette alternative autant que si c'était une vraie nouveauté en faisant le 3ème OS de la téléphonie et des tablettes. Dommage. A moins que Huawei ne sorte rapidement du chapeau un autre système.
 
  • J'aime
Les réactions: Anat
Harmonie OS est conçu de A à Z pour les objets connectés et les téléphones. Il sera surement mieux optimisé que des empilements de surcouches android/google.
Il faudra certainement encore de la maturité. Quand on voit que Apple et Google continuent aujourd'hui à corriger leurs failles de sécurités à cause de l'architecture 'vieillissante', il est certain que ce 3eme os Harmony se fera vite sa place :)
 
  • J'aime
Les réactions: calim8ro976 et ALYAS
Bonjour,

En ce qui concerne les services Google, on peut très bien contourner le problème, sur mon P40 Pro, j'ai tout ce qu'il me faut, Youtube, Google Mail, Google Agenda, Google Photo, etc ...
 
Bonjour;
Oui, avec les versions Androïd qui l'équipent, mais en sera t'il de même avec Harmonie OS. Il faut l'espérer.
Mais, ce n'est pas le principal problème. Depuis les sanctions, Huawey est descendu bien bas, et ce, même en Chine en raison de difficultés d'approvisionnement de puces électroniques et autres composants ayant une origine quelconque US. Même des fabricants d'autres pays ont interdiction de leur vendre quoi que ce soit s'ils ne veulent pas être sanctionnés.
Les USA, que ce soit Trump, Biden ou un autre sont décidés à couler Huawey coûte que coûte. Aujourd'hui, c'est Huawey mais, demain si une autre marque arrive en tête et surtout à passer devant Apple, elle deviendra également leur tête de turc.
 
Bonjour,

En ce qui concerne les services Google, on peut très bien contourner le problème, sur mon P40 Pro, j'ai tout ce qu'il me faut, Youtube, Google Mail, Google Agenda, Google Photo, etc ...

Bonjour,
Je suis intéressé de savoir comment vous faites....merci
[CQ='Debie, c: 2843, m: 32467'][/CQ] Dans le navigateur il faut chercher APK pure,et cette application permet d'installer celles du PlayStore