Accés impossible entre P8 lite 2017 et mon ordi

Accés impossible entre P8 lite 2017 et mon ordi

BERCHA

Débutant
19 Septembre 2018
15
0
Bonjour,
Depuis une mise à jour vers Android 8 mon P8 n'est plus reconnu par le PC pour des transferts de photos par exemple.
Un message me dit de débloquer l'accés à l'appareil et je ne trouve pas de solutuion;
Avant, avec Android 7 la connexion était automatique et les transferts se faisaient dans l'arborescence des fichiers du PC (windows 10)
Merci de m'aider à trouver une solution
BERCHA
 

BERCHA

Débutant
19 Septembre 2018
15
0
Bonjour,
Depuis une mise à jour vers Android 8 mon P8 n'est plus reconnu par le PC pour des transferts de photos par exemple.
Un message me dit de débloquer l'accés à l'appareil et je ne trouve pas de solutuion;
Avant, avec Android 7 la connexion était automatique et les transferts se faisaient dans l'arborescence des fichiers du PC (windows 10)
Merci de m'aider à trouver une solution
BERCHA
 

BERCHA

Débutant
19 Septembre 2018
15
0
Rebonjour,
j'ajoute que croyant trouver la solution, j'ai chargé HiSuite et qu'aprés quelques difficultés d'installation, j'arrive à un message identique, voir pièce jointe
BERCHA
Sans titre.png
 

BERCHA

Débutant
19 Septembre 2018
15
0
Bonjour et merci,
J'ai fait la manip indiquée et obtiens finalement un message qui m'apprend que cette manœuvre est inutile car je suis déjà un ''développeur ''.... ce que j'ignorai bien sur et qui ne me garantit pas le débogage USB pour autant sauf s'il est automatique par cette action
Par contre, l'installation de HISuite m'a permis d'accéder aux photos dans le P8 et de les transférer sur le PC, mais en essayant de refaire cette manip je n'y suis plus arrivé...
Je vais recommencer ce matin pour voir
BERCHA
 

BERCHA

Débutant
19 Septembre 2018
15
0
Bonjour, quand tu branche tu a un message sur le tel ( transfert de photo, charge uniquement)?
Bonjour,
Oui, j'ai à un certain moment cette fenêtre qui s'ouvre et j'ai choisi ''transférer des photos'' mais comme dit dans la réponse à Admin, je n'arrive pas encore à refaire la manip comme il faut et ne suis plus arrivé à la fenêtre de HiSuite où l'on peut sélectionner les photos et les transférer
BERCHA
 

BERCHA

Débutant
19 Septembre 2018
15
0
Re,
C'est vraiment étrange car moi ça ne le fait pas.. peut être en redémarrant?
J'ai continué à regarder et trouvé dans les paramètres/système/Options pour développeurs un sujet ''Débogage '' avec un Débogage USB qui n'est conçu que pour pour le développement et permet de copier des données entre le PC et le tel
J'étais sans le savoir avec l'option pour les développeurs cochée et il semblerai que cela ne soit pas conseillé…...
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
J'ai continué à regarder et trouvé dans les paramètres/système/Options pour développeurs un sujet ''Débogage '' avec un Débogage USB qui n'est conçu que pour pour le développement et permet de copier des données entre le PC et le tel
J'étais sans le savoir avec l'option pour les développeurs cochée et il semblerai que cela ne soit pas conseillé…...

Est ce que ça fonctionne sans ?
 

BERCHA

Débutant
19 Septembre 2018
15
0
Sur un autre pc alors :)
Je ne dispose pas d'un autre PC
En fait comme j'ai réussi à transférer les photos du tel vers l'ordi, comme dit dans le message plus haut, le problème est moins important maintenant
Je vais continuer à voir ce que je peux faire avec ce programme HiSuite
La seule chose qui m'embête encore est qu'une fois le tel contacté, le P8 apparait dans l'arborescence windows des fichiers mais ne me montre que la carte SD alors qu'il me semble qu'avant, je voyais aussi la mémoire interne et que les échanges pouvaient se faire sur le PC