Liaison Hi Suite PC Win10 et Lite P8

Liaison Hi Suite PC Win10 et Lite P8

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
Bonjour à tous :
2 Problèmes :
1- Échec à la liaison PC - smartphone : dans le Lite P8 doit s'ouvrir une fenêtre me demandant "d'autoriser Hi suite à se connecter ..."voir image ci dessous. Mais cette fenêtre n'apparait jamais ou de maniere totalement aléatoire !! donc pas de connexion possible.

2 - La seule fois ou j'ai pu obtenir - sans savoir comment - la liaison entre Hi suite et Lite P8 en plein milieu de la sauvegarde est apparut le message suivant : "Échec de récupération du fichier de configuration info.xml" et la sauvegarde se termine sans avoir rien sauvegardé !?

Avez-vous une solution aux 2 problèmes ?
cordialement
Legrand du 69

Hisuite.PNG
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
1- Échec à la liaison PC - smartphone : dans le Lite P8 doit s'ouvrir une fenêtre me demandant "d'autoriser Hi suite à se connecter ..."voir image ci dessous. Mais cette fenêtre n'apparait jamais ou de maniere totalement aléatoire !! donc pas de connexion possible.
C'est dans paramètres, tape HDB dans la barre de recherche en haut, tu y accèderas directement.
Sinon, c'est dans Paramètres/Sécurité/Autres paramètres/Utilisation de HDB.

Il faut donc réessayer, c'est bien expliqué dans la fenêtre de lancement de Hisuite.
 

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
Bonjour,

toute la manip a été faite : aussi bien dans options pour développeurs que lors de la connexion avec le PC.
Remarque : quand je cherche hdb dans paramètres les seules infos que j'obtiens sont :

Screenshot_20200403-153325.jpg

jamais la fenêtre de ma 1ere discussion ?
 

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
bonjour,

comme dit dans discussion précédente :
Je suis entré dans le menu "utilisation de HDB" et j'ai coché utilisation de HDB
je suis entré dans le menu "options pour développeurs" et j'ai coché tout ce qui touche à l'USB
voir image ci dessous :
hdb.png

quand je me connecte a Hi Suite jamais l'image ci dessous apparait, même ci je fais "Pas montré" !?
1585923325018.png
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
On branche le téléphone en mode" transfert de fichiers".
Une fenêtre popup d'autorisation doit s'afficher sur le téléphone lors du démarrage d'Hisuite.
Est-ce le câble d'origine?
Nul besoin d'activer le débogage USB si HDB est activé.
 

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
bonjour,

Merci de continuer le fil d'actualité pour essayer de trouver une solution !!.

Oui mon câble est celui d'origine vendu avec le smartphone, celui qui me sert à alimenter mon smartphone pour le recharger.
Oui je branche en mode transfert de fichier : demande qui apparait lors de la connexion au PC.
Oui j'ai essayé avec et sans mode de débogage USB.

Toujours pas de fichu fenêtre me proposant de "Toujours autoriser la connexion de HISuite .
...."

Je vais essayer avec le P8 Lite de mon épouse pour savoir si c'est pareil et je vous tiens au courant

Merci encore
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
La fenêtre ne s'affiche plus si la case a déjà été coché avec le message "toujours autoriser la connexion HiSuite à cette appareil".

Il doit toutefois demander un code lors de la connexion qui s'affiche avec Hisuite sur le téléphone.
 

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
bonsoir,

Essai avec le P8 Lite de mon épouse.
Mêmes questions : Activer HDB, passer en mode transfert de fichiers.
Même résultats : question en boucle :
1585941818922.png
 

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
bonsoir,

malheureusement je n'ai qu'un PC !!

Malgré que j'ai pu faire la manip de sauvegarde une fois il me redemande qu'en même l'autorisation de connexion en boucle.
Et oui le HISuite du smartphone me donne un numéro mais le PC ne me pose jamais la question !?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Essaye en désinstallant Hisuite du pc pour repartir à neuf avec la dernière version dans ce cas.
Hisuite sur le téléphone doit s'ouvrir automatiquement.
Il y a donc un soucis de communication entre les deux appareils.

Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment, surtout quand on est pas en face du problème. :rolleyes:Plusieurs hypothèses possibles cependant...

 

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
bonsoir,

J'ai supprimé Hisuite proprement = Revo Uninstaller
J'ai installé HiSuite avec mise a jour dernière version = 10.0.1.100_OVE.

J'ai coché HDB.
J'ai coché transférer des fichiers
Hi suite sur téléphone ne s'ouvre pas automatiquement !?

après ouverture manuelle Hi suite sur Smartphone me propose un numéro.
Mais sur le PC toujours la même fenêtre avec aucune évolution que ce soit en cliquant sur "déjà confirmé" ou "pas montré"

A demain.
Merci à tous
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Si Hisuite du téléphone est désinstallé,
lors de la prochaine connexion au pc, il proposera de l'installer.
Un redémarrage du téléphone ne fait jamais de mal, il résout parfois des bugs que l'on ne soupçonne pas.

Ce qui est étonnant, c'est que le téléphone propose la connexion par les trois moyens possibles. (Charge, transfert de médias, transferts de fichiers)
Pas de soucis de câble apparemment. :unsure:

Je vais y réfléchir, je suis assez fatigué le soir en ce moment. :p
 

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
Bonjour,
Suivi la suggestion de Christophe = Hi suite supprimé du PC et du P8 lite et arrêt total du smartphone et redémarrage.

Voici la chronologie des évènements :
Sur PC :
Demande d’installation de Hi suite.
Ouverture automatique de Hi Suite qui me dit que HDB n’est pas actif sur P8 Lite alors que si !!? Notification qui propose 3 choix = exécuter hisuitedownloader.exe – ouvrir le dossier dans l’explorateur –ne rien faire = mon choix : ne rien faire (j’ai refait la manip avec les 2 autres possibilités = pas de changement !?)
Simultanément
Sur P8 lite :
Pas de téléchargement de Hi Suite !!
Proposition de connexion USB = transférer des photos - transférer des fichiers – charger uniquement – MIDI. Mon choix = transférer des fichiers et HDB coché (essais précédents)
Résultats = apparition de la satanée fenêtre !!
Toujours pas de Hi suite !!
Installation manuelle de Hi suite = aucun changement.

Autres manip :
Puisque P8 Lite reconnu comme lecteur USB j’ai récupérer sur mon PC tout ce que j’ai pu depuis le dossier « Ce PC\Huawei1302\Mémoire de stockage interne » .
Je ne sais pas ce que j’ai fait de plus / de moins qu’avec l’exécution de Hi Suite !! ?

Installation de ApowerManager = connexion réalisée – sauvegarde lancée mais après 30s / 1mn rupture de la liaison PC – P8 Lite inexplicable = pas de sauvegarde idem pour exportation de photos – vidéos ou autres.

Utilisation de AirMore : connexion réussie = je peux récupérer en ZIP des éléments de mon smartphone.

Bonne journée.
Legrand du 69
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ai tout lu et je n'arrive toujours pas à déterminer ce qu'il y a qui cloche.
Il y a donc un problème avec le téléphone puisqu'il ne détecte pas le HDB activé ni la demande d'autorisation en pop-up.

Résultat le plus probable, c'est le P8 Lite qui fait des siennes et/ou le câble/port USB.:rolleyes:

Tu peux toutefois sauvegarder tes photos en mode "transferts de photos" (médias) et récupérer tous les médias photos/vidéos depuis l'explorateur Windows. (glisser/coller, copier/coller)
 

Legrand du 69

Débutant
3 Avril 2020
10
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Lite P8
Merci,

J'ai essayé avec les câbles en ma possession : P8 lite de mon épouse et Galaxy tab 4.
rien n'y fait.
2 P8 Lite en rade cela fait beaucoup en mode probabilité.

Et sauvegardé le maximum d'éléments en espérant ne pas avoir besoin de m'en servir.

bon WE
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
2 P8 Lite en rade cela fait beaucoup en mode probabilité.
En effet ! donc c'est du côté ordinateur que se trouve donc le problème.
Problème de pare-feu/anti-virus? Windows defender? tout est envisageable...

Du moment que les photos sont sauvegardées, c'est parfait.
Après, il reste la sauvegarde Google, le cloud Huawey de 5 Go. (payant au-delà de 5Go)

Bon WE également, mais ça m'embête de ne pas résoudre cette histoire.