Adieu GT2 Pro

Adieu GT2 Pro

JLRBE

Débutant
30 Janvier 2021
7
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro + Watch GT2 Pro
Et bien voila après quelques jours d’utilisation ma décision est prise je renvoi ma GT2 Pro Nébula Gray à l’expéditeur.

Certes cette montre à de grandes qualités : Autonomie, Look agréable, qualité de fabrication, qualité des matériaux, qualité de l’affichage. Mais elle a malheureusement pas mal de défauts : Bracelet en cuir inconfortable et qui laisse la montre tourner autour du poignet faussant ainsi certaines mesures (avec un bracelet silicone que j'ai acheté c’est beaucoup mieux). Un bord noir de 4 à 5 mm autour de l’écran de 46mm. Et le plus grave c’est la partie software qui n’est pas selon moi optimisée, par exemple le mode soi-disant always on ne permet pas de garder l’écran choisi en mode normal, en mode veille il n’y a le choix qu’entre 5 écrans prédéfinis, ce choix est aberrant en effet on choisit, parfois en payant, un joli écran principal et on en profite que + /- 1% du temps le reste du temps on a droit a un écran choisi par le constructeur. Si ont choisi d’allumer la montre en bougeant la main le mode Alway on se désactive et le temps maximum d’affichage du cadran est de 20 secondes. Autre chose, Lors de la réception d’une notification elle ne s’affiche pas automatiquement sur le cadran il faut appuyer sur le bouton du haut pour l’afficher. Ce sont toutes des petites choses qui ensemble gâchent l’utilisation au jour le jour de cette belle montre.

En l’achetant je savais que qu’on ne savait pas lui ajouter d’application intéressantes ni répondre au SMS ce qui est aussi frustrant mais là j’était au courant.

Donc je continue avec Mon bracelet Honor band 4 qui est moins joli mais n'a pas tous ces défaut et est 80% moins cher
 
  • J'aime
Les réactions: jaro76