TUTORIEL - Sauvegarde complète de son Huawei avec HiSuite

TUTORIEL Sauvegarde complète de son Huawei avec HiSuite

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 621
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
hisuite.png


Sauvegarder son Huawei avec HiSuite

Tout comme Nokia PC Suite et Samsung Smart Switch , Huawei dispose de sa propre solution HiSuite pour offrir à ses utilisateurs Huawei une expérience agréable. Huawei HiSuite peut effectuer la sauvegarde complète de son téléphone Huawei simplement.

Étape 1 : installez d'abord le programme Huawei HiSuite sur votre ordinateur et lancez-le pour voir l'interface utilisateur principale.

Étape 2 : Connectez votre téléphone à un PC avec un câble de données USB et assurez-vous d'activer le mode de débogage USB sur votre téléphone Huawei.

Étape 3 : Ensuite, à partir de l'interface principale de l'outil, cliquez sur "SAUVEGARDER" et sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez sauvegarder, tels que SMS, contacts, photos, audio, vidéos, etc.

backup_10.png


Etape 4 : Après avoir sélectionné les types de données, cliquez sur "Sauvegarder maintenant" et l'outil fera le reste du boulot pour vous. Continuez à attendre jusqu'à ce que la sauvegarde soit terminée

L'un des principaux problèmes de HiSuite est l'impossibilité d' afficher et d' ouvrir le fichier de sauvegarde. De plus, seule la restauration complète est prise en charge. Vous ne pouvez pas seulement restaurer les éléments supprimés.

Rappelez-vous toujours que la sauvegarde des données est la seule solution efficace à 100% contre la perte de données. Une seule erreur peut effacer tout de votre téléphone, mais si vous prenez les précautions nécessaires, vous pouvez facilement récupérer ces données en un clin d'œil.
 
Dernière édition par un modérateur:

laurence

Nouveau
31 Octobre 2018
3
0
Bonjour, j'ai suivi la procédure, cependant lorsque je clique sur "sauvegarde" cela affiche : l 'application sauvegarde est en cours d'utilisation sur votre appareil, veuillez réessayer", je ne comprend pas si c'est sur mon tel ou mon Pc et ce que je dois faire. Pourriez-vous m'aider svp ?
 
N

Nessy31

Visiteur
bonsoir, j'ai sauvegardé sur Hi Suite mes données pour un huawei mate 20 lite. Comment je fais maintenant pour recupérer?
 
V

VSYQUEM

Visiteur
Bonsoir , j'ai achete un tel Huawei Mate 20 pro ; je ne peux pas le sauvegarder sur le PC car il me repond inlassablement "l'application de sauvegarde est en cours d'execution sur votre appareil . Veuillez la fermer puis reessayer ." Le telephone est bien reconnu sur le PC ainsi que le contenu .
J'ai tente de redemarrer le PC , le portable , j'ai desinstalle puis reinstalle l'application Hisuite , j'ai debuge l'USB du telephone rien n'y fait . Avez vous une solution ?? Merci
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Je tenterai de desinstaller l'application sauvegarde plutôt dans un premier temps. Puis de rebrancher le tel au PC
 
V

VSYQUEM

Visiteur
Merci de la reponse mais cette application de sauvegarde ce n'est pas Hisuite ?? ( je l'ai deja desintallee et reinstallee )
 
V

VSYQUEM

Visiteur
je viens de trouver le fichier de sauvegarde sur le telephone huawei ; je peux le desinstaller . Cependant , comment faire pour le reinstaller ensuite ? sur quel site faut ili aller ? merci
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Screenshot_20190108_062159_com.huawei.KoBackup.jpg
Supprime l'application qui s'appelle: Sauvegarde.
En suite tu essayes de brancher ton tel sur ton PC pour voir la réaction.
Tu peux toujours réinstaller l'application Sauvegarde, qui s'appelle en fait Huawei Back-up sur le Playstore.
 
V

VSYQUEM

Visiteur
j'ai supprime l'application sauvergarde lors du branchement le pc m'a demande de telecharger la sauvergarde sur google playstore ce que j'ai fait . A la nouvelle demande de sauvegarde il m'a affiche la meme chose " l'application de sauvegarde est en cours d'execution sur votre appareil etc .. " Je sens que je vais renvoyer le telephone . ..
 
V

VSYQUEM

Visiteur
j'ai supprime l'application sauvergarde lors du branchement le pc m'a demande de telecharger la sauvergarde sur google playstore ce que j'ai fait . A la nouvelle demande de sauvegarde il m'a affiche la meme chose " l'application de sauvegarde est en cours d'execution sur votre appareil etc .. " Je sens que je vais renvoyer le telephone . ..
j'ai resolu le probleme en telechargeant l'application Dr.fone sur PC . Aucun probleme en debuggant l'usb , la sauvegarde s'est faite parfaitement . Il semble que ce soit l'application Hi suite qui bugge ... Donc a eviter sur le telephone du meme nom ; c'est un comble . Merci toutefois pour les renseignements . Cordialement
 
  • J'aime
Les réactions: K-mi-Kz

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
L'appli ne doit pas etre executee sur le telephone, mais bien sur le Pc.
Perso, je fais regulierement un backup sans aucun probleme.
 
T

Titoune

Visiteur
Bonjour
J'essaye de sauvegarder mon téléphone Honor avec HiSuite. Il est bien reconnu par mon ordinateur (je vois mes photos, messages, etc...) mais lorsque je clique sur sauvegarder sur mon ordinateur, cela me dit de télécharger la dernière version de l'application Sauvegarde Huawei. Pourtant c'est ce que j'ai déjà fait. J'ai redémarré ordinateur et téléphone, enlevé puis remis l'utilisation de HDB mais rien y fait... Une idée?
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Perso, mon P30 pro est reconnu comme Hd ET lecteur de CD.
Lorsque je clic sur le lecteur Cd (Huawei) la proposition d'installer HiSuite m'est proposee.
Lors de la desinstallation de l'appli sur le phone, il faut egalement effacer le cache etc ...
 
C

Crokette

Visiteur
Bonjour. J'ai le même problème que Titoune. J'ai un Huawei P10 et HiSuite installé sur mon ordi. Depuis la dernière mise à jour de HiSuite, plus moyen de sauvegarder mon téléphone. Le programme HiSuite me demande d'installer la mise à jour sur le téléphone mais elle est installée. J'ai désinstallé et installé 3x, toujours le même message. Je ne sais pas quoi faire.
 

Ichinono

Débutant
16 Juillet 2019
34
2
Bonjour, j'ai le même problème avec un de mes pc (w10) il me dit d'installer l'application sauvegarde pourtant je l'ai déjà sur mon téléphone mis a jour et tout... J'ai essayé sur un autre ordi Windows 10 et la ça a quasiment fonctionné : tout a été sauvegardé sauf quelques livres audio . Si un expert passe par là...
 
M

Mousi52

Visiteur
Je viens d'installer une mise à jour de HiSuite et maintenant quand je veux faire une sauvegarde de mon portable Huawei Mate 30 sur le PC, un message m'indique que la sauvegarde est déjà en cours et qu'il faut la fermer pour pouvoir faire une nouvelle sauvegarde ... Que dois-je faire ? Merci
 
V

Valérie290607

Visiteur
Bonsoir
Un code de déverrouillage est apparu cet après midi mais je ne l'ai pas, J'ai peur de réinitialiser et perdre mes 2 ans de photos .
Est ce que l'application hi suite peut m'aider à débloquer le code?

Merci par avance
 
Z

Zorio13

Visiteur
@VSYQUEM Il faut que tu ailles dans les application ouverte en arriere plan et que tu fermes "Sauvegarde". Et ca marche :)
 

Tiboz1

Nouveau
5 Septembre 2019
1
0
HELP !!!! si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super..
J'ai un mate 20 lite sauvegardé avec HISUITE, et que j'ai tout bonnement malencontreusement détruit.. j'ai racheté le même téléphone pour pouvoir récupérer ma sauvegarde avec HI suite, et ça ne marche pas!!! Pourquoi?? l'icone restaurer est grisé sur mon mac, une idée ????
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Bonjour,
Petite question: ADB est active sur le Mate 20?
(Je ne sais pas si il faut l'activer pour Mac)

HELP !!!! si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super..
J'ai un mate 20 lite sauvegardé avec HISUITE, et que j'ai tout bonnement malencontreusement détruit.. j'ai racheté le même téléphone pour pouvoir récupérer ma sauvegarde avec HI suite, et ça ne marche pas!!! Pourquoi?? l'icone restaurer est grisé sur mon mac, une idée ????
 

SJLO64

Amateur
4 Mai 2020
71
17
Aquitaine!
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
MATE 20 PRO e
Bonjour à tous, je réveille ce post, qui est, très intéressant!
Par contre il semble que le logiciel HISUITE ne puisse plus s'installer sous windows 10! En effet, je viens d'essayer sur deux PC différents, ben il ne s'installe plus... bug de Windows??????