Problème de positionnement GPS sur P9 Lite Huawei

Problème de positionnement GPS sur P9 Lite Huawei

S

sebastien

Visiteur
Bonjour,

Tout comme le P8 lite, sur le P9 lite nous avons des soucis de beug GPS depuis la MAJ vers EMUI 5.0.1.

Pouvez-vous ouvrir un sujet officiel et nous dire sur ce beug est bien remonté à votre ingénierie ?

Version build : VNS-L31C109B350

Merci
 
S

sebastien

Visiteur
Bonjour,

Tout comme le P8 lite, sur le P9 lite nous avons des soucis de beug GPS depuis la MAJ vers EMUI 5.0.1.

Pouvez-vous ouvrir un sujet officiel et nous dire sur ce beug est bien remonté à votre ingénierie ?

Version build : VNS-L31C109B350

Merci
d'autres users ?
 

Papilou84

Nouveau
2 Février 2018
3
1
d'autres users ?

Bonjour,

Je fais, moi aussi, partie des (mal)heureux possesseurs d'un P9 lite (même build) dont le GPS est inexploitable depuis la mise à jour Nougat/EMUI 5.0.1, sans compter les arrêts-redémarrages intempestifs.
J'attends impatiemment que ce problème soit pris en compte et résolu par Huawei .

Merci d'avance.
 

Papilou84

Nouveau
2 Février 2018
3
1
aller à la page https://consumer.huawei.com/fr/support/phones/p9-lite/ qui perment de revenir à la version antérieure EMUI 4.1

Bonjour et merci pour votre suggestion... déjà tentée deux fois sans succès (même blocage à l'initialisation du portable). D'ailleurs, un technicien de Huawei m'a confié qu'ils déconseillaient ce rollback... bien qu'ils en offrent la possibilité. Cherchez l'erreur o_O !
Plutôt qu'un retour en arrière, il est préférable d'aller de l'avant... à condition de maîtriser les évolutions. Ce qui n'est pas le cas ici, bien qu'il m'ait été affirmé qu'ils travaillent sur le problème.
Dommage. J'aimais bien cette marque... Mais ça, c'était avant !

Merci d'avoir répondu et très bonne journée.
 
20 Février 2018
126
44
Bonjour,

Étrange car moi maintenant le GPS fonctionne.. après avoir brancher le tel sur le PC via le programme HiSuite
Huawei parle d'une mise a jours début mars.
Bonne journée
 
S

sebastien

Visiteur
hisuite ne me propose pas de MAJ et j'ai tjs les saut de GPS et doit redémarrer mon téléphone.

Je suis d'accord, il ne faut pas revenir en arrière et aller de l'avant en rajouter / stabilisant le téléphone, pas enlever des fonctionnalités de nos jours indispensable
 
V

vincent

Visiteur
pareil que vous apres 4 echanges de tel par orange et un envoi chez le sav Paris Huawei toujours le meme probleme ! et le conseiller huawei me dit de le renvoyer pour changer la carte mere alors que depuis le debut je signal a chaque conseiller que j ai eu,(des dizaines) que c'est logiciel... depuis octobre ca dure !! moi qui adorait huawei et qui vantais leurs tel c est terminée !!!
le gps est mon outil de travail !
Ils ne communique meme pas une info personne semble etre au courant depuis 5 mois et les milliers de client qui se se signalent
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
pareil que vous apres 4 echanges de tel par orange et un envoi chez le sav Paris Huawei toujours le meme probleme ! et le conseiller huawei me dit de le renvoyer pour changer la carte mere alors que depuis le debut je signal a chaque conseiller que j ai eu,(des dizaines) que c'est logiciel... depuis octobre ca dure !! moi qui adorait huawei et qui vantais leurs tel c est terminée !!!
le gps est mon outil de travail !
Ils ne communique meme pas une info personne semble etre au courant depuis 5 mois et les milliers de client qui se se signalent
je pige pas :(
pourquoi rester sur ce fil de discussion et surtout l'avoir créé alors que la discussion en tête de liste comporte plus de 30 pages qui ne parlent que des problèmes de gps et des solutions pour le résoudre.;)
 
V

vincent

Visiteur
je pige pas :(
pourquoi rester sur ce fil de discussion et surtout l'avoir créé alors que la discussion en tête de liste comporte plus de 30 pages qui ne parlent que des problèmes de gps et des solutions pour le résoudre.;)

Avez vous le meme probleme ? car il n'existe aucunes solutions a ce jour !!
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Avez vous le meme probleme ? car il n'existe aucunes solutions a ce jour !!
peut être la solution proposée par fedver un peu plus haut ou essayer d'autres rom
ou alors faut patienter et régulièrement faire recherche mise a jour sur le téléphone seul et aussi avec hisuite sur pc téléphone connecté en usb
ça va bien arriver une mise a jour pour le p9 ...ca a mis quant même un bon moment pour la mise a jour de nos p8 lite ...maintenant le gps du p8 lite fonctionne correctement
 
V

vincent

Visiteur
peut être la solution proposée par fedver un peu plus haut ou essayer d'autres rom
ou alors faut patienter et régulièrement faire recherche mise a jour sur le téléphone seul et aussi avec hisuite sur pc téléphone connecté en usb
ça va bien arriver une mise a jour pour le p9 ...ca a mis quant même un bon moment pour la mise a jour de nos p8 lite ...maintenant le gps du p8 lite fonctionne correctement

Personnellement, avant de poster sur le forum je me renseigne et essai de me debrouiller seul...
aucune techniquebne fonctionne correctement pour nos p9 qui ont un baseband particulier...
le rollback empeche la conexion d'un compte google
et le changement de rom (qui est loin d'etre facile chez huawei) oblige un flash du modem/ baseband et provoque des dysfonctionnements de tout genre...( bluetooth hs, instabilité...)
donc votre message precedent qui nous faisait passé pour des raleurs n'a aucun interet et vous n'avez pas non plus a mon regret une solution concrete pour nous malheureusement...
ps la maj a 6 mois maintenant, ca fait long a la detente pour sortir un correctif...
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
donc votre message precedent qui nous faisait passé pour des raleurs n'a aucun interet et vous n'avez pas non plus a mon regret une solution concrete pour nous malheureusement...
je ne vais pas vous jeter la pierre car il m'est arrivé la même chose qu'a vous
j'ai moi aussi mal interprété certaines réponses sur des forums
et c'est ce qui vous arrive
je pense qu'on a tendance a voir le côté négatif des choses
loin de moi la pensée de vous avoir pris pour des raleurs
mon seul et unique but est d'aider les autres au même titre que certains m'on aidés
effectivement je n'ai aucune solution pour vous
c'était uniquement pour encourager à patienter comme nous avons fait pour nos p8 lite

j'espère avoir mis les pendules à l'heure
cordialement:)
 
V

vincent

Visiteur
je ne vais pas vous jeter la pierre car il m'est arrivé la même chose qu'a vous
j'ai moi aussi mal interprété certaines réponses sur des forums
et c'est ce qui vous arrive
je pense qu'on a tendance a voir le côté négatif des choses
loin de moi la pensée de vous avoir pris pour des raleurs
mon seul et unique but est d'aider les autres au même titre que certains m'on aidés
effectivement je n'ai aucune solution pour vous
c'était uniquement pour encourager à patienter comme nous avons fait pour nos p8 lite

j'espère avoir mis les pendules à l'heure
cordialement:)
oui oui pas de soucis
 
F

fredver

Visiteur
Je viens de recevoir une mise à jour B393. Resoud elle le problème de gps?
 
J

JR 70

Visiteur
Bonjour tous, heureux possesseur d’un P9, je suis passé en EMUI 5.01 en juin 2017 et les ennuis de gps ont commencé, jai fait envoyé mon tel sous garantie pensant à un problème d’antenne. Je n’ai à ce jour aucune solution. Rien n’a été fait par le n 3 mondial. Mon telephone aura bientôt 2 ans et ne recevra pas la mise à jour qui pourrait solutionner le problème. Je vais donc fuir cette société pour le prochain portable. ( Je possede aussi un honor et une huawei watch 2). Bye bye
 
A

Alex59950

Visiteur
idem même problème sous P9 étant livreur au revoir Huawei et a jamais!
 
T

twenty

Visiteur
Bonjour à tous, Huawei a bien sorti un correctif il s'agit pour moi de version B393
En revanche impossible de l'avoir directement par le constructeur que ce soit avec hicare ou en OTA.
D'après le SAV Huawei ce serait mon opérateur qui bloque les mise à jour avec l'imei....
Appel de l'opérateur qui confirme qu'il ne bloque rien du tout...
J'ai finalement trouvé mon salut avec le logiciel Huawei firmware finder( trouvable sur le playstore)
En scannant mon tél il m'a proposé la mise à jour adéquate ,étant chez orange il s'agit de la c109b393 ( il existe le correctif pour chaque opérateur)
Ensuite en suivant une vidéo tuto sur l'utilisation de Huawei firmware finder, avec la technique du proxy, en 2 manipulations mon tél me proposait une mise à jour directement et simplement en OTA
Depuis tout refonctionne parfaitement
 
P

Patrice lyon

Visiteur
Et bien moi je vous confirme Huawei
terminé pour moi...
 
C

chavab1

Visiteur
Bonjour,
J'ai un P9 et j'ai aussi ce problème de gps depuis seulement un mois.
Je ne saurais pas dire si c'est à cause d'une dernière version.
Cela sert il à quelque chose de faire jouer la garantie? Ou comme certains l'ont suggéré je dois revenir à une MAJ précédent ou attendre une nouvelle MAJ?
Merci
 
F

freds

Visiteur
Meme soucis depuis quelques temps avec mon p9.....parfois ca fonctionne , parfois pas....je ne comprends pas.
 
C

cents

Visiteur
Bonjour,
J'ai un P9 et j'ai aussi ce problème de gps depuis seulement un mois.
Je ne saurais pas dire si c'est à cause d'une dernière version.
Cela sert il à quelque chose de faire jouer la garantie? Ou comme certains l'ont suggéré je dois revenir à une MAJ précédent ou attendre une nouvelle MAJ?
Merci
non ca n a rien améliorer pour moi la garantie je te conseil vivemt huawei firlware finder comme j explique un peu plus haut