P40 Pro - Mise à jour EMUI 12 et GMS

P40 Pro Mise à jour EMUI 12 et GMS

SlyBzh

Débutant
22 Août 2020
21
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 PRO ELS-NX9
Build
10.1.0.176(C432E8R5P2)
Surcouche
Non
Bonjour,
Depuis une semaine, mon P40 pro me propose d'installer la mise à jour EMUI 12: 12.0.0.218(C432E3R5P5)
Ayant les service google d'installé (et qui fonctionne correctement), j'hésite à faire la mise à jour.
Il me semble que EMUI 12 tourne sous android 11?
Est-ce-que je risque de perdre les GMS avec cette mise à jour plus importante qu'à l'habitude?
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Dans le doute, j'eviterai de faire la mise a jour.
Qu'annonce le texte de cette mise a jour?
 

beber2007

Débutant
11 Juin 2020
13
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40pro
Salut
Surtout pas de mise à jour... Moi ça m'a retirer tout les services Google et pratiquement toutes mes app ne fonctionnent plus, même certaines télécharger sur l'app gallery.
Et quand j'installe une appli (. apk) directement elle ne fonctionne pas !
Sans Google et avec les nouvelles mises à jour le p40 pro devient presque banal...
 

Mitch30

Nouveau
16 Août 2021
4
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro
Bonjour,

Je lis sur ton post que tu as installé les services Google sur ton P40 pro. Peux-tu, stp, m'indiquer la façon de procéder, ça m'évitera de changer de phone, car pour des applis essentielles, ça devient compliqué sans GMS, malgé l'AppGallery et Petal search ?

D'avance, merci pour ta réponse
@+

Cordialement

mitch
 

erico88

Débutant
9 Mars 2022
8
0
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
p40 pro
bonjour à tous,

je suis indécis entre un p40 pro et un samsung s20 ultra. Je remarque que le p40 pro est meilleur en photo et vidéo mais concernant google store, en contournant et avec le downgrade arrive t'on réellement à contourner le problème sans pour autant etre bloqué dans les mises à jour app? concernant le logiciel, le fait de ne pas pouvoir le mettre à jour n'est-il pas contraignant ?

J'utilise de nombreuses application du google store non compatibles, crypto.com, les drive ... ne vais-je pas être bloqué avec ce système?

merci
 

yonip40pro

Débutant
6 Mars 2022
17
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40pro
bonjour à tous,

je suis indécis entre un p40 pro et un samsung s20 ultra. Je remarque que le p40 pro est meilleur en photo et vidéo mais concernant google store, en contournant et avec le downgrade arrive t'on réellement à contourner le problème sans pour autant etre bloqué dans les mises à jour app? concernant le logiciel, le fait de ne pas pouvoir le mettre à jour n'est-il pas contraignant ?

J'utilise de nombreuses application du google store non compatibles, crypto.com, les drive ... ne vais-je pas être bloqué avec ce système?

merci
je n'ai pas fait de downgrade et j'arrive a m'en sortir...avec un peu de patience et de bidouille...mais avec la video juste au dessus, le tel devrait etre stable.....apres on est sur de rien...donc c'est a vous de choisir la vie simple mais moins performante ou avec quelques embuches mais le top rapport qualité/prix...
 

erico88

Débutant
9 Mars 2022
8
0
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
p40 pro
Et ça fonctionne sur le p
plus ou moins, plutôt un espace virtuel indépendant des autres...
voici un lien pour l'installer tres facilement, en Fr..

Et ça fonctionne sur le p40 pro sur n'importe quelle version ?
Avec une technique si simple, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains bradent leur téléphone alors... et pourquoi semblent bloqués avec l'absence Google.
 

yonip40pro

Débutant
6 Mars 2022
17
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40pro
Et ça fonctionne sur le p

Et ça fonctionne sur le p40 pro sur n'importe quelle version ?
Avec une technique si simple, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains bradent leur téléphone alors... et pourquoi semblent bloqués avec l'absence Google.
surement le bidouillage qui doit en rebuter plus d'un... et le fait que ce ne soit pas 100% officiel..
 
  • J'aime
Les réactions: erico88

SlyBzh

Débutant
22 Août 2020
21
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 PRO ELS-NX9
Build
10.1.0.176(C432E8R5P2)
Surcouche
Non
Salut
Surtout pas de mise à jour... Moi ça m'a retirer tout les services Google et pratiquement toutes mes app ne fonctionnent plus, même certaines télécharger sur l'app gallery.
Et quand j'installe une appli (. apk) directement elle ne fonctionne pas !
Sans Google et avec les nouvelles mises à jour le p40 pro devient presque banal...
Salut,
Tu avais bien les services google installé dans le système?
J'ai fait toutes les mise à jours sans problème depuis plus d'un an.
C'était le cas pour toi aussi?
 

SlyBzh

Débutant
22 Août 2020
21
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 PRO ELS-NX9
Build
10.1.0.176(C432E8R5P2)
Surcouche
Non
Salut
Surtout pas de mise à jour... Moi ça m'a retirer tout les services Google et pratiquement toutes mes app ne fonctionnent plus, même certaines télécharger sur l'app gallery.
Et quand j'installe une appli (. apk) directement elle ne fonctionne pas !
Sans Google et avec les nouvelles mises à jour le p40 pro devient presque banal...
Salut,
Tu avais bien les services google installé dans le système?
J'ai fait toutes les mise à jours sans problème depuis plus d'un an.
C'était le cas pour toi aussi?
Salut, as tu toi aussi le problème du ralenti qui a disparu en vidéo ? (x4, x8) merci d avance ! Bonne soirée
J'ai pas fais la mise à jour vers emui 12 Comme je ne suis as certains que les GMS vont être conservés après mise à jour.
 

erico88

Débutant
9 Mars 2022
8
0
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
p40 pro
Bonjour, je souhaite acheter un p40 pro mais je suis réticent, quelqu'un m'a dit qu'avec gspace il y avait beaucoup de pub (snapchat) beaucoup de décalage dans les notifications ... avez-vous ce genre de problème ou est ce fluide comme sur les autres téléphones ?
 

yonip40pro

Débutant
6 Mars 2022
17
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40pro
Comme dit dans tout les messages précédents, rien n'est parfait c'est de la bidouille, mais un rapport qualité prix toujours inégalé.. certains ont 0 pb d'autres un peu mais jamais entendu de pb majeur non resolvable via X ou Y solution
 

yonip40pro

Débutant
6 Mars 2022
17
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40pro
Ok mais ça ne répond pas à mes interrogations :)
Alors non il n'y a pas de pub intempestives, en tout cas moins que sur l'app YouTube classique ☺️ et le délai des notifs nan je ne trouve pas... Peut être sur certaines mais je n'y fait pas attention car souvent le nez dans insta ou mes mails Outlook donc rien ne m'a choqué... Snap en temps réel, sûr, telegram aussi...