Problème batterie P9 qui descend d’un coup

Problème batterie P9 qui descend d’un coup

Yuhina

Nouveau
3 Novembre 2018
1
1
Bonjour, Bonsoir,

Comme l'indique le titre de mon topic, j'ai des soucis avec mon P9 acheté recemment puisqu'il a 2ans environs, et cela fait quelques temps que mon téléphone passe à 1% de batterie sans raison apparante. Au début cela se faisait exclusivement quand il était au alentour de 30% de batterie mais maintenant même à 50% il me fait le même coup, autant vous dire que l'envie de le balancer contre un mur est plus que présente.
J'aimerais savoir si certain on déjà eu se soucis et si il y a moyen de le résoudre?
Autant dire qu'après cette superbe expérience, dès que je le peux je change de téléphone et je change aussi de marque. Cependant, pour l'instant l'argent n'est pas là et il me faut régler se problème avant que cela me pourrisse la vie.

merci d'avance pour vos réponse !

Une utilisatrice en colère.
 
  • J'aime
Les réactions: Georgy

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 608
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Avez vous tenté une bonne sauvegarde et une bonne restauration avec Hisuite. De quoi remettre le téléphone sur une bonne base logiciel. Après ça, si le problème continue, il faudra chercher du côté matériel, sûrement un problème de batterie. La durée de vie est très souvent liée à son utilisation ( températures, allume cigare, humidité et bien d’autres ). Il se peut donc qu’elle soit usée. Il faudra donc la remplacer par une neuve, une 50aine d’euros chez n’importe quel réparateur.
 
  • J'aime
Les réactions: Georgy et Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pour compléter la réponse de l'admin faites un tour dans les sats de votre batterie dans le sparamètres afin de voir si la surcommation est logicielle ou matérielle... Peut être une appli qui crash par exemple
Mais un soucis de batterie est plus envisageable
 
E

Eric59

Visiteur
Même problème, généralement dès que j'utilise l'appareil photo.
Mon P9 se décharge complètement, puis s'éteint.
Des que je le rebranche, il m'indique à l'allumage au moins 30% de batterie.
Effectivement envie de le balancer dans le mur après 2 ans d'utilisation.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Même problème, généralement dès que j'utilise l'appareil photo.
Mon P9 se décharge complètement, puis s'éteint.
Des que je le rebranche, il m'indique à l'allumage au moins 30% de batterie.
Effectivement envie de le balancer dans le mur après 2 ans d'utilisation.

Cela peut être du à une batterie défaillante....
 
E

Erual

Visiteur
HUAWEI P9 acheté en mai 2018 et mon téléphone m’indique 1% de reste de charge de batterie et extinction... pareil que les autres témoignages arrivée chez moi je le branche et la batterie m’indique une batterie chargée à 56%, normal mon portable était chargé... les batteries HUAWEI sont garanties 6 mois... l’explication serait batterie hs ! Courte vie de cette batterie...
 
B

Bidibole

Visiteur
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes que ceux cités au dessus, plus particulièrement quand j'allume l'appareil photo ou quand je lance le GPS. Avant, cela me le faisait pour des niveaux de batterie faible mais maintenant c'est même le cas quand je suis à 90% de batterie. Téléphone acheté en décembre 2017 donc il y a deux ans tout juste.

J'ai donc procédé à un changement de la batterie aujourd'hui, pensant qu'elle était défectueuse, et le problème reste absolument le même, aucune amélioration.

Déçue de la qualité du produit, qui semblait prometteuse au départ mais qui ne tient absolument pas sur la durée. Je ne sais plus quoi faire, à part changer de téléphone.
 
S

sergio

Visiteur
Bonjour, Bonsoir,

Comme l'indique le titre de mon topic, j'ai des soucis avec mon P9 acheté recemment puisqu'il a 2ans environs, et cela fait quelques temps que mon téléphone passe à 1% de batterie sans raison apparante. Au début cela se faisait exclusivement quand il était au alentour de 30% de batterie mais maintenant même à 50% il me fait le même coup, autant vous dire que l'envie de le balancer contre un mur est plus que présente.
J'aimerais savoir si certain on déjà eu se soucis et si il y a moyen de le résoudre?
Autant dire qu'après cette superbe expérience, dès que je le peux je change de téléphone et je change aussi de marque. Cependant, pour l'instant l'argent n'est pas là et il me faut régler se problème avant que cela me pourrisse la vie.

merci d'avance pour vos réponse !

Une utilisatrice en colère.
Même problème malgré le changement de batterie (60 €) à la poubelle. mon télé à aussi juste 2 ans.
 
P

patrcoil

Visiteur
Bonjour,
je suis exactement dans la meme situation que celles invoquees dans les precedents posts. Mon Huawei qui a 3 ans s'eteint brusquement lorsque j'utilise l'appareil photo ou le GPS alors qu'il affichait, juste avant, 50 ou 70% de batterie. Je dois le recharger pendant plusieurs heures pour qu'il recommence a fonctionner. Puis le probleme recommence. C'est un peu dommage car, avant que se produise ce probleme, j'en etais tres content et faisait meme de la publicite' pour Huawei a mes amis. J'avais avant un Samsung Note 2 qui ne m'a jamais pose' de probleme de batterie meme apres 4 ans d'utilisation. Si je comprends bien cela ne sert a rien de faire remplacer la batterie. Huawei mate 8 a la poubelle et plus de bonne publicite' pour Huawei car, vu le nombre de personnes qui ont le meme probleme avec des telephones Huawei ca sent l'obsolescence programmee.
Pat
 
C

Cza

Visiteur
Même chose que vous : Honor 8. 2 ans et deux mois (histoire qu'il ne soit plus sous garantie). Dès que j'utilise l'appareil photo la batterie descend en flèche et le téléphone s'éteint à 50%. Par contre au rebranchement, il est bien à 0%.

Bref, ça m'a refroidi de la marque Honor/Huawai pour le prochain...
 

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Les batteries de téléphone sont calibré pour environ entre 500 et 700 cycles de charge. il est donc tout a fait normal que la batterie donnent des signes de fatigue.
Ce n'est pas de l'obsolescence programmé, uniquement une limite dans la technologie des batteries actuelles.
 
A

Anaëlle D

Visiteur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon 9. Je passe rapidement de 90% à 30% puis il s'éteint. Je ne peux plus utiliser l'appareil photo sinon il s'éteint directement.
 

frmwa

Nouveau
28 Septembre 2019
2
0
Cela peut être du à une batterie défaillante....
J'ai le même problème avec le Y6. J'ai changé la batterie, réinstallé les paramètres d'usine, changé de carte SD, rien n'y fait. Je pense que pour une raison ou une autre, le processeur n'entre plus en sommeil. J'ai eu un jour de rémission, puis cela a recommencé. Pour quelle raison ? Mystère ! Indice toutefois : j'ai branché le smartphone sur l'ordi avec HiSuite. Il y a peut-être eu un problème lors de la déconnexion. Autre symptôme : le téléphone ne détecte plus les sonneries et seulement imparfaitement les fichiers audio.
 

Atouck

Nouveau
8 Septembre 2020
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Bonjour à tous,

J'arrive tard, et j'ai le même problème avec un Huawei P9 de 2016. Une fois sur deux, utiliser mon appareil photo fait crasher mon téléphone et la batterie tombe à 0% sans crier gare. J'y ajoute un screenshot de l'utilisation de la batterie où ce crash est bien visible.

J'ai aussi fait de la pub pour Huawei. J'en étais contente très longtemps. Mais avec ce problème qui apparemment est générale plus l'absence de google sur les nouveaux... Je vais me diriger ailleurs.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200908_115822.png
    IMG_20200908_115822.png
    14 KB · Affichages: 268

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Bonjour à tous,

J'arrive tard, et j'ai le même problème avec un Huawei P9 de 2016. Une fois sur deux, utiliser mon appareil photo fait crasher mon téléphone et la batterie tombe à 0% sans crier gare. J'y ajoute un screenshot de l'utilisation de la batterie où ce crash est bien visible.

J'ai aussi fait de la pub pour Huawei. J'en étais contente très longtemps. Mais avec ce problème qui apparemment est générale plus l'absence de google sur les nouveaux... Je vais me diriger ailleurs.


Aucun problème avec la marque ou le modèle, il s'avère juste que ta batterie est ....usée ! Un peu comme les pneus d'une voiture après avoir beaucoup roulé, ici c'est juste pareil. Une batterie est un consommable et s'use avec le temps, la recharge, la température, beaucoup de facteur

Voici une excellente vidéo qui explique comment fonctionne une batterie :


Bref, change ta batterie, et tu n'auras plus ce problème !

Bonne journée
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

logistr

Nouveau
6 Mars 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Exactement le même problème que ceux décrit ci-dessus. La batterie a été remplacée et le problème persiste. Le SAV me dit que le problème vient du contrôle de la gestion de la batterie qui se trouve sur la carte mère. Prix... il vaut mieux en acheter un neuf plutôt que de faire réparer.
Très satisfait du produit jusqu'à présent (acheté il y a 3 ans), mais ce problème est bien connu chez Huawei et ils ne font rien pour le corriger, je n'achèterai plus cette marque.
Bonne journée