problème reconnaissance faciale

problème reconnaissance faciale

F

francoiscox

Visiteur
Bonjour à tous.
Suis-je le seul à constater que le déverrouillage par reconnaissance faciale est très très aléatoire….. Je suis passé ce week-end voir en magasin afin d'échanger mon mate 20 pro, mais je suis tombé sur un démonstrateur Huawei sur le stand dédié avant de demander à un vendeur pour l'échange...Et il m'a été donné comme explication que j'avais une barbe trop fournie…Du coup, la reconnaissance faciale fonctionne très mal. Avec une reconnaissance 3D je suis un peu surpris...d'autant plus que l'empreinte sur l'écran est très aléatoire aussi!!!!! Pas facile de déverrouiller sans passer par le code ou mot de passe, ce que je trouve dingue sur ce téléphone sensé être au top…..
D'autres rencontrent-ils des problèmes avec la reconnaissance faciale et/ou l'empreinte sous écran?
Merci
 

Vip

Débutant
20 Octobre 2018
26
6
Moi les deux fonctionnent nickel !
Reconnaissance faciale fonctionne même légèrement de côté lorsque le téléphone est fixé sur le tableau de bord de la voiture

Je trouve la reconaissance d'empreinte assez rapide malgré les divers avis sur le net (je viens d'un galaxy s7)
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665 et Benoît
B

Batiste

Visiteur
J'ai le même problème, (grosse barbe egalement) je viens de recevoir mon mate 20 pro et la reconnaissance faciale est catastrophique !!! Pour un telephone haut de gamme à ce prix là c'est vraiment très décevant et j'ai pas du tout envie de me raser pour que le téléphone fonctionne !
 

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Moi je suis un peu vexée, le téléphone ne me reconnaît pas entre maquillée et pas maquillée... :sob: Merci pour la confiance en soi Huawei :tearsofjoy:
 
B

Benoit

Visiteur
Je vous rejoins amis barbu, reconnaissance faciale plus que déplorable, voir totalement inefficace, je n’ai pas testé avec un autre visage mais avec le mien c’est échec sur échec obligation de le déverrouiller avec l’empreinte vraiment décevant...
En espérant qu’une MAJ vienne régler ce problème au plus vite !
 

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Je viens de faire quelques tests vu que le ma reconnaissance fail entre maquillée et pas maquillée. C'est juste le mascara qui le trompe... Complètement maquillée il me reconnaît, demaquillee non, demaquillee avec uniquement du mascara il me reconnaît...
 
  • J'aime
Les réactions: Vip

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 609
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Je viens de faire quelques tests vu que le ma reconnaissance fail entre maquillée et pas maquillée. C'est juste le mascara qui le trompe... Complètement maquillée il me reconnaît, demaquillee non, demaquillee avec uniquement du mascara il me reconnaît...

Une bonne mise à jour pour cette reconnaissance qui ne semble pas au point ....
 
H

Hervé_

Visiteur
Je vous rejoins amis barbu, reconnaissance faciale plus que déplorable, voir totalement inefficace, je n’ai pas testé avec un autre visage mais avec le mien c’est échec sur échec obligation de le déverrouiller avec l’empreinte vraiment décevant...
En espérant qu’une MAJ vienne régler ce problème au plus vite !
Bonjour Benoit, Même problème pour moi, j'ai beau essayer à différents endroit, sous différentes lumières aussi bien naturelles qu' artificielles, rien n'y fait, pour un smartphone vendu 1.000€ c'est vraiment très décevant...
 
E

Emma13

Visiteur
Je viens de faire quelques tests vu que le ma reconnaissance fail entre maquillée et pas maquillée. C'est juste le mascara qui le trompe... Complètement maquillée il me reconnaît, demaquillee non, demaquillee avec uniquement du mascara il me reconnaît...
Pour la moitié du prix la reconnaissance faciale de mon one plus 6 ne m'a jamais fait faux bon.
Très déçue par cet investissement.
 

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Dans tous les cas je ne pense pas qu'on prenne ce téléphone juste pour ça... L'empreinte fonctionne bien, et je dois malgré tout dire que la reconnaissance 3D fonctionne très bien aussi pour moi (à part ce souci de mascara/pas mascara) que ce soit avec ou sans lunettes, dans le noir, au soleil, avec un bonnet, tete baissée, tete levée, etc.
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Pour ceux qui ont eu des problèmes, avez-vous songer à refaire une "empreinte" de reconnaissance faciale. Selon la lumière la première fois que vous avez scanné votre visage, le scan a peut être été défaillant.
Perso il fonctionne super bien chez moi et j'ai même été surpris que mon appareil se deverouille en portant mes lunettes de solleil
 

bruno.m06

Débutant
28 Octobre 2018
27
2
Alors pour les lunettes de soleil tu as une option pour qu'il cherche à détecter les yeux ou pas (sécurité renforcée) :

"nécessité d'un contact visuel, la reconnaissance faciale ne fonctionne que lorsque vous regardez l'écran"
 

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Fonctionne nickel pour moi,avec barbe de 3 jours ou sans, même dans l’obscurité. Enfin, fonctionnait car j’ai dû le renvoyer pour problème de dalle
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Dans tous les cas je ne pense pas qu'on prenne ce téléphone juste pour ça... L'empreinte fonctionne bien, et je dois malgré tout dire que la reconnaissance 3D fonctionne très bien aussi pour moi (à part ce souci de mascara/pas mascara) que ce soit avec ou sans lunettes, dans le noir, au soleil, avec un bonnet, tete baissée, tete levée, etc.
Bonjour
je mets très peu de maquillage et je n'ai aucun soucis de reconnaissance. Dans le noir aussi je confirme, et avec ou sans lunette ca fonctionne bien.
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: K-mi-Kz
F

Florine95

Visiteur
Merci pour ce post je cherchais une réponse au petit beug de la reconnaissance facial de mon mate 20 pro et j'ai trouvé : le mascara effectivement sans mascara impossible de le déverrouiller avec aucun problème ! Maintenant je sais merci ! Par Contre j'espère que huawei verra ce poste et qu'une petite mise à jour sera faite pour un téléphone haut de gamme c'est la moindre des choses !
Quand à la reconnaissance digital moi aussi il fait quelques caprices de temps en temps
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Vous faites vos empreintes faciales avec le mascara ?
Je me dis qu'en ayant fait l'empreinte initiale sans normalement la reconnaissance avec devrait fonctionner.
 

BlqcnK

Débutant
3 Décembre 2018
39
10
Pour ma part, aucun soucis avec la reconnaissance faciale 3D. Presque aussi rapide qu'un iPhone Xs.
Par contre, le déverrouillage par empreinte digitale est très aléatoire mais cela est du à l'installation d'une protection d'écran en verre trempé de marque ForceGlass.
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Effectivement sans protection lecteur d'empreinte fonctionne très bien.

Par contre question la protection écran forceglass peut aller avec coque ?

Cdt
 

BlqcnK

Débutant
3 Décembre 2018
39
10
La protection ForceGlass est bien compatible avec la coque Huawei, la coque qui a une fenêtre sur le côté.
Par contre, comme je disais, adieu au capteur d'empreinte.
 
M

Marjol38

Visiteur
Je possède depuis 10 jours le Mate 20 Pro et ni la reconnaisse faciale ni l'empreinte ne fonctionne. Je donnerai un ratio pour moi de moins de 40% d'efficacité pour la reconnaissance faciale et carrément moins de 20% pour l'empreinte (certainement dû à ma vitre force glass)
Par contre pour la reconnaisse faciale il n'y aucune raison valable, je suis une femme donc pas de barbe, je me maquille très peu et ne porte pas de lunettes. J'ai meme mis l'option déverrouillage les yeux fermés qui rend le système moins sécurisé. Bah même comme ça le téléphone me reconnaît 2 fois sur 8...
C'est très frustrant de devoir revenir à l'ancienne du déverrouillage par code !!!
J'ai tout essayé, lumiere, sombre, dedans, dehors... Je le refais 2 fois par jour
 
D

Dams

Visiteur
Le mien marche nickel niveau reconnaissance faciale...... Sauf avec le verre trempé de protection
La, catastrophe, le visage n'est plus du tout reconnu...