Watch GT2e - Supprimer le comptage des pas de mon téléphone sur l'application Santé

Watch GT2e Supprimer le comptage des pas de mon téléphone sur l'application Santé

Schonverot

Débutant
6 Avril 2020
13
1
Cluses
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P30 Pro
Huawei Watch GT 2e
Bonjour,

Je souhaiterais supprimer le comptage des pas de mon téléphone sur l'application Santé. actuellement le comptage se fait avec ma watch GT2e et mon Huawei P30 Pro.
Je ne voudrais garder que le comptage de la montre.
J'ai cliqué sur le i dans l'application mais ne trouve pas comment enlever le téléphone du comptage.
Auriez-vous la solution à mon problème ?

Cordialement
 

kiki1978

Débutant
20 Avril 2020
8
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT 2
Bonsoir
Je ne vais malheureusement pas répondre à ta question mais plutôt remonter le même problème. C'est quand même assez étrange que l'application compte à la fois les pas de la montre et du téléphone. Que ce soit une possibilité proposée pourquoi pas mais ne pas laisser le choix c'est pas cohérent. Autant dire que le compteur de pas remonter dans cette application ne correspond à rien du tout.
Si qqn a une astuce je pense que nous sommes preneur !
Bonne soirée
 
  • J'aime
Les réactions: Schonverot

kiki1978

Débutant
20 Avril 2020
8
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT 2
ça semble vraiment être le comportement normal de l'application : https://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr00757851/ (voir dernier paragraphe).

J'ai dû mal à comprendre ce raisonnement. Quand on a une smartwatch, on se déplace quand même très souvent avec la montre et le téléphone. Du coup cumuler les deux est une aberration ..
Il faudrait à minima laisser le choix à l'utilisateur de choisir le source du compteur de pas.

Je n'ai la montre que depuis 24h. Je la trouve vraiment magnifique. J'avais pris connaissance des limitations et je l'ai acheté en me disant que je composerai avec. Mais bon ça commence à faire pas mal de problème en comparaison de ma Garmin.
C'est vraiment dommage.
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Ce n'est pas un cumul des 2x, mais plutôt une moyenne (bien que le terme moyenne n'est pas exacte étant données que ce sont des algorithmes, en effet le téléphone utilise l'accélération verticale, et la montre le mouvement de balancier du poignet).
Vous pouvez tout a fait n'utiliser que votre montre pour compter les pas si vous n'avez pas votre téléphone avec vous.
Toutefois il n'est pas possible d'en choisir la source.
C'est ainsi que l'application est conçue.

Cordialement,
 

thony23

Débutant
23 Avril 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2
Salut, j'ai ma montre depuis 2 jours et je viens de m'apercevoir de ce problème de cumul de pas, et je trouve ça hallucinant ! Du coup le nombre de pas n'est pas fiable du tout, je suis un peu dégoûté car cette montre est un petit bijou... J'ai essayé de désactiver le compteur de pas de mon téléphone Xiaomi mais je n'ai pas trouvé (peut-être que ce n'est pas possible...)

J'espère qu'une mise à jour sera faite, c'est dommage de l'avoir supprimée !

En tout cas si vous avez une astuce, je suis preneur à 200% ;-)
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Alors il va falloir quand même être un peu transigeant, ce n'est PAS un cumul, c'est un calcul, ce n'est pas la montre + le téléphone.
Une image vaut mieux que des mots :


Screenshot_20200423_164256_com.huawei.health.jpg


les explications de Huawei :

"Le nombre de pas affiché sur votre dispositif à porter est plus ou moins élevé que celui affiché sur votre téléphone
Votre dispositif à porter et votre téléphone enregistrent votre nombre de pas sur la base d'un accéléromètre, qui est utilisé pour identifier si des pas ont été effectués en fonction de l'accélération dans différentes directions. Lorsque votre téléphone est placé dans votre poche ou votre sac, l'accéléromètre de votre téléphone détectera votre nombre de pas en fonction du changement de l'accélération de la gravité dans le sens vertical. Votre dispositif porté au poignet et détectera votre nombre de pas en fonction du mouvement de votre poignet et du changement de l'accélération de la gravité sur les axes X, Y et Z. Dans ce scénario, le dispositif à porter peut normalement vous offrir des résultats plus scientifiques et plus précis."
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Schonverot et Christophe.P

thony23

Débutant
23 Avril 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2
Merci pour votre réponse rapide et cette explication.
C'est déjà plus clair en effet et rassurant pour le coup, peut-être que le message sur l'appli n'est pas assez explicite dans ce cas ;-)

Du coup, dans l'hypothèse où on aurait toujours la montre et le téléphone sur soi, a-t-on un ordre d'idée de la différence de pas si on avait que la montre par exemple ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
En fait, tu peux te fier aux données de ta montre seule. (y)

Fait un test dès le matin par exemple.
Lors d'une sortie, tu notes le nombre de pas sur chaque appareils, et tu fais la différence au retour.
Tu auras le résultat exact des deux.
Environ 50 pour moi tout à l'heure.

PS: tout dépend aussi comment le téléphone est porté sur soi. C'est pris en compte.
 
  • J'aime
Les réactions: Schonverot

kiki1978

Débutant
20 Avril 2020
8
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT 2
Ok. Du coup j'ai peut-être eu un problème d'utilisation hier car j'ai fait un petit run d'un peu plus de 6 km (et peu de pas en plus dans la journée vu le confinement). La montre m'a indiqué en fin de journée un nombre de pas aux alentours des 8000 et l application m'indiquait 13900 pas. D'où mon étonnement et ma déception. Si maintenant je peux m'attendre qu'à une différence de sa dizaine de pas, ça me va !
 

thony23

Débutant
23 Avril 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2
Idem pour moi ce que je trouve étrange c'est que je travaille sur ordi toute la journée, je bouge pas énormément et hier j'ai fait plus de 7000 pas quand même, d'où mon interrogation...
Je vais faire un test.

Par contre quand tu dis que je peux me fier aux données de la montre seule, en fait le nombre de pas sur la montre est identique au nombre de pas sur l'appli Santé qui fait le "cumul", donc j'ai du mal à comprendre car pour moi ce qui s'affiche sur la montre correspond aussi au cumul non ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Si maintenant je peux m'attendre qu'à une différence de sa dizaine de pas, ça me va !
J'ai bien précisé que ça dépendait de la façon dont tu portes ton smartphone.
L'accéléromètre ne fonctionne pas simultanément de la même manière sur les trois axes x, y, z de la montre et du smartphone.

Il est donc nécessaire de comparer les deux résultats sur une même distance.
 

kiki1978

Débutant
20 Avril 2020
8
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT 2
Bonsoir

J'apporte juste quelques infos pour ceux qui ça pourrait intéresser. Alors oui j'ai bien compris qu'il y avait une formule savante :))) qui prend en compte le nombre de pas de la montre et du téléphone, et qui présente donc un nombre de pas calculé dans l'application santé qui est différent du nombre de pas que la montre indique. Neanmoins, et après plusieurs jours de tests, je vous confirme que la différence peut vraiment être importante. Par exemple aujourd'hui où j'ai profité des rayons de soleil après une journée de télétravail. Je suis allé faire une promenade d'environ 5,5km. En fin de journée ma montre m'indique donc un peu plus de 10000 pas. Or l'application santé me donne pour sa part pratiquement 16000 pas. La différence est tout de même non négligeable. Alors oui on peut se fier à ce que la montre nous indique mais du coup on fausse les analyses du nombre de pas et km parcourus si on souhaite le faire sur plusieurs jours ou plusieurs semaines dans l'application.
Ça peut être un détail peu important pour certains (ce que je peux comprendre). Mais la montre étant quand même positionnée aussi sur un segment sportif, c'est un détail à prendre en compte. Et c'est dommage qu'on ne puisse plus (car à priori ça a été possible) changer ce réglage et ne garder que le nombre de pas calculés par la montre.

J'essaie donc d'apporter ma petite pierre à celles et ceux qui cherche une montre connectée sportive et qui pourrait être déçus par ce point de détail. Sinon pour faire mes sessions running avec la Huawei et également mon ancienne Garmin, je peux vous dire que les résultats des deux sont très très proches. Ce qui prouve la qualité de la GT2.

Bonne soirée !
 

svoun

Nouveau
8 Septembre 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
Redmi note 8 pro
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai un problème depuis deux trois mois. J'ai une montre Huawei GT et un redmi note 8. Jusqu'à présent je n'avais aucune difficulté. Depuis peu le comptage des pas est devenu complètement aberrant. L'image parle d'elle même. Je n'arrive pas à déterminer d'où vient le problème. Même si j'aime marcher je suis très loin des 77 000 pas alors que ma montré n'affiche que 1500 pas. Est ce que quelqu'un aurait une explication.

Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-09-08-09-01-32-861_com.huawei.health.jpg
    Screenshot_2020-09-08-09-01-32-861_com.huawei.health.jpg
    46 KB · Affichages: 377

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai un problème depuis deux trois mois. J'ai une montre Huawei GT et un redmi note 8. Jusqu'à présent je n'avais aucune difficulté. Depuis peu le comptage des pas est devenu complètement aberrant. L'image parle d'elle même. Je n'arrive pas à déterminer d'où vient le problème. Même si j'aime marcher je suis très loin des 77 000 pas alors que ma montré n'affiche que 1500 pas. Est ce que quelqu'un aurait une explication.

Merci
Bonjour,

Appuie sur le petit "i" sur le bord supérieur droit, et regarde si ce ton redmi note 8 est listé avec ta montre dans la fenêtre pop'up qui s'affiche.
Si oui, cela voudrait dire qu'il a un compteur de pas intégré qui est complètement faussé, et que l'application Santé prend en compte.
En fonction des modèles/marques sous Android, on peut le désactiver.
 

svoun

Nouveau
8 Septembre 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
Redmi note 8 pro
Merci de ta réponse,
Dans la bulle d'information mon rednote ainsi que ma montré apparaissent.
Si j'ai bien compris ta réponse cela viendrait du compteur du téléphone qui serait faussé.
Je fonctionne sous Android 10. Par contre je ne sais pas comment on pourrait le désactiver.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci de ta réponse,
Dans la bulle d'information mon rednote ainsi que ma montré apparaissent.
Si j'ai bien compris ta réponse cela viendrait du compteur du téléphone qui serait faussé.
Je fonctionne sous Android 10. Par contre je ne sais pas comment on pourrait le désactiver.
Lors de l'installation de l'appli Santé, tu as du avoir des autorisations demandées.
Il se pourrait que l'une d'entre elles soit lier au compteur de pas.
Je ne pourrais malheureusement pas t'aider plus, car je ne connais pas le nom du processus du podomètre sur ton Xiaomi.
Une fois qu'on le connait, il est très simple de le supprimer/restaurer, à condition qu'il n'impacte pas d'autres fonctionnalités. ;)
 

svoun

Nouveau
8 Septembre 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
Redmi note 8 pro
Merci de ta réponse,
Dans la bulle d'information mon rednote ainsi que ma montré apparaissent.
Si j'ai bien compris ta réponse cela viendrait du compteur du téléphone qui serait faussé.
Je fonctionne sous Android 10. Par contre je ne sais pas comment on pourrait le désactiver.
Merci encore je vais chercher de ce côté là
 

lalavinvin

Nouveau
3 Février 2021
3
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Poco x3
Montre huawei
Moi aussi je ne comprend pas le compteur de pas.
Entre les pas sur la montre et le logiciel health, c'est différent !
Entre le compteur de pas de la montre et du téléphone c'est différent. (du simple au double) ayant le téléphone à 95%avec moi.!
Qui croire dans tout ça...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-02-03-22-46-22-855_com.mi.android.globallauncher.jpg
    Screenshot_2021-02-03-22-46-22-855_com.mi.android.globallauncher.jpg
    67.2 KB · Affichages: 375
  • Screenshot_2021-02-03-22-09-41-616_com.huawei.health.jpg
    Screenshot_2021-02-03-22-09-41-616_com.huawei.health.jpg
    44 KB · Affichages: 282