Application Huawei hearth V9.0

Application Huawei hearth V9.0

sawarn

Débutant
4 Décembre 2018
6
3
Bonjour.
Lorsque j'enregistre et sauvegarde une trace de randonnée avec l'Application Huawei hearth V9.0, cela fonctionne très bien.
Cependant, la trace est sauvegardée en formatJEPG qui n'est pas exploitable dans mon appli de randonnée en carte IGN.
1°)Peut-on la sauvegarder en format GPX ou autres: ainsi je pourrais la réutiliser dans mon appli de randonnée?
Je suis déçue car quand je fais une reconnaissance de circuit je ne peux pas l'utiliser dans mon appli carte IGN.
2°)Peut-on et comment la convertir en GPX?

J'ai essayé beaucoup d'appli pour enregistrer une trace mais le gps du HUAWEI n'est pas fiable, il s’arrête souvent.
Donc avant d'investir dans un gps de randonnée( ce qui est coûteux), l'alternative serait de faire une trace gpx avec et par l'Application Huawei hearth V9.0.
En espérant .............
Bonne soirée.
cordialement Sawarn.
 

Fichiers joints

  • 1543766496699. jpeg.png
    1543766496699. jpeg.png
    616.5 KB · Affichages: 7
  • J'aime
Les réactions: Le_Champenois

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Personnellement je n'utilise pas trop cette appli, mais il faudrait à l'occasion.
Quand je cours j'utilise Runtastic et il y a un mode randonnée dessus
Et là tout est exportable via leur site internet
Il y a même une appli qui synchronise les données GPX entre plusieurs appli de tracking
 

sawarn

Débutant
4 Décembre 2018
6
3
Bonjour Dano et merci pour votre réponse.

Effectivement, j’ai essayé plusieurs applis de traceurs qui exportent les traces GPX vers mon appli iPhiGéNie où j’ai mon fond de carte IGN.

J’ai essayé : Géotraker, iPhiGéNie, Osmand, Rutnastic, runkeeper, viewranger, A-APS Traker, Strava et quelques autres.

Leurs enregistrements sont aléatoires : 600m, 2kms, 10kms…………puis s’arrêtent et reprennent pour à nouveau une distance mystère.

Je pensais être tombée sur la perle rare « A-APS Traker » qui m’a enregistrée une trace de 22kms sans faiblir mais patatras une semaine plus tard elle m’enregistre seulement deux tronçons séparés de 5 et 8 kms.

Sur des autres marques de téléphones, mes enfants courent avec Rutnastic et Strava depuis longtemps et quelques soient les pays: ça fonctionne.

La seule qui n’a jamais faillie est HUAWEI Hearth v9-0 qui a enregistré toute mes longues traces mais hélas l’enregistrement est en format JEPG.
D’où mon questionnement sur ce forum.

J’en suis arrivée à la conclusion que probablement le GPS intégré au téléphone HUAWEI P20 lite n’est pas fiable car pas assez puissant : il s’arrête dès que les signaux perçus faiblissent …………………ou que la triangulation n’est pas parfaite…………. ????????????????????????

D’où mon autre question : peut-on booster ce dernier ? Où est-ce une bataille perdue ?

Cordialement

Sawarn.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Ou peut être la gestion de la batterie gérée par l'IA qui fait des siennes... Essayez de passer cela en manuel
 

sawarn

Débutant
4 Décembre 2018
6
3
Je retourne vers le forum.
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de mon interlocuteur Dano.
j'ai mis la gestion de batterie en manuel.
J'ai forcé l’arrêt des applications énergivores et utilisatrices de la fonction GPS.
J'ai utilisé, pour démarrer la rando, iPhiGéNie mais après l'avoir consultée plusieurs fois, le souci de suivi régulier reste le même: càd arrêt fréquent de l'enregistrement de la trace. Puis je suis passée à A-APS Traker , Géotraker le problème persiste.
Merci encore de vos conseils et du temps passé à y penser et y répondre.
Je réussirai bien à trouver une solution ou pas...........
Bonne soirée.
Cordialement
Sawarn.
 

sawarn

Débutant
4 Décembre 2018
6
3
Bonjour,
ça fonctionne .
Voila j’ai fait d’autres essais.
J’ai mis mon téléphone Huawei P20 lite en mode manuel.
J’ai approfondi les sous-menus du mode manuel pour chaque application :
-lancement automatique
-lancement secondaire
-Exécution en arrière-plan
J’ai désactivé ces trois sous-menus pour toutes les applications susceptibles d’utiliser le GPS ou le service de localisation.
Sauf ceux de l’application qui me sert de traceur : Iphigénie ou Osmand.
Et ……………………….après avoir fait toutes ces manips, bingo !!!!!!!!! ça fonctionne : du point de départ au point d’arrivée la trace enregistrée est complète.
Merci pour l'idée du mode en manuel.
Cordialement
Bonne journée.
Sawarn.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

repi

Débutant
12 Janvier 2019
9
0
BISCHOFFSHEIM
Bonjour,
J'enregistre les parcours sur l'application Huawei Santé 9.04.320 couplé avec une montre Huawei Band2-dc9 Firmware 1.2.43 et je ne l'ai jamais pris a défaut.
P20 Pro (acheté nu) : EMUI 8.1.0 Build CLT-L09 8.1.0.161 (C432) sera migré en EMUI 9.0.0 Build CLT-L09 9.0.0.163 (C432E5R1P9) probablement cette nuit si tout se passe bien.
Neanmoins je n'ai pas trouvé, peut être n'est pas possible, comment récupérer les traces en GPX??? On peut les sauver en jpeg mais hormis de se les retaper a la main cela n'apporte pas grand chose. Auriez vous une piste? Il m'a semblé que quelqu'un avait déjà posé cette question mais n'est pas vu de réponse.
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Bonjour,
J'enregistre les parcours sur l'application Huawei Santé 9.04.320 couplé avec une montre Huawei Band2-dc9 Firmware 1.2.43 et je ne l'ai jamais pris a défaut.
P20 Pro (acheté nu) : EMUI 8.1.0 Build CLT-L09 8.1.0.161 (C432) sera migré en EMUI 9.0.0 Build CLT-L09 9.0.0.163 (C432E5R1P9) probablement cette nuit si tout se passe bien.
Neanmoins je n'ai pas trouvé, peut être n'est pas possible, comment récupérer les traces en GPX??? On peut les sauver en jpeg mais hormis de se les retaper a la main cela n'apporte pas grand chose. Auriez vous une piste? Il m'a semblé que quelqu'un avait déjà posé cette question mais n'est pas vu de réponse.
Je suis dans le même cas que toi, je ne trouve pas de fichier exploitable pour rebalancer les donnees sur un Strava ou équivalent.
Où trouvez-vous des données en JPEG ?
Parce que je ne comprends pas la relation entre un JPEG et un GPX...
 

repi

Débutant
12 Janvier 2019
9
0
BISCHOFFSHEIM
En fait il ni a pas de relation entre un jpeg et une trace gpx.
Huawei santé permet juste d'exporter le parcours réalisé avec les données au format jpeg (je n'ai pas trouvé d'autre possibilité d'ou ma question).
Comme la trace apparait sur un fond de carte on peu la reprendre a la main mais c'est rudimentaire.
Il manque une vrai fonction de génération .gpx A demander pour un prochain développement.
Pour générer le fichier jpeg il suffit d'aller sur le parcours réalisé puis de cliquer sur l'icone en haut a droite.
On peut ensuite enregistrer au format jpeg ou transférer sur un des nombreux cloud proposés.
Voir un exemple de fichier généré en piece jointe
 

Fichiers joints

  • sporthealth-20190112-210601.jpg
    sporthealth-20190112-210601.jpg
    408.4 KB · Affichages: 593

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
En fait il ni a pas de relation entre un jpeg et une trace gpx.
Huawei santé permet juste d'exporter le parcours réalisé avec les données au format jpeg (je n'ai pas trouvé d'autre possibilité d'ou ma question).
Comme la trace apparait sur un fond de carte on peu la reprendre a la main mais c'est rudimentaire.
Il manque une vrai fonction de génération .gpx A demander pour un prochain développement.
Pour générer le fichier jpeg il suffit d'aller sur le parcours réalisé puis de cliquer sur l'icone en haut a droite.
On peut ensuite enregistrer au format jpeg ou transférer sur un des nombreux cloud proposés.
Voir un exemple de fichier généré en piece jointe
Oui, je voulais être sûr que les personnes ici parlaient bien juste de la fonction partage qui représente une bête image en format .jpeg qui n'a rien à voir avec un .gpx
Ce qui me chagrine le plus c'est le plan qu'il y a dans cette image...... Il a bien été fait avec un format de type gpx ou tcx ou encore kml.
J'ai cherché partout, dans chaque répertoire et je ne trouve rien.......
 

repi

Débutant
12 Janvier 2019
9
0
BISCHOFFSHEIM
Il va falloir faire tourner en parallele des produits comme (runtastic, openrunner,visorando ou viewranger) pour pouvoir récupérer la trace. Comme j'utilise ma montre de la même marque en complément je crains des pertes de signal a trop tirer sur le gps. Quelqu'un a-t-il une bonne expérience concernant un produit parfaitement compatible qui ne perd pas le signal tout en utilisant également une montre connectée?
D'avance merci
 

Gmfbruno

Amateur
28 Décembre 2018
67
30
Bonjour,

Depuis que j'utilise une Watch GT et l'application Santé de Huawei il est effectivement impossible de récupérer les fichiers GPX.
Pour ces que ça intéresse j'utilisais au paravent une Gear Fit 2 de Samsung avec l'application Samsung Health et la pas de problème il était très simple d'accéder au fichier GPX !
Dommage que les différentes applications ne soit pas compatible avec les montres et bracelets connectés d'autres marques !
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je n'en ai aucune idée mais son fonctionnement est plus tournée vers les appli installées pour échanger les données entre 2 appli.
 

repi

Débutant
12 Janvier 2019
9
0
BISCHOFFSHEIM
Bonjour,
J'ai envoyé un message pour avoir le retour de syncmytracks concernant le mode de fonctionnement; pour l'instant sans retour! Sans module d'exportation de traces quelque soit l'encodage; je ne vois pas comment on peut synchroniser des applications???
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Il va falloir faire tourner en parallele des produits comme (runtastic, openrunner,visorando ou viewranger) pour pouvoir récupérer la trace. Comme j'utilise ma montre de la même marque en complément je crains des pertes de signal a trop tirer sur le gps. Quelqu'un a-t-il une bonne expérience concernant un produit parfaitement compatible qui ne perd pas le signal tout en utilisant également une montre connectée?
D'avance merci
Quand je parts juste courir sur un trajet connu, je ne veux pas forcément embarquer mon téléphone qui pour la peine devient encombrant. Et là.... Pas de possibilité de lancé d'appli tierce.

Je prends le tel juste quand je vais faire une grosse rando en territoire peu connu.
 

repi

Débutant
12 Janvier 2019
9
0
BISCHOFFSHEIM
L'avantage du P20Pro c'est qu'il a la puissance suffisante pour faire tourner un certains nombres d’applications en parallèle. Sous réserve de les paramétrer correctement elles fonctionnent et coexistent parfaitement. Comme déjà signalé, par ailleurs, les impossibilités des unes font le bonheur des autres,runtastic, viewranger, visorando, et openrunner pour ne citer que celles la, savent très bien récupérer le parcours et l'exporter sous forme de traces .gpx. Le choix des utilisateurs se fera en fonction du degré d'ouverture desdites applications; qu'on se le dise!