Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei P20 lite / P20 / P20 PRO
Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Bill Jobs" data-source="post: 19975" data-attributes="member: 8592"><p>Bonjour,</p><p>J'ai fait un peu de recherche concernant cette méthode sans root pour supprimer les applications système.</p><p>Petite précision, pour pouvoir désinstaller sans Root ces applications il faut le faire sur l'utilisateur actif et non directement sur le système.</p><p>Je m'explique la système "profond à toutes les APK (application) et l'utilisateur aussi pour supprimer un apk dans le système profond il faut être Root mais pas au niveau utilisateur (pas d'inquiétude vos apk sont belle et bien désinstaller et non pas désactiver). Cela à un avantage indéniable car pour les plus malin qui l'on déjà deviné cela implique la possibilité de réinstaller les apk depuis le système sur l'utilisateur "0" sans avoir fait de sauvegarde ou bien même devoir faire un Factory R.</p><p></p><p>Donc après ces explication je vous mets les ligne de commandes ADB qui permette tous cela, ainsi que les application que j'ai supprimer sans poser de problème (attention avant la désinstallation du Launcher il faut ABSOLUMENT en avoir mis un autre au préalable).</p><p></p><p>Les commandes :</p><p></p><p>adb pull <fichier a copier> <destination> <strong>##Copie un fichier depuis le terminal vers le PC --> Inutile avec ce que j'ai citer plus haut </strong></p><p>m uninstall -k --user 0 <name of package> <strong>##Désinstallation manuel</strong></p><p>adb shell cmd package install-existing <name of package> <strong>##Réinstallation d'une application</strong></p><p>pm list packages | grep' <OEM/carrier/app name> <strong>## Donne tous les non des applications sans passer par une application</strong></p><p></p><p>----------------------------------------</p><p></p><p></p><p><u>Application Huawei:</u></p><p></p><p>com.huawei.wallet</p><p>com.touchtype.swiftkey</p><p>com.microsoft.translator</p><p>com.huawei.livewallpaper.paradise</p><p>com.facebook.services</p><p>com.facebook.system</p><p>com.facebook.appmanager</p><p>com.huawei.desktop.explorer</p><p>com.huawei.securitymgr (A ne pas supprimer si vous utiliser l'espace privé)</p><p>Com.hisi.mapcon (A ne pas supprimer si vous utiliser les appel Wi-Fi)</p><p>com.huawei.android.launcher (Attention installer un autres launcher avant de désinstaller)</p><p>com.swiftkey.swiftkeyconfigurator</p><p>com.google.android.apps.tachyon</p><p>com.huawei.hidisk</p><p>com.huawei.hitouch</p><p>com.android.calendar</p><p>com.example.android.notepad</p><p>com.huawei.android.totemweather</p><p>com.huawei.phoneservice</p><p>com.android.email</p><p>com.huawei.appmarket</p><p>com.android.mediacenter</p><p></p><p></p><p>En espérant que cela vous aide.</p><p></p><p>Pour ma part je ne sais plus sans faire avec la cohésion de écosystémique Google (même si Huawei a fait un bon travail)</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Bill Jobs, post: 19975, member: 8592"] Bonjour, J'ai fait un peu de recherche concernant cette méthode sans root pour supprimer les applications système. Petite précision, pour pouvoir désinstaller sans Root ces applications il faut le faire sur l'utilisateur actif et non directement sur le système. Je m'explique la système "profond à toutes les APK (application) et l'utilisateur aussi pour supprimer un apk dans le système profond il faut être Root mais pas au niveau utilisateur (pas d'inquiétude vos apk sont belle et bien désinstaller et non pas désactiver). Cela à un avantage indéniable car pour les plus malin qui l'on déjà deviné cela implique la possibilité de réinstaller les apk depuis le système sur l'utilisateur "0" sans avoir fait de sauvegarde ou bien même devoir faire un Factory R. Donc après ces explication je vous mets les ligne de commandes ADB qui permette tous cela, ainsi que les application que j'ai supprimer sans poser de problème (attention avant la désinstallation du Launcher il faut ABSOLUMENT en avoir mis un autre au préalable). Les commandes : adb pull <fichier a copier> <destination> [B]##Copie un fichier depuis le terminal vers le PC --> Inutile avec ce que j'ai citer plus haut [/B] m uninstall -k --user 0 <name of package> [B]##Désinstallation manuel[/B] adb shell cmd package install-existing <name of package> [B]##Réinstallation d'une application[/B] pm list packages | grep' <OEM/carrier/app name> [B]## Donne tous les non des applications sans passer par une application[/B] ---------------------------------------- [U]Application Huawei:[/U] com.huawei.wallet com.touchtype.swiftkey com.microsoft.translator com.huawei.livewallpaper.paradise com.facebook.services com.facebook.system com.facebook.appmanager com.huawei.desktop.explorer com.huawei.securitymgr (A ne pas supprimer si vous utiliser l'espace privé) Com.hisi.mapcon (A ne pas supprimer si vous utiliser les appel Wi-Fi) com.huawei.android.launcher (Attention installer un autres launcher avant de désinstaller) com.swiftkey.swiftkeyconfigurator com.google.android.apps.tachyon com.huawei.hidisk com.huawei.hitouch com.android.calendar com.example.android.notepad com.huawei.android.totemweather com.huawei.phoneservice com.android.email com.huawei.appmarket com.android.mediacenter En espérant que cela vous aide. Pour ma part je ne sais plus sans faire avec la cohésion de écosystémique Google (même si Huawei a fait un bon travail) [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei P20 lite / P20 / P20 PRO
Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?