Utilisation de Aurora Store

Utilisation de Aurora Store

vincentmate20pro

Débutant
29 Novembre 2018
9
2
Bonjour à toutes et à tous,

J'hésite encore à passer sur le huawei mate 30 pro à cause des restrictions du président américain sur Huawei.
Je sais bien que de gros efforts sont faits pour que l'Appgallery de Huawei s'étoffe de jour en jour, cependant cela n'empêche pas qu'il y a encore des applications qui ne fonctionnent pas encore sur ce terminal comme Netflix.

Il existe une possibilité d'utiliser Aurora Store qui permet de télécharger des applications sur le play store sans trop de souci.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé cette solution pour faire fonctionner des applications qui ne fonctionnent pas encore hors de google play ?

En vous remerciant pour vos différents retours

@ bientôt
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Les applications comme Netflix, Facebook etc nécessites les GMS pour fonctionner.

Il y a, dans le codage de ces applications, des lignes de codes Google...

Il faut donc les installés pour en profiter pleinement.
 
  • J'aime
Les réactions: vincentmate20pro

vincentmate20pro

Débutant
29 Novembre 2018
9
2
Bonjour,

Les applications comme Netflix, Facebook etc nécessites les GMS pour fonctionner.

Il y a, dans le codage de ces applications, des lignes de codes Google...

Il faut donc les installés pour en profiter pleinement.

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour cette réponse.
Donc si je comprends bien j'installe les GMS sur un huawei mate 30 pro et toutes les applications qui les utilisent sont alors fonctionnelles sur le mobile ?
Après la bonne question est comment récupérer ces GMS ?

En vous remerciant vraiment

@ bientôt
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Et on en parle ici.

 

angus

Débutant
25 Juillet 2019
30
3
Bonjour,

J'hésite encore d'acheter ce fameux mate 30 pro... vincentmate20pro as tu reussi a faire fonctionner toutes les applis après avoir installé les GMS ? Une fois les GMS d'installés cela veut il dire qu'on peut installer sans restriction toutes les applis du store ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

J'hésite encore d'acheter ce fameux mate 30 pro... vincentmate20pro as tu reussi a faire fonctionner toutes les applis après avoir installé les GMS ? Une fois les GMS d'installés cela veut il dire qu'on peut installer sans restriction toutes les applis du store ?
Oui, si tous les services GMS et Play Store sont installés, rien n'empêche d'utiliser le Mate 30 Pro avec Google.(y)

Il faut bien faire attention à la procédure d'installation par contre.
 
  • J'aime
Les réactions: BrunoDu45

Chonchon

Débutant
9 Février 2020
27
11
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Salut ,
Contrairement à ce qui est dit plus haut ,
Tu peux utiliser sans problèmes , WhatsApp, facebook, Instagram sans Google sur mate 30 pro.
Tu peux même installer , Google maps , ( tu ne pourras pas te connecter à ton compte mais la carte et le gps fonctionneront très bien .) Waze , gboard , et même chrome !
Snap , telegram , Deezer sont dispo sur l'App galery huawei.

Et les installer via un store alternatif comme aurora store .

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me demander
 
  • J'aime
Les réactions: vincentmate20pro

Greg63

Débutant
29 Février 2020
8
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Salut ,
Contrairement à ce qui est dit plus haut ,
Tu peux utiliser sans problèmes , WhatsApp, facebook, Instagram sans Google sur mate 30 pro.
Tu peux même installer , Google maps , ( tu ne pourras pas te connecter à ton compte mais la carte et le gps fonctionneront très bien .) Waze , gboard , et même chrome !
Snap , telegram , Deezer sont dispo sur l'App galery huawei.

Et les installer via un store alternatif comme aurora store .

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me demander
Salut,
Je viens de lire la conversation, mais de mon côté par exemple snap est juste introuvable sur appgallery.
Mon téléphone est à jour pas de soucis là dessus donc la je sèche un peu je dois dire....
J'ai fait un clone entre mon mate 20 pro et mon mate 30 pro, j'ai certaine applis comme fb, insta Twitter qui fonctionnent le dessus aucun soucis, alors est-ce que cela a un rapport ?

Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Snapchat est bien disponible sur l'AppGallery.

Il va en être de même très prochainement pour WhatsApp, Facebook, instagram et bien d'autres en ce qui concerne les applications les plus utilisées.
Tweeter, Deezer sont déjà de la partie, et on compte pas moins de 70 applications courantes déjà disponibles.
 

Greg63

Débutant
29 Février 2020
8
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Bonjour,

Snapchat est bien disponible sur l'AppGallery.

Il va en être de même très prochainement pour WhatsApp, Facebook, instagram et bien d'autres en ce qui concerne les applications les plus utilisées.
Tweeter, Deezer sont déjà de la partie et on compte pas moins de 70 applications courantes déjà disponibles.

D'accord ben je comprends pas pourquoi de mon côté il n’apparaît pas lorsque je le cherche sur l'Appgallery. Je vais attendre un peu surement encore une mise à jour qu'il me manque
 

Greg63

Débutant
29 Février 2020
8
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
J'ai bien dit "prochainement"
Oui j'ai bien lu pour les applis du style Fb etc... (qui se sont installées grâce à phone clone) et qui tournent sans soucis.
De mon côté, le seul mystère qui perdure c'est celui de Snap qui visiblement selon tes dires est dispo (comme beaucoup le dise) mais que je ne trouve pas, c'est tout ^^ mais cela étant cela ne m'empêche pas d'utiliser le tel bien sur, je ne m'arrête pas à ça :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Screenshot_20200229_120728_com.huawei.appmarket.jpg
 

Greg63

Débutant
29 Février 2020
8
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Voir la pièce jointe 3932
Merci, ben je viens de taper dans la barre de recherche de l'Appgallery et fait la liste et ...rien. Bien sur je ne remet pas ta parole en doute (la preuve avec ta photo) mais je comprends pas. je vais regarder de plus près. Merci en tout cas :)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Greg63

Débutant
29 Février 2020
8
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Voir la pièce jointe 3932
Ah oui mais attend, je viens de voir tu utilise un mate 20 pro? Moi même je l'ais encore près de moi et en effet, lorsque je cherche dans l'appgallery, ou je le trouve sans problème (et donc forcément ça tourne vu que les mate20 on encore le services Google) Mais du coup lorsque je le cherche en direct sur mon mate 30, la plus rien, c'est pour ça que je comprends pas tout à ce store :/
et j'ai refait des recherches de mises à jour, je suis à jour
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon, je ne peux pas désactiver les GMS, seulement le Play Store, et l'AR de Google.

Bien dommage, j'aurais bien voulu vérifier si il y avait une incidence avec.

En fait, je pense que ça vient de la compatibilité de l'appareil pour le moment car AppGallery est directement lié aux HMS.

Je me suis trompé dans ma réponse précédente...
 

Greg63

Débutant
29 Février 2020
8
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Bon, je ne peux pas désactiver les GMS, seulement le Play Store, et l'AR de Google.

Bien dommage, j'aurais bien voulu vérifier si il y avait une incidence avec.

En fait, je pense que ça vient de la compatibilité de l'appareil pour le moment car AppGallery est directement lié aux HMS.

Je me suis trompé dans ma réponse précédente...
Aucun soucis tkt pas, merci en tout cas pour tes réponses :) on va patienter un peu dans ce cas ^^
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P