Problème de gps P20 (Pas d'accroche du signal)

Problème de gps P20 (Pas d'accroche du signal)

DocteurFla

Débutant
30 Août 2018
20
5
Bonjour,
Je viens d'acheter un P20 (mon premier Huawei) et je rencontre un gros soucis de GPS.
Le premier jour, je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai pu faire des trajets avec Waze, j'étais super content de mon nouveau téléphone.
Seulement le lendemain après -midi je constate que Waze n'arrive plus à se connecter au gps. Depuis, rien n'y fait, mon gps ne fonctionne plus. (Tests avec GPS Status, Waze, Google Maps).
J'ai regardé les paramètres de localisation -> le GPS est bien activé.
J'ai tenté la réinitialisation -> aucune amélioration.
J'ai exécuté le diagnostique intelligent de l'application HiCare -> il ne voit pas de soucis avec le GPS.

Je me suis tourné vers Orange pour demander un échange du téléphone : Ils ne veulent pas car je ne suis pas client Orange, ils ne me proposent qu'un remboursement du produit avec envoi à mes frais, ou envoi en SAV.
Du coup je viens ici pour savoir si vous n'avez pas une astuce pour réactiver le GPS avant que je ne l'envoie en SAV (je n'ai pas envie de me séparer de mon téléphone 15 jours)...

Merci d'avance pour vos suggestions.
 
M

Mazoun

Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acheter un P20 (mon premier Huawei) et je rencontre un gros soucis de GPS.
Le premier jour, je n'ai rencontré aucun soucis, j'ai pu faire des trajets avec Waze, j'étais super content de mon nouveau téléphone.
Seulement le lendemain après -midi je constate que Waze n'arrive plus à se connecter au gps. Depuis, rien n'y fait, mon gps ne fonctionne plus. (Tests avec GPS Status, Waze, Google Maps).
J'ai regardé les paramètres de localisation -> le GPS est bien activé.
J'ai tenté la réinitialisation -> aucune amélioration.
J'ai exécuté le diagnostique intelligent de l'application HiCare -> il ne voit pas de soucis avec le GPS.

Je me suis tourné vers Orange pour demander un échange du téléphone : Ils ne veulent pas car je ne suis pas client Orange, ils ne me proposent qu'un remboursement du produit avec envoi à mes frais, ou envoi en SAV.
Du coup je viens ici pour savoir si vous n'avez pas une astuce pour réactiver le GPS avant que je ne l'envoie en SAV (je n'ai pas envie de me séparer de mon téléphone 15 jours)...

Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour
J'ai eu exactement le même souci avec mon p20.
Renvoyé en sav.
Comment as-tu résolu ton problème stp.
Merci par avance.
 

DocteurFla

Débutant
30 Août 2018
20
5
Bonjour, j'avais envoyé mon téléphone au SAV.
IL est revenu et a fonctionné 2 jours... Et maintenant, il recommence à ne pas vouloir détecter de gps.
ça m'énerve très fortement. Sur le compte rendu du SAV ils ont juste mis qu'ils ont réinstallé le logiciel.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce que je fais de mal pour déregler le GPS. J'ai effectué des manip telles que le swipe partition et le reboot factory, rien n'y fait.
Aidez moi, s'il vous plait.
 
M

Mayze

Visiteur
Bonjour,
Retour du sav. Mise à jour logiciel mais toujours pas d'accroche. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Inadmissible d'avoir à gérer ce type de souci avec un mobile à tel prix.
 

DocteurFla

Débutant
30 Août 2018
20
5
Bon, j'ai l'impression que tout ceci est une sombre histoire de gestion d'énergie. Je m'explique : hier soir je galère des heures à chercher comment faire pour réactiver ce foutu GPS, rien ne fonctionne... J'abandonne, j'éteins mon téléphone et le laisse à charger toute la nuit. Ce matin, je le rallume, GPS de retour !! (O joie !!). Du coup, je fais un tour dan les paramètre et appuie par mégarde sur "optimiser la batterie" -> redisparition du GPS. J'éteins le tel et le rebranche, je laisse quelques minutes, je le rallume -> GPS de retour.
Ensuite j'utilise mon GPS pour aller au boulot, et pouf à la fin du trajet, plus de GPS... (et j''en suis là maintenant).

Voilà la seule piste que j'ai pour le moment : à creuser
 
M

Mayze

Visiteur
Oui je leur avais posé la question et suite aux diverses manipulations, ils m'ont proposé un passage en sav chez eux. Perso j'ai préféré passer par mon distributeur,après tout c'est lui qui m'a vendu l'appareil.
Je vais tenter un échange mais ce n'est pas gagné.
 
M

Mayze

Visiteur
Bonjour
Peut être un espoir... J'ai désactivé puis désinstallé l'application Google play service. Je cela semble améliorer le fix même après redémarrage. J'ai trouvé cette astuce sur un forum anglais ou américain je ne sais pas trop. A tester. Pour l'instant cela fonctionne chez moi.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ce soucis avec ce service Google est récurrent, j'avais découvert la manip il y a plusieurs mois et l'avait partagé ici.
Dés que ce service se mets à jour le bug reviens, il faut attendre la mise à jour suivante pour que ça fonctionne. Bref 1 mise à jour sur 2 semble foireuse. Mais là on parle d'un soucis avec Google, j'espère qu'ils feront le nécessaire car à force cela devient lassant.

En y repensant si des appli (de jeux pour ne pas le citer) font référence à une sorte de vieux service en ligne de services google cela pourrait expliquer le soucis de GPS que certains rencontrent en jouant...

Je n'ai plus le lien de mon post avec les différents outils qui m'ont permis de résoudre durablement ce soucis de service Google, mais une recherche sur le forum donnera surement quelque chose
 

DocteurFla

Débutant
30 Août 2018
20
5
Hello,
j'avais effectué la manip pour le play Store, je pense que ça avait marché puis c'est retombé depuis. Et maintenant, impossible pour moi de rétablir le GPS, j'ai désactivé le service, fait des mises à jours, rien de marche. J'ai même tenté la remise à 0 de l'appareil avec la manip power + volume haut, ça n'a pas fonctionné non plus. Dano j'ai cherché ton post et j'ai pas trouvé (peut être suis-je vraiment nul)... Pourrais-tu faire l'effort de nous redonner les outils ?
Merci d'avance.
 
M

Mayze

Visiteur
Hello
En réalité ça a amélioré les choses mais malheureusement au redémarrage, plus rien,le souci revient.
Je pense que c'est lié à la mise à jour emui que j'ai faite le 14 août car en effet entre le 21 juillet et le 14 août je n'avais pas de souci gps.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Hello,
j'avais effectué la manip pour le play Store, je pense que ça avait marché puis c'est retombé depuis. Et maintenant, impossible pour moi de rétablir le GPS, j'ai désactivé le service, fait des mises à jours, rien de marche. J'ai même tenté la remise à 0 de l'appareil avec la manip power + volume haut, ça n'a pas fonctionné non plus. Dano j'ai cherché ton post et j'ai pas trouvé (peut être suis-je vraiment nul)... Pourrais-tu faire l'effort de nous redonner les outils ?
Merci d'avance.
Le problème n'est pas tout à fait pareil, mais plusieurs appli utilisant la géolocalisation ne fonctionnaient plus.

A tester malgré tout : https://forum-huawei.com/threads/probleme-avec-application-health.319/
 
M

Mayze

Visiteur
Bonjour
Merci pour le repost.
J'ai installé gps test et ai constaté que dans les faits, le GPS est toujours désactivé bien que activé à partir du menu Android. La puce GPS semble démarrer et s'arrêter de manière aléatoire. Je pencherais donc pour un problème matériel.
Demain je retourne chez mon distributeur demander l'échange. Rien à faire, je ne garderai pas ce mobile et hors de question de repasser par le sav. Bonne journée
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

DocteurFla

Débutant
30 Août 2018
20
5
Bonjour,
Moi j'aurais bien fait un échange aussi mais mon distributeur (Orange) ne veut pas en entendre parler (je ne suis pas abonné chez eux).
Du coup, je suis un peu coincé. C'est quand même surprenant car hier avant d'aller me couché j'ai désinstallé les MàJ des services Google play et (au cas où) de google play et Carrier Services. Ensuite j'ai éteint et chargé mon tel toute la nuit. Ce matin au réveil : BOOM de nouveau GPS (youpi), seulement 15 minutes plus tard plus rien, le tel a fait les mises à jours... Seulement après, j'ai beau re désinstaller et redémarrer le tel (avec wipe cache), je n'ai plus de GPS.
Je commence à devenir fou.
Mayze, s'il te plait, si tu arrives à faire l'échange, tiens moi au courant du fonctionnement ou non du GPS (je te souhaite que ça marche ;) )
 
M

Mayze

Visiteur
Hello dctfla peux tu installer '' gps connected'' et me dire si cela règle ton souci de gps ? Chez moi c'est le cas.
J'irai rendre le tel quand même.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Et si c'était un soucis de gestion d'alimentation de la puce GPS par l'IA ?
Une idée comme ça... Peut être qu'un paramètre d'alimentation permettrai de régler cela...

J'utilise énormément d'applications avec tracking GPS (maps, Waze, ingress, runtastic, etc...) et je n'ai jamais eu aucun soucis de perte signal GPS (je touche du bois)