Bonjour,
même soucis, je suis aussi un des participant du forum Orange.
Mon P8 Lite 2017 acheté fin Août 2017 fonctionnait très bien jusqu'à la MàJ EMUI 5.0.1 (début novembre), pratiquant le running et la marche j'utilise donc fréquemment le GPS et suite à la mise à jour c'est devenu catastrophique : localisation erronée, perte de signal incessant (il localise à peu près bien en statique dans les ville mais dès qu'on bouge il perd/retrouve le signal n'importe où, souvent en ligne droite à plusieurs kilomètres de la position réelle...)
Dans un premier temps j'ai mis en cause l'application (Endomondo que j'avais sur iPhone 5c et avant sur Windows Phone - en gros 4 ans sur 2 plateformes, 2/3 séance maxi d'aberration GPS donc ça n'est pas un problème que j'ai trouvé de manière récurrente), j'ai écris au support qui m'a renvoyer vers les "mode économie d'énergie/autorisations" d'Android/EMUI.... ça n'a évidemment rien donnée.
Du coup j'ai commencé à chercher "P8 Lite 2017 problème GPS", pas grand chose dans un premier temps sauf un sujet sur le P8 Lite "premier du nom" qui avait eue des soucis de GPS (suite à une MàJ EMUI. Un sujet sur un forum américain non répondu puis quelques jours après j'ai rejoins la discussion du forum Orange, et je me suis sentie moins seul.
Comme plusieurs personne j'ai expérimenté le
service client Huawei : premier mail, réponse basique "il faut remettre le téléphone en condition usine après chaque mise à jour". Étant surpris de la réponse je n'ai pas obtempéré car je trouvais l'idée absurde : quand on a un ordinateur portable on ne fait pas une remise en condition usine à chaque fois que Microsoft envoi une mise à jour... sinon à quoi sert la mise à jour. Afin de répondre convenablement au
service client j'ai quand même effectué la manœuvre demandée : et là j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'insérer les paramètres usine dans la nouvelle mise à jour et non de réinstaller le système tel qu'il est à l'origine... malin, sauf quand l'update est bugué ça ne résout rien... J'ai donc répondu au
service client Huawei que ça n'avait pas fonctionné et que je demandait s'il y avait moyen de faire un downgrade d'EMUI vers 5.0.0... là on le
service client m'a renvoyé une réponse blanche. Contacté à 2 reprises derrière je n'ai pas eue de réponse...
Au final très déçu de Huawei (même si c'était plutôt bien partit), déçu aussi d'Orange et des autres opérateurs qui ont continuer à vendre un produit qu'ils ont certainement su défectueux à un moment ou à un autre mais on préférer faire l'autruche ("pourvu qu'ils n'utilisent pas trop le GPS" - d'ailleurs certains utilisateurs qui n'ont eue que la version 5.0.1 on souvent écrit "bon téléphone mais GPS nul")...
Quand le "vice-président Business Devices Huawei France" dans une récente interview aux numériques :
https://www.lesnumeriques.com/mobilite/huawei-vraie-alternative-a-samsung-apple-a3435.html dit "
Huawei est une vraie alternative à Samsung et Apple" et poursuit "
Et sur le segment de la gamme P8 Lite et P10 Lite, entre 200 et 300 €, nous avons 29,6 % de parts de marché. Nous sommes numéro 2 sur ce segment." le n°2 ne fait que peut de cas des 30% d'acheteurs qui ont choisis Huawei. La logique c'est quoi? on vend un téléphone qui en paraît 500/600€ avec la considération d'un téléphone à clapet à 50€??? Être numéro 2 ça impose un peu plus de considérations et de réactivité envers ses clients!