[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 637
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

J’ouvre ce post pour regrouper toutes vos plaintes, astuces et autres techniques concernant le soucis de gps du P8lite2017.

Ce post sera envoyé au service technique Huawei.

Bonne soirée à tous !

Ps : merci de relayer ce post sur les autres forums, blogs, sites pour obtenir le plus d’informations possible.
 
Dernière édition:
R

revil

Visiteur
Bonjour,

Je rencontre également le même problème que tout le monde avec mon p8 lite 2017 :
Coupures GPS récurrentes (je suis en EMUI 5.01).

Mais j'ai également un autre problème : coupures en streaming bluetooth au bout d'une à deux heures de diffusion...

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci ?

Merci
 
J

jeanld

Visiteur
Bonjour.

P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
  9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
Plus de problème GPS depuis
 
  • J'aime
Les réactions: DamageINC et Krx - Admin
V

vinc42

Visiteur
Bonjour,

Téléphone P8 lite 2017 acheté autour du 23 décembre.
Idem -> GPS ne fonctionne pas: essai avec GPS test, on perd sans cesse la localisation.
Version EMUI 5.0.1 et téléphone sans surcouche opérateur.
Depuis j'ai ramené le téléphone contre un échange pour un avoir.
Dommage, j'étais totalement satisfait à part cette histoire de GPS...

Plusieurs utilisateurs disent (et ils sont formels) que c'est à cause de la mise à jour vers EMUI 5.0.1, qu'avant ils n'avaient pas de problème avec EMUI5.0.0.

Comment se fait il que j'ai pu acheté un téléphone avec une version logiciel qui ne fonctionne pas? peut être la mise à jour s'est installé quand j'ai démarrer le téléphone la première fois? Le reset usine m'a renvoyé avec la même version et le GPS ne fonctionnait toujours pas.

Comment se fait il qu'une marque comme Huawei ne propose pas sur son site une solution pour revenir à la version précédente qui elle n'avait pas de problème?

Franchement déçu par la marque dont j'avais entendu tellement d'éloge car quand on cherche bien sur le net ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes logiciels.

J'attends de voir comment le problème va être réglé et surtout à quelle vitesse...

Cordialement,

vinc42.
 
P

pb07

Visiteur
Bonjour
Enfin une réaction de Huawei qui va peut-être remonter au service technique.

Alors, première chose, allez voir le forum de discussion de la communauté Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787
Points importants :
  • Le problème est apparu depuis la mise à jour Emui 5.0.1 sur des appareils qui marchaient très bien avec 5.0.0
  • Une mise à jour non officielle vers Emui 5.1 ou un downgrade vers Emui 5.0.0 résout le problème
  • La panne n'apparait qu'au bout d'un certain temps et peut ne pas se remarquer dans un test de quelques minutes
  • Lorsque la localisation est perdue, un redémarrage du téléphone sans changer d'endroit règle le problème, il n'y a pas de perte de signal. Une appli comme GpsTest montre d'ailleurs que les satellites sont toujours détectés avec un bon rapport signal/bruit mais ils ne sont pas utilisés.
Ayant acheté ce téléphone il y a 3 semaines, je n'ai pas du tout envie de me lancer dans les manoeuvres proposées par JeanId pour revenir à 5.0.0. Je pense que c'est quand même à Huawei de faire le travail et de proposer un patch correctif accessible par une mise à jour normale.
Il est dommage que les 29 contributeurs au forum ci-dessus n'aient eu aucun retour officiel de Huawei alors que le problème est apparu début novembre, malgré nombre d'appels ou mails au SAV de Huawei ou aux différents SAV des revendeurs qui ont bien dû, un jour ou l'autre faire remonter le problème de leur côté.
En espérant que cette fois les choses vont bouger...
 
A

Amelie59

Visiteur
Bonjour,

Comme indiqué sur un autre forum :
Téléphone acheté en octobre, nu en magasin, sans surcouche opérateur.

Fonctionnement nickel, avec Waze au quotidien pour éviter les bouchons.

MAJ faite en 5.0.1 (B180), et depuis, Waze perd le signal tous les jours, en général au bout de 15-30 mn.

Aucune MAJ proposée dans mon menu "Paramètres" pour passer en 5.1.

Je n'ai pas installé de roms non officielles, j'attends une MAJ officielle.

J'ai juste tenté une remise en configuration usine, sans succès.
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Bonjour,
Je suis l'auteur du fil de discussion https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

J'ai acheté 2 P8 lite 2017 en octobre (PRA-LX1C109) et suite à la mise à jour EMUI 5.0.1 les problèmes GPS ont commencé.

Comme précisé plus haut par pb07, j'ai pris contact par divers canaux avec Huawei :
Par e_chat on m'a demandé de faire un reset usine ce qui n'a pas résolu le problème.

J'ai réussi à appeler le service technique qui m'a demandé de me rapprocher d'un centre PMS afin de remettre les téléphones en SAV.
A la lecture de certains témoignages montrant que le téléphone revenait dans le même état, je n'ai pas envoyé les téléphones.

En l'absence de réponse convenable de la part de Huawei, j'ai décidé d'installer une ROM alternative ROM_MIDGARD_3V3.0_P8-P9LITE2017 sous EMUI 5.1 sur 1 des téléphones car j'ai besoin du GPS au quotidien.
Ceci à nécessité de débloquer le bootloader.
Au final le GPS fonctionne parfaitement sur ce téléphone (je n'ai pas touché au second).


Toutefois comme suggéré par Jeanld sur le fil Orange, il semble plus simple et surtout plus logique de faire un downgrade vers le build précédent la mise à jour EMUI 5.0.1..
Malheureusement, dans mon cas suite à l'installation de la ROM alternative, je ne peux pas appliquer cette procédure car je n'ai plus accès au menu "mise à jour" depuis le téléphone.

Toutefois, après avoir téléchargé la ROM stock PRA-LX1C109B120-FullOTA-MF, j'ai essayé de faire un "reset to factory / wipe data" après avoir flashé via fastboot les fichiers BOOT.img, RECOVERY.img, SYSTEM.img et CUST.img.
L'installation reste figée à 99% (bootloader unlock / FRP unlock)

J'aimerais qu'une solution me soit également apportée (pour les 2 téléphones achetés en octobre 2017 et donc sous garantie) afin de régler définitivement ce problème de GPS.

Je précise également que j'ai contacté à plusieurs reprise Huawei par le formulaire de contact http://consumer.huawei.com/fr/contact-us/ et que je n'ai JAMAIS eu de retour.
J'attends également toujours un retour du service technique à qui j'ai laissé mon n° de téléphone il y a plus de 2 semaines et qui devait me rappeler car il était... occupé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
N

NicoB

Visiteur
Bonjour à tous

Moi aussi, j'ai le soucis du GPS.

Ayant reçu le téléphone début décembre déjà en 5.0.1 (PRA-LX1C432B180), j'étais directement impacté par le soucis GPS.

Le téléphone me servant énormément dans les sorties sportives avec GPS, j'ai longtemps cherché du côté des permissions, de l'économie d'énergie, d'applications tierce jusqu'à tomber sur le Forum Orange.

Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'installation de la Rom alternative.

J'attends avec impatience une solution de Huawei et j'accepterai même le downgrade comme solution temporaire.

Ps: je ne sais pas si c'est le soucis bluetooth qui entre en jeu, mais ne pouvant pas utiliser le GPS du téléphone, je me suis servi d'un vieux smartphone comme gps externe bluetooth. Ca ne tient pas plus de 5min.
 
C

christine

Visiteur
Bonjour.

P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
  9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
Plus de problème GPS depuis
 
C

christine

Visiteur
Bonjour.

P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
  9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
Plus de problème GPS depuis
 
C

christine

Visiteur
Bonjour.

P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
  9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
Plus de problème GPS depuis

Bonjour, Est-ce que votre manipulation entraine la perte de garantie du smartphone ? merci
 
C

christine

Visiteur
Bonjour,
Egalement même problème avec le Gps depuis la dernière mise a jour. Traces et positionnements incohérents, perte de signal etc.. comme vous tous ici. GPS donc inutilisable.
Pas de réponse du constructeur, pour une éventuelle nouvelle mise à jour
 
J

jeanld

Visiteur
À priori non car c'est un firmware officiel installé par une technique légale...
 

Lolau

Nouveau
5 Janvier 2018
3
1
Huawei souhaitant que ce modèle devienne phare dans son catalogue ils ont intérêt à corriger ce problème rapidement.
J'ai deux P8 aussi et ils décrochent EXACTEMENT en même temps de la localisation après 15 à 30mn
Ce problème a existé sur le M2 de SONY suite à une mise à jour et le téléphone étant en fin de vie, n'a jamais été corrigé. Il fallait rester en 4G pour que cela fonctionne ou passer en mode Avion pour conserver la position dans Waze (sans mise à jour de la circulation du coup) ....
Donc merci à Huawei de traiter ...
 

pathenay

Débutant
2 Janvier 2018
6
0
Problème identique de déconnexion Aléatoire du GPS. Même GPS status ne synchronise pas en réinitialisant les données A-GPS.
pb déclaré sur le forum orange, chez orange qui propose uniquement un retour SAV.

J'ai envoyé de mail au support huawei HWSSO@huawei.com le 2/01/2018
A ce jour sans réponse.

Dear Sir,

since several weeks (i.e since the 5.0.1 upgrate), some of french customers an I have a problem with the GPS on the P8 lite 2017.

My P8 Lite is recent, bougth by Orange France.

The GPS stop randomly; To use it again, the only solution is to reboot the device.

Even factory reset, nothing seems to solve this important problem.

You can find the different posts on the Huawei french forum.


Question : Is it possible to go back to the previous firmware or a correctiv patch can be done quickly ?

Thanks in adavance for a prompt reply

Best Regards
 
C

christine

Visiteur
@jeanld
Pensez-vous qu'avec ce downgrade les futures MAJ seront assurées ?
Merci.
 
N

NicoB

Visiteur
Bonjour.

P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
  9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
Plus de problème GPS depuis

Très bien comme solution temporaire.

Toutefois étant avec la version LX1-C432 je n'ai pas le choix du Build 120.

J'ai le droit à B110, B115, B123, B125, et pas mal d'autres versions plus hautes encore.

Vous choisiriez quoi dans cette liste ?
 

mangecerise

Débutant
5 Janvier 2018
10
0
Bonjour,

Même problème que tous les autres. Perte aléatoire du GPS qui nécessite un reboot du tél.
Constaté depuis le passage sur la build PRA-LX1X109B131 (en novembre je crois ?)

J'ai également constaté une baisse dramatique du débit wifi dès lors que le bluetooth est activé.

J'attends une réponse rapide et efficace du constructeur !
 

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Bonjour,

Même problème que tous les autres. Perte aléatoire du GPS qui nécessite un reboot du tél.
Constaté depuis le passage sur la build PRA-LX1X109B131 (en novembre je crois ?)

J'ai également constaté une baisse dramatique du débit wifi dès lors que le bluetooth est activé.

J'attends une réponse rapide et efficace du constructeur !


Bonjour mangecerise,

Je n'y avais pas fait attention mais effectivement, le débit WIFI passe de plusieurs mega/s à 100k/s si le bluetooth est activé.

Je rappelle que mon téléphone tourne sur une ROM alternative MIDGARD.

En tout cas, merci d'avoir soulevé ce problème.
 
  • J'aime
Les réactions: mangecerise
T

Tsabrak

Visiteur
J'ai acheté ce téléphone chez boulanger je suis chez free depuis la mise à jour b180 j'ai de gros soucis de GPS il m'a demandé de faire demi tour sur une voie à sens unique de l'autoroute, c'est franchement très moyen.

Je constate également ce problème de baisse de débit du WiFi quand le bluetooth est activé. Ce téléphone est vraiment bourré de bug ma parole. Je trouve aussi vraiment déplorable que les rom officiels ne soi plus disponible simplement, et qu'il faille passer par un obscure logiciel pour récupérer une rom dont ont est même pas sur de l'intégrité
 
S

sebastien

Visiteur
Bonjour,

Exactement même soucis sur P9 lite (et 2 collègues à mois sur un mobile Orange :
version build : VNS-L31C109B350

Merci de la réaction de Huawei
 
E

expensor

Visiteur
Bonjour,

Je rencontre également le même problème que tout le monde avec mon p8 lite 2017 :
Coupures GPS récurrentes (je suis en EMUI 5.01).

Mais j'ai également un autre problème : coupures en streaming bluetooth au bout d'une à deux heures de diffusion...

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci ?

Merci
 
D

Doud86

Visiteur
Bonsoir,
Problème aussi avec le GPS depuis la mise à jour. Au bout de 20 min, le GPS déconne et ne me situe plus au bon endroit. Avec une application de running, je cours 2 fois plus vite que prévu, le parcours est totalement faux.
Vivement une nouvelle mise à jour.
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Bonjour,

même soucis, je suis aussi un des participant du forum Orange.

Mon P8 Lite 2017 acheté fin Août 2017 fonctionnait très bien jusqu'à la MàJ EMUI 5.0.1 (début novembre), pratiquant le running et la marche j'utilise donc fréquemment le GPS et suite à la mise à jour c'est devenu catastrophique : localisation erronée, perte de signal incessant (il localise à peu près bien en statique dans les ville mais dès qu'on bouge il perd/retrouve le signal n'importe où, souvent en ligne droite à plusieurs kilomètres de la position réelle...)

Dans un premier temps j'ai mis en cause l'application (Endomondo que j'avais sur iPhone 5c et avant sur Windows Phone - en gros 4 ans sur 2 plateformes, 2/3 séance maxi d'aberration GPS donc ça n'est pas un problème que j'ai trouvé de manière récurrente), j'ai écris au support qui m'a renvoyer vers les "mode économie d'énergie/autorisations" d'Android/EMUI.... ça n'a évidemment rien donnée.

Du coup j'ai commencé à chercher "P8 Lite 2017 problème GPS", pas grand chose dans un premier temps sauf un sujet sur le P8 Lite "premier du nom" qui avait eue des soucis de GPS (suite à une MàJ EMUI. Un sujet sur un forum américain non répondu puis quelques jours après j'ai rejoins la discussion du forum Orange, et je me suis sentie moins seul.

Comme plusieurs personne j'ai expérimenté le service client Huawei : premier mail, réponse basique "il faut remettre le téléphone en condition usine après chaque mise à jour". Étant surpris de la réponse je n'ai pas obtempéré car je trouvais l'idée absurde : quand on a un ordinateur portable on ne fait pas une remise en condition usine à chaque fois que Microsoft envoi une mise à jour... sinon à quoi sert la mise à jour. Afin de répondre convenablement au service client j'ai quand même effectué la manœuvre demandée : et là j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'insérer les paramètres usine dans la nouvelle mise à jour et non de réinstaller le système tel qu'il est à l'origine... malin, sauf quand l'update est bugué ça ne résout rien... J'ai donc répondu au service client Huawei que ça n'avait pas fonctionné et que je demandait s'il y avait moyen de faire un downgrade d'EMUI vers 5.0.0... là on le service client m'a renvoyé une réponse blanche. Contacté à 2 reprises derrière je n'ai pas eue de réponse...

Au final très déçu de Huawei (même si c'était plutôt bien partit), déçu aussi d'Orange et des autres opérateurs qui ont continuer à vendre un produit qu'ils ont certainement su défectueux à un moment ou à un autre mais on préférer faire l'autruche ("pourvu qu'ils n'utilisent pas trop le GPS" - d'ailleurs certains utilisateurs qui n'ont eue que la version 5.0.1 on souvent écrit "bon téléphone mais GPS nul")...

Quand le "vice-président Business Devices Huawei France" dans une récente interview aux numériques : https://www.lesnumeriques.com/mobilite/huawei-vraie-alternative-a-samsung-apple-a3435.html dit "Huawei est une vraie alternative à Samsung et Apple" et poursuit "Et sur le segment de la gamme P8 Lite et P10 Lite, entre 200 et 300 €, nous avons 29,6 % de parts de marché. Nous sommes numéro 2 sur ce segment." le n°2 ne fait que peut de cas des 30% d'acheteurs qui ont choisis Huawei. La logique c'est quoi? on vend un téléphone qui en paraît 500/600€ avec la considération d'un téléphone à clapet à 50€??? Être numéro 2 ça impose un peu plus de considérations et de réactivité envers ses clients!
 
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak et DamageINC