Mate 10 Pro: mise à jour EMUI 9.0.0 et mode photo...

Mate 10 Pro: mise à jour EMUI 9.0.0 et mode photo...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 9635
  • Date de début
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,

Mate 10 Pro passé depuis quelques jours sous EMUI 9, mise à jour dont je suis globalement satisfait, à part pour la partie photo où je ne retrouve pas mes marques pour l'instant.
Je trouve cette nouvelle version photo moins intuitive que l'ancienne où l'on avait accès aux différents modes photo avec un balayage à gauche et aux réglages avec un balayage à droite.
Dans la nouvelle version, il faut d'abord choisir le mode photo et ensuite aller dans les réglages correspondants, que je trouve moins nombreux qu'avant (ou peut-être est-ce qu'une impression).
On ne peut plus également, utiliser le capteur photo avant, je ne trouve plus de pictogramme pour basculer entre les capteurs arrière et le capteur avant...
Plus d'identification des scènes en mode automatique, via un petit pictogramme et lissage plus agressif en mode portrait (ce que je déplore, car cela se fait au détriment de la qualité de la photo).

En espérant que HUAWEI fera assez rapidement une mise à jour du mode photo, j'ai pour l'instant l'impression d'avoir perdu en fonctionnalités et en qualité de rendu, sur mon Mate 10 Pro...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Mea-culpa, :)

J'ai du survoler un peu vite ce mode photo, en quelques minutes je viens en fait de trouver pas mal de réponses aux questions postées plus haut ^^.
En fait, la bascule vers le capteur avant n'est disponible uniquement, dans les modes Portrait, Photos et Vidéo. Ce qui change un peu du mode Automatique où l'on avait le réglage de l'ouverture (que j'utilisais principalement).
Au niveau du lissage, il est totalement désactivable, il suffit de mettre la valeur sur 0.
De nouveaux modes assez sympathiques, éclairage scénique et éclairage classique, donnant des effets assez spectaculaires.
D'autres modes comme le mode tourbillon et disques, permettent de bien détacher le premier plan et le rendre très net.

Donc, finalement une mise à jour vers EMUI 9, assez satisfaisante ;)

Cherokee44
 
  • J'aime
Les réactions: Dano
N

Nico13

Visiteur
Avez vous eu la mise a jour OTA ou l'avez vous faite à la main ?
Egalement possesseur d'un BLA-L29 je n'ai toujours pas reçu la mise a jour OTA! je suis chez Bouygues mais appareil acheté chez boulanger !

Merci
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,^^
J'ai fais la mise à jour manuellement en OTA, c'est normalement dans les tuyaux depuis plus d'une semaine.
Perso., je suis chez Free mobile, donc pas de surcouche opérateur, la version du Mate 10 Pro est une version hors pack.
Ce qui a l'air d'être également le cas de votre modèle (acheté chez Boulanger).
Au pire, vous passez en WiFi via votre box et vous faite une recherche manuelle.
Bonne mise à jour.
Cherokee44
 

Nico13

Débutant
4 Janvier 2019
25
9
Non pas dispo pour le moment allez je vais un peu attendre ça ne devrait pas tarder !
Oui effectivement sans surcouche également
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Avec quelques semaines de recul, sur les dernières mises à jour, du Mate 10 Pro et du Mate 20 Pro, la qualité photo est globalement très satisfaisante (pas trop testé la vidéo pour l'instant).
Néanmoins, comme pas mal de monde je pense (vu les posts sur le sujet), je regrette la disparition du mode photo tout automatique via l'IA, que l'on pouvait avoir sur le Mate 10 Pro sous EMUI 8.0, et qui permettait de prendre des photos à la volée... (mode perdu au passage vers EMUI 9).
Avez-vous le même ressenti ?
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bon, je viens de faire remonter une demande dans ce sens, au SAV, en espérant qu'il fasse suivre aux développeurs de la marque.
Pour un retour du Mode automatique via l'IA, pour le Mate 10 Pro et aussi le Mate 20 Pro (il n'y a pas de raison ^^).
Wait and See ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Mais du coup il faut réactiver l'IA dans les paramètres à chaque fois ou si on le réactive 1 fois ce paramètre reste activé ?
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bien, en fait depuis le passage à EMUI 9, ce mode n'est plus disponible sur le Mate 10 Pro :’/
D'où la demande de retour de ce mode (assez fun) au SAV HUAWEI.
Depuis la mise à jour sous EMUI 9, il faut choisir manuellement les effets.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ah ok, donc ce serait que sur ce modèle de téléphone ayant reçu la mise à jour Android 9
Merci ;)
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Tant qu'à faire, je leur ai également demandé, qu'ils nous activent ce mode IA auto, sur le Mate 20 Pro ^^
On verra bien... (s'ils sont à l'écoute des clients)...;-)
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bien non, le Mate 20 Pro est sorti directement sous EMUI 9, cette fonction n'existait que sous EMUI 8 sur Mate 10 Pro.
A la sortie de EMUI 9, ils ont tout lissé avec une interface photo commune à tous leurs modèles haut de gamme (logiquement: Mate 10 Pro, P20 Pro, Mate 20 Pro)...