Affichage liste des applis installées

Affichage liste des applis installées

jpk

Nouveau
4 Décembre 2018
4
1
Bonjour !

Relativement nouveau dans le monde Android et encore plus dans le monde Huawei (Mate 20 pro), j'ai quelques questions initiales qui vont vous paraitre basiques ... mais bon, je compte sur votre aide !

ma première question concerne l’affichage de la liste des applis installées sur le téléphone. A ce stade je dois utiliser une icône (bulle blanche avec 9 points noirs) en bas au milieu de l'écran d'accueil. Mais je voudrais déplacer (ou virer) cette icône de l'écran d’accueil .... Je n'y arrive pas ...

SVP comment faire pour la déplacer sur un autre écran ? et/ou remplacer cette fonction par une autre action ? comme par exemple substituer la fonction "Hi Search" en balayant l’accueil du doigt vers le bas

Je suis preneur de vos expériences et vous remercie d'avance
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Tu utilises ce qu'on appelle le tiroir d'applications (bouton central avec les 9 points)
Va dans les paramètres du téléphone et fait une recherche avec "tiroir", tu pourra changer cet affichage.
En tout cas sous EMUI 8 cela se passe ainsi.

Pour la fonction HiSearch je ne pense pas que cela soit possible de le désactiver
 
  • J'aime
Les réactions: jpk

jpk

Nouveau
4 Décembre 2018
4
1
Merci Dano

Pour désactiver le Hisearch, c'est possible visiblement et expliqué dans ce forum. Mais je recherche la possibilité (par exemple) d'avoir accès à l'affichage de la liste des applis en faisant une action quelconque sans icône donc ici en balayant vers le bas à la place de Hisearch. C'est ce que je faisais avec mon ancien samsung (note 8)

Quant au tiroir (merci je me demandais ce que ça voulait dire !), ok je n'ai plus l’icône mais je ne peux plus avoir dans mes écrans d’accueil que certaines applis ? visiblement elles sont toutes là ??? Comment avoir seulement celles dont j'ai besoin et aussi avoir accès aux autres avec une autre icône ou action ? Ce ne sont pas des actions basique d'Android ??

Merci encore
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Tu peux essayer peut être de créer des dossiers d'applications pour organiser tout cela (je n'utilise pas cette possibilité)
Si tu as le lien pour désactiver HiSearch je suis preneur alors ;)
 

jpk

Nouveau
4 Décembre 2018
4
1
Quel dommage de devoir reprendre de nouvelles habitudes tout en restant dans le monde Android ... ARghhh !!!

Pour désactiver Hisearch je crois que "milou" avait donné 3 liens en anglais je n'ai pas retrouvé son message mais un des liens que j'ai mis en mémoire : https://forum.xda-developers.com/mate-20-pro/how-to/how-to-disable-hisearch-guide-t3863411. Je le ferai certainement bientôt quand j'aurai mieux pris en main ce nouveau téléphone

Autre question Dano, est ce que l'utilisation d'un "launcher" pourrait répondre à mon besoin ?

Merci encore
 
  • J'aime
Les réactions: Dano