Passer de IOS (iPhone 7) à Android (P30pro) !?!?

Passer de IOS (iPhone 7) à Android (P30pro) !?!?

DeLaRocha

Débutant
5 Décembre 2019
9
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour,

Noël c'est bien, on a parfois des cadeaux dont on a eu envi depuis longtemps débarquer un beau matin sous le sapin.

"Ouaaah un P30pro, GENIAAAAAAALLLLLL, merci mon chérie, je pensais pas que tu allais me l'offrir ;) ;) ;) !!!!"

Après ce bref moment de compliment, de joie et d'amour retour à la réalité, transférer les données d'un iPhone sur un Android.

Je pensais que ça allait le faire sans trop sourciller, j'avais confiance en ma nouvelle marque.

Hé bien NON, l'application officielle de Huawei, Phone Clone fait le minimum, du moins elle ne fait pas mieux.
Transfert des photos/vidéos, des contacts, de l'agenda et des notes ce que googledrive fait.

Et les SMS ? Les messages Whatsapp, Viber ............. Les applications ?

Les SMS c'est gérable : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/tutoriel-passer-ios-a-android-inverse-a1857.html
Les applications : MANUELLEMENT, UN PAR UN.
Les messages Whatsapp/Viber : quelques applications, toutes payantes et qui fonctionnent pas.

Donc aujourd'hui j'aimerai juste transférer les messages de whatsapp et viber de l'iphone au P30pro mais je n'ai pas de solution efficace, en avez-vous ?

Cordialement,
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Pour Whatsapp, il te faut d'abord sauvegarder sur l'iphone.

Une fois fait, tu fermes complètement l'appli, tu installes sur le P30 Pro, et tu te connectes avec le même compte dessus.

La restauration devrait être proposer et se faire sans problème.

Pour Viber, je ne me souviens plus, mais il me semble que c'est à peu près la même chose.

Les applications quand à elles ne sont pas compatibles entre les deux systèmes. Il est donc logique de les réinstallées manuellement.
 

DeLaRocha

Débutant
5 Décembre 2019
9
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonsoir Christophe.P, merci pour les réponses.

Je te rejoins en partie concernant les applications. Un logiciel de transfert "tout en un" made in Huawei pourrait par exemple lister les applications IOS et télécharger les versions Android.
Certes, il resterait le paramétrage à faire pour chaque applications mais ça irait plus vite, ce serait automatisé.

Concernant whatsapp et viber j'ai déjà lu l'astuce que tu mentionnes mais elle ne fonctionne pas du tout de mon coté. Cette astuce va même jusqu'à la désinstallation de whatsapp qur l'iphone puis ensuite l'installation sur android.
Soit je m'y prend mal soit ce n'est plus une solution d'actualité.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je te rejoins en partie concernant les applications. Un logiciel de transfert "tout en un" made in Huawei pourrait par exemple lister les applications IOS et télécharger les versions Android.
Certes, il resterait le paramétrage à faire pour chaque applications mais ça irait plus vite, ce serait automatisé.

Pas possible vu que c'est deux langages de programmation différents. Il en est de même pour les autres constructeurs.

Concernant whatsapp et viber j'ai déjà lu l'astuce que tu mentionnes mais elle ne fonctionne pas du tout de mon coté. Cette astuce va même jusqu'à la désinstallation de whatsapp qur l'iphone puis ensuite l'installation sur android.
Soit je m'y prend mal soit ce n'est plus une solution d'actualité.

Je l'ai pourtant fait deux fois pour deux personnes. Il est possible que ce ne soit plus d'actualité, mais ça doit être récent dans ce cas...
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonsoir,
voici ce que j'ai trouver sur WA Q&R :
https://faq.whatsapp.com/fr/28030001/?category=5245246
Whatsapp a dit:
Différents types de téléphone
Si vous passez d'un type de téléphone vers un autre, comme passer d'un iPhone à un Android par exemple, et si vous gardez votre numéro de téléphone, vous conserverez vos informations de compte. Ces informations sont liées au numéro de téléphone. Il suffit de télécharger WhatsApp sur votre nouveau téléphone et de vérifier le nouveau numéro de téléphone.

Remarque : Vous ne pouvez pas transférer vos messages d'un type de téléphone à un autre.

Si vous passez d'un type de téléphone à un autre, et ne gardez pas le même numéro de téléphone, veuillez simplement télécharger WhatsApp sur votre nouveau téléphone et vérifier le nouveau numéro.

Important : Rappelez-vous de bien supprimer votre ancien compte. Cependant, si vous ne supprimez pas votre compte et n'avez plus accès à votre ancien téléphone, ne vous en faites pas. Si le nouveau propriétaire de votre ancien numéro de téléphone active WhatsApp sur un nouveau téléphone après 45 jours, toutes vos informations de compte liées à ce numéro de téléphone seront complètement supprimées.
Mais à mon avis ça doit être possible en les sauvegardant sur Google Drive [à vérifier]
En tout cas d'Android à Android il suffit de sauvegarder sur Google Drive.
Après je n'ai pas d'IOS sous la main pour dire de tester.
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
J'ai trouver ça mais j'ai jamais utilisé donc à tester :
https://www.wazzapmigrator.com
"Transfère tes messages WhatsApp d'un iPhone vers un téléphone Android : Disponible pour Windows et Mac"

Transférer WhatsApp depuis iPhone à Android avec Wazzap Migrator
Parmi d'autres fonctionnalités, Wazzap migrator peut être utilisé pour transférer des messages WhatsApp ainsi que leurs pièces jointes d'un iPhone à un appareil Android. Vous avez simplement besoin d'une sauvegarde iPhone WhatsApp et du périphérique Android.

Voici comment utiliser Wazzap Migrator pour transférer vos messages WhatsApp de l'iPhone à Android.

Afin d'utiliser l'application pour transférer des messages à partir d'une sauvegarde iPhone, vous devez tout d'abord extraire la sauvegarde WhatsApp iPhone à l'aide de l'un des extracteurs iTunes populaires du marché. Une fois que vous n'avez pas cela, suivez ces étapes très simples pour obtenir le transfert des messages.

  • Étape 1 : à partir du Google Play Store, téléchargez l'application Wazzap Migrator. Lancez l'application sur votre appareil Android, puis sélectionnez l'archive iPhone contenant les messages que vous souhaitez transférer.
  • manager versions
  • Étape 2 : passez à travers le processus de liste de contrôle jusqu'à ce que vous obtenez à "convertir des messages." Une fois le processus de conversion terminé, choisissez si vous voulez que l'application déplace les messages convertis vers votre dossier WhatsApp.
  • manager versions
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Après c'est payant mais il y a surement des APK non payante en ligne suffit de faire une recherche ;)

Les Avis a dit:
Celine Lorton - 3 août 2019
Je suis passé d'iphone à un Huawei, j'ai pu conserver toutes mes discutions et mes photos grâce au service technique disponible et qui prend le temps si tout ne fonctionne pas au départ. Service technique super réactif

Angelique Moura - 5 août 2019
J'ai pu récupérer tout mon historique WhatsApp, il faut prendre un peu de temps mais le service technique est disponible et très réactif. Je conseille fortement car cela fonctionne.

Mohamed Osseiran - 13 octobre 2019
j'ai réussi à transferer toutes mes discussions ainsi que les photos videos et message vocaux whatsapp depuis mon iphone sur mon nouveau samsung
donc ça à l'air de fonctionner
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Voilà à quoi ça ressemble : tu as des vidéo et explications donc ça devrai aller :)
Screenshot_20191230_211135_com.nbeghin.whatsappmigrator.jpg
Screenshot_20191230_211141_com.nbeghin.whatsappmigrator.jpg
Screenshot_20191230_211144_com.nbeghin.whatsappmigrator.jpg
Screenshot_20191230_211147_com.nbeghin.whatsappmigrator.jpg
Screenshot_20191230_211153_com.nbeghin.whatsappmigrator.jpg
Screenshot_20191230_211208_com.google.android.permissioncontroller.jpg
Screenshot_20191230_211211_com.google.android.permissioncontroller.jpg
Screenshot_20191230_211218_com.nbeghin.whatsappmigrator.jpg
 

DeLaRocha

Débutant
5 Décembre 2019
9
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour STR, merci pour tes recherches ;)
J'étais tombé sur plusieurs logiciels (MobieSync, FoneLab, iMyFone iTransor , Dr Fone) dont celui que tu présentes gentillement.
D'ailleurs j'ai parfois l'impression que c'est les mêmes logiciels avec des noms différents.
Le logiciel wazzapmigrator est moyennement noté et le dernier commentaire laisse à désirer.
1577798846017.png


Je vais continuer à fouiller et peut-être me décider a acheter l'un d'eux.
Dommage que les constructeurs de téléphones n'ai pas mis à disposition de ce genre de programme.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Dommage que les constructeurs de téléphones n'ai pas mis à disposition de ce genre de programme.

Je t'ai dis que l'on ne pouvait pas, ce n'est pas compatible. C'est comme si tu voulais installer un setup Windows 10 sur un linux Debian.
 

DeLaRocha

Débutant
5 Décembre 2019
9
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Christophe P, de quoi parles-tu?
La je parle de la récupération des messages de whatsapp et de viber d'IOS à Android, c'est possible puisqu'il y a des logiciels payants pour cela.

En ce qui concerne l'autre sujet, je n'ai pas dis qu'une application IOS était compatible android, enfin voyons !!!!!!!
Relis plus haut et tu verra bien que je parle de "lister" les applications d'un téléphone IOS et "d'automatiser" l'installation sur android avec forcément des applications compatibles en lieu et place de le faire manuellement.

La preuve que ça peut exister c'est que sur Dr Fone, l'addon "Restaurer Social App" sauvegarde les données de whatsapp sur IOS puis installe automatiquement la version android puis transfère les données de whatsapp IOS sur Android en les rendant compatible.
J'ai essayé ce programme donc j'ai bien vu de mes yeux que c'est possible !!!

Si c'est pas clair n'en parlons plus, pas de soucis.
 

DeLaRocha

Débutant
5 Décembre 2019
9
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Oui j'ai vu ça mais au final on s'est compris ;)

Avec Dr Fone c'est en cours car la version d'avant m'installait une version android de whatsapp d'aout 2019. Elle n'est plus d’actualité et est refusé lors de la migration de la sauvegarde d'IOS.
J'espère finir par y arriver et si c'est le cas je ferais un tuto ou je redirigerai vers un tuto fonctionnel car je dois pas être le seul dans ce cas.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P