P20 Lite - Annuler mise à jour 9.1 huawei

P20 Lite Annuler mise à jour 9.1 huawei

Louisdu13402

Nouveau
27 Juin 2019
2
0
Bonjour, je cherche à annuler la mise à jour emui 9.1 car je la trouve particulièrement mauvaise, maintenant mon huawei P20 lite ram, la nouvelle barre de son et moche, le nouveau menu en photo est moche et les nouveaux icône aussi
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190627_122000_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20190627_122000_com.android.chrome.jpg
    32.9 KB · Affichages: 853
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Connectez votre smartphone sur votre pc via HiSuite, sauvegardez vos données et normalement vous pouvez restaurer la version antérieure via HiSuite.
 

jmvangys

Débutant
28 Juin 2019
7
3
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai installé Hisuite sur mon pc pour effectuer une sauvegarde avant hard reset pour tenter de mettre fin aux problèmes majeurs rencontrés suite à la mise à jour désastreuse d'Emui 9.1.0.132.

Le programme tente de connecter mon P20 lite mais sans succès alors qu'il est reconnu par le pc.

J'ai tout paramétré au niveau du téléphone (debogage USB, etc) et ai réinstallé Hisuite plusieurs fois.

Comment puis-je procéder pour régler ce problème?

Merci déjà pour votre aide et excellente soirée!
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Vérifiez si vous avez bien le pilote (android device ou similaire) sur votre pc, il faut également installer/lancer HiSuite sur le téléphone....
 

jmvangys

Débutant
28 Juin 2019
7
3
Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé d'avoir tardé à y donner suite.

J'ai tout installé (en tout cas, ce que j'ai trouvé) tant sur le pc que sur le télphone mais rien n'y fait... et pas de réponse satisfaisante du SAV Huawei...

Merci tout de même pour votre aide et excellent après-midi.
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Bonjour quand vous branchez le téléphone au pc vous avez un petit pop up qui apparai vous sélectionnez bien "transfert de fichier "?
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Ou activer le service MTP (Media Transfert Protocol) dans le mode développeurs si tjs nok teste croisé sur un autre pc
 

Ichinono

Débutant
16 Juillet 2019
34
2
Bonjour ,
en parlant de pop-up, normalement il y a une fenêtre qui s'affiche sur le téléphone aussi ,avec l'empreinte de l'ordinateur (voulez-vous autorisez cet ordinateur a accéder à votre tél etc) avec un genre de numéro en dessous), et il faut aussi autoriser HDB (toujours sur le tel) -> faire une recherche sur le tel en glissant l'index vers le bas et taper HDB dans la barre de recherche puis cliquer sur l'option)+ autoriser débogage USB dans les options developeur, si tout ça ne fonctionne pas vaut mieux rester sur un autre ordi.
 

jmvangys

Débutant
28 Juin 2019
7
3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide et le temps consacré au problème.

Voici le message affiché lorsque HiSuite tente de connecter le téléphone:
1563778329296.png


Et pourtant j'ai installé Hawei backup qui est l'application proposée lorsque je tape HiSuite dans Playstore.

Je vais essayer sur un autre pc dès que j'en ai l'occassion.

En tout cas, merci pour tout et excellente journée!
 

Ichinono

Débutant
16 Juillet 2019
34
2
Oui c'est normal , hisuite s'installe sur le téléphone, il faut juste attendre et ensuite la connexion se fait (en principe) . Maintenant je viens de lire quelque chose, au niveau du protocole de transfert, un des utilisateurs du forum avait dans ses option a la place de transfert de fichiers mis son téléphone sur "charge inversé".. à essayer peut-être? Et les autres trucs habituels (debug USB, HDB, et protocole mtp transfert de fichier (essayer de décocher -recocher ce dernier)).
 
L

Lou 06

Visiteur
Bonjour à toutes et à tous.
Pour revenir sur 9.0.0.293 - quand votre téléphone est connecté à HISUITE cliquer « mettre à jour le système - fenêtre s'ouvre « vous utilisez la dernière version officielle - cliquer sur « passer sur une autre version » ok -
 

jmvangys

Débutant
28 Juin 2019
7
3
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide!

Finalement, je me suis résolu à procéder à un hard reset car la mise à jour 9.1 avait complètement déstabilisé le téléphone en ce compris le back up. Depuis, tout est revenu dans l'ordre et même HiSuite... Merci Huawei!

Excellente soirée à vous tous et encore un grand merci!
 
  • J'aime
Les réactions: Ichinono

Bleu_eliana

Nouveau
5 Avril 2020
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20 Pro
Bonjour, j'ai fais la mise à jour EMUI 9.1.0. 345. Et comment dire que je regrette mes applications sont moches (voir photo), je voudrais savoir si il est possible d'annuler cette mise à jour? Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Screenshot_20200405_193007_com.huawei.android.launcher.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour

Où est-ce que c'est moche? quel est le problème?
Il suffit d'organiser le téléphone comme on le souhaite.
De plus, EMUI 10 va bientôt arriver pour ton appareil, aucun intérêt de désinstaller, non seulement pour le suivi des mises à jour, mais aussi pour la sécurité.
 
D

Denid

Visiteur
Bonjour

Où est-ce que c'est moche? quel est le problème?
Il suffit d'organiser le téléphone comme on le souhaite.
De plus, EMUI 10 va bientôt arriver pour ton appareil, aucun intérêt de désinstaller, non seulement pour le suivi des mises à jour, mais aussi pour la sécurité.
Il a raison c'est moche.