[Résolu] Restauration sur carte SD impossible

[Résolu] Restauration sur carte SD impossible

Alice76

Nouveau
29 Novembre 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Honor
Modèle(s)
6a
Bonjour

Depuis quelques temps, mon Honor 6a n'avait plus du tout de stockage interne. Gros ralentissements, demandes intempestives de suppression de fichiers...
J'ai réalisée une sauvegarde du téléphone sur la carte SD (qui avait largement la place), et restauré aux paramètres d'usine.

Depuis, je cherche à restaurer mes donnés, mais aucun dossier de sauvegarde n'est reconnu.
Depuis, dans les fichiers, je trouve les noms de dossiers des sauvegardes à l'heure où je les ai faites, les photos et musiques sont accessibles (donc la carte SD va bien)...
Mais je ne peux pas récupérer l'agenda, les contacts et quelques autres fichiers (mais c'est moins important).

L'application de sauvegarde/restauration n'est pas la même entre avant et après la remise aux paramètres d'usine, est ce que c'est cela qui engendre le problème? Y aurait-il une autre voie par laquelle passée pour au moins récupérer les contacts?

J'aurais du faire une sauvegarde des contacts via la sim ou mon compte Google, mais le mal est fait...

Merci d'avance
 

Alice76

Nouveau
29 Novembre 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Honor
Modèle(s)
6a
Je me réponds à moi même, au cas où quelqu'un d'autre chercherai également la réponse.

C'est effectivement la version de Huawei Backup qui était en cause, la mise à jour via playstore a permis de me redonner l'accès aux sauvegardes réalisées avant la remise aux paramètres d'usine.
J'ai donc pu tout récupérer.

Bonne journée à tous !