Projet emui 10

Projet emui 10

28 Août 2019
65
7
Le mien aussi a été acheté nu à Boulanger. SAUF qu'Orange a du juger bon d'installer un firmware à lui (on peut voir s'il y a un firmware opérateur dans les mises à jour du téléphone). Donc mon tél est considéré comme un équipement opérateur, donc pas de beta...
 

Fichiers joints

  • InkedScreenshot_20190909_142814_com.huawei.android.hwouc_LI.jpg
    InkedScreenshot_20190909_142814_com.huawei.android.hwouc_LI.jpg
    31.4 KB · Affichages: 577

alex69

Débutant
14 Novembre 2018
8
3
Même problème pour moi achete nu et je me retrouve avec un soft orange

Opérateur software FR 9.1.0.7 (LT) orange

Quelqu un a une idée comment l enlever ?
 

Titi2015

Débutant
24 Juillet 2019
30
4
Même problème ici : P30 acheté nu chez Amazon et "Operator software FR 9.1.0.7 (LT)" indiqué en version actuelle.
Je suis chez Sosh et je pense que c'est une surcouche qui s'installe automatiquement dès qu'on insère une puce Orange / Sosh. Elle est d'ailleurs accompagnée de quelques applications inutiles et surtout nous empêche de s'inscrire à la version beta d'EMUI 10...
 

alex69

Débutant
14 Novembre 2018
8
3
Je confirme sauvegarde sur Hi suite, remise à zéro du tel sans la sim, chargement de la sauvegarde, bien penser à ne pas autoriser les MAJ auto en Wi-Fi, remettre la sim, ne pas faire la MAJ opérateur, et tout est rentré dans l ordre pour ma part.
 
28 Août 2019
65
7
Bonjour à tous,
Je confirme la méthode d'Alex69 :
1 - Faire une sauvegarde sur HiSuite PC
2 - Enlever la (ou les) SIM
3 - Faire un reset usine depuis les paramètres du tel
4 - Remettre la sauvegarde
5 - Remettre la carte SIM sans autoriser la mise à jour opérateur
6 - Aller dans l'application BETA et ça marche !


1.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: alex69

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Bonjour,
J'avais le même soucis que vous et l'astuce du hard reset sans valider la mise a jour d'Orange a marcher pour m'inscrire a la Bêta
Seulement je reste toujours fâché par mon opérateur et cette mise a jour. En plus je ne trouve aucune information sur cette mise a jour.
Comment est il possible qu'on soit au final obligé de se taper cette mise a jour alors qu'elle n'ajoute rien au fonctionnement de l'appareil juste les applications pourri de certains opérateurs ? On devrais avoir la possibilité d'annuler ça !
 

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Je crois que c'est sur les nouveaux téléphone a partir de P30 car les firmware européen ne sont plus en C432 mais en C431. Ce qui laisse suggérer que cette modification apporte a l'opérateur de balancer sa mise a jour
 

alex69

Débutant
14 Novembre 2018
8
3
Le risque du point rouge c esr surtout que un jour pas fait comme les autres on appuis dessus et on installe :(

Surtout qu à mon sens la sauvegarde Hi suite même si elle remplis son rôle à 95 %, il y a toujours des appli et paramètre qu il faut remettre ou réinstaller après la restauration

Je n aime pas du tout Apple, mais il faut avouer que leur système de sauvegarde et restauration est quand même beaucoup plus aboutis.