Appel double carte sim

Appel double carte sim

oliv83

Nouveau
6 Septembre 2023
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
90 lite
Bonjour
J'ai acheté récemmen un Honor 90 lite double carte sim sous Android 13.
Cependant quand j'appelle j'ai demandé qu'il n'y ait de carte sim prédéfinie. Sur Huawei j'avais la possibilité pour chaque contact dans la fiche contact de lui choisir telle ou telle carte sim. Ce qui me permettait de ma voiture en bluetooth d'appeler via la commande vocale le nom du contact. Là il composait le numéro sans que je sois obligé de prendre le téléphone dans la main et choisir la carte pour appeler'.. dangereux en conduisant.
Là je ne trouve pas cette option quelque soit l'appli contact... Google ou celle par défaut.
Merci pour vos réponses
Olivier
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour Olivier,

Effectivement, la gestion de deux cartes SIM peut différer en fonction du fabricant et du modèle de téléphone. Dans le cas de votre Honor 90 Lite sous Android 13, vous devez normalement pouvoir spécifier la carte SIM par défaut pour les appels. Cependant, la possibilité de sélectionner une carte SIM spécifique pour chaque contact peut ne pas être disponible sur tous les modèles de téléphones.

Voici quelques étapes qui pourraient vous aider à configurer votre double SIM :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" de votre téléphone.
2. Naviguez jusqu’à "Cartes SIM & Réseaux mobiles" ou quelque chose de similaire (cela peut différer en fonction des modèles).
3. Touchez le nom de la SIM que vous souhaitez définir comme carte SIM par défaut pour les appels.
4. Sélectionnez "Appels" et choisissez "Toujours demander".

Cela signifie que chaque fois que vous essayez d'appeler un contact, le téléphone vous demandera quelle carte SIM utiliser. C'est la meilleure configuration disponible dans la plupart des téléphones Android pour gérer deux cartes SIM.

Cependant, cela nécessite toujours d'intervenir manuellement pour chaque appel, ce qui n'est ni sûr ni pratique en conduisant. Je vous recommande d'explorer des applications tierces qui offrent une gestion plus sophistiquée des cartes SIM, comme 'Dual Sim Selector' ou 'Multi SIM Selector'.

Elles peuvent vous permettre de spécifier une carte SIM pour chaque contact, ce qui résoudrait votre souci.

Merci d'avoir Contacté le forum "Série Honor X". Si vous avez d'autres questions concernant votre Honor 90 Lite ou toute autre chose, n'hésitez pas à demander.
 

oliv83

Nouveau
6 Septembre 2023
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
90 lite
Merci pour la réponse. L'appli sim selector est payante après 13 jours. Cependant j'ai trouvé la solution donc autant la diffuser. Il suffit de télécharger les deux appli Google... Appels et Contact. Dans le paramètre de chaque contact il est proposé quelle carte sim souhaitez vous utiliser pour appeler. J'ai donc programmé la plupart de mes contacts avec mes deux cartes sim. Sécurisation en voiture avec le bluetooth... Plus besoin de prendre le téléphone dans la main et choisir la sim lors des appels