P20 PRO - Application Santé

P20 PRO Application Santé

Hubert M

Débutant
11 Août 2018
5
1
Paris
Bpnjour,
Je suis un possesseur heureux et satisfait d'un P20 Pro. EMUI 9.1.0.
J'utilise au quotidien l'application Santé mais depuis la dernière mise à jour, pour le suivi du nombre de pas, SEUL le suivi journalier existe.
Semaine, mois, année ont disparu. En tous cas, je ne vois pas comment les voir.
Par exemple, pour le poids, il y a un bandeau noir Jour - semaine - mois - année.
Avez-vous le même problème? Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Hubert

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello HubertM, je me suis fais la même réflexion et j'ai trouvé..
Il suffit de cliquer dans la partie orange du haut dans le rond "pas", puis faire défiler soit en appuyant sur les flèches au niveau de la date soit en faisant glisser le diagramme vers la droite ou vers la gauche.... Bonne journée

Hubert M

Débutant
11 Août 2018
5
1
Paris
Bonjour Yobass et merci pour votre réponse mais je sais faire défiler les jours,
je cherche le total des pas/le cumul de la semaine, du mois, de l'année.
Cela existait avant pour les pas, ça existe pour le poids.
Bonne journée

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Hubert M,

Yobass a raison, il suffit d'appuyer sur le symbole "pas" pour obtenir tous les détails.

Screenshot_20191111_083658_com.huawei.health.jpg

Si ça ne fonctionne pas, je t'invite à désinstaller l'application et de retélécharger "Huawei Health" sur le Play Store.

Hubert M

Débutant
11 Août 2018
5
1
Paris
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai désinstallé et installé (ouf! on ne perd pas l'historique) =même chose !
et après j'ai compris en regardant la capture d'écran de Christophe.P qui est sur fond noir.
Mon écran de pas est sur fond blanc et les mots semaine/mois/année sont blancs sur blancs et ne se voient pas!
Si j'appuie à droite de jour, j'ai bien la semaine :
Santé écran pas.jpg

Pour la partie Poids et Sommeil, j'ai un bandeau noir et la semaine/mois/année ressortent :
Santé écran sommeil.jpg

Pour la partie Pas et rythme cardiaque, le bandeau est blanc et donc les mots invisibles.
La question devient : comment changer le fond d'écran ou comment mettre le bandeau sur fond noir.
En tous cas merci, puisque maintenant j'ai au moins l'accès.
Bonne journée.
Hubert

• J'aime
Les réactions: yobass

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Je suis en fond sombre car je suis sous Emui 10 avec la version de l'application en 10.0.1.519.

je pense que la version a été optimisé pour Emui 10 en oubliant la couleur de police grise sur fond blanc.

Je me rappelle aussi d'une ancienne version qui avait une partie du fond blanc grise pour afficher correctement le texte.

En mode normal, ça donne ça sous Emui 10:

Screenshot_20191113_084116_com.huawei.health.jpg

Hubert M

Débutant
11 Août 2018
5
1
Paris
Bonjour,
Donc, c'est un bug Huawei !
Donc, il faut attendre la version EMUI 10 ! J'en suis à seulement 9.1.0.329 sous Orange!
Qui envoie les mises à jour? Huawei ou l'opérateur? Orange pour moi.
Bonne journée

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hélas Hubert M, tu as l'opérateur le plus lent pour déployer les mises à jour OS:( En général il te faudra quelques semaines d'attentes à partir du moment où la plupart l'auront reçu....

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

yobass a raison. tu es en .329, mais la 9.1.0.346(C432E10R1P16) est disponible depuis peu. C'est distribué par lot.

Je t'invite donc à vérifier régulièrement l'arrivée des mises à jour. Vide aussi le cache et efface les données de l'application "Mise à jour logicielle", ça aide parfois.

Orange a compris leur erreur au sujet largement évoqué et auquel, j'ai participé activement sur leur forum d'entre-aide sous le pseudo Snaky76.

J'ai fais des remontés directement aux personnes susceptibles d'arranger le problème (ancien employé Orange). Reste à voir si Emui 10 sera distribuée en OTA dans les temps sans rencontrer les anciens problèmes récurrents.

Hubert M

Débutant
11 Août 2018
5
1
Paris
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
- Christophe P : comment "Vider aussi le cache et effacer les données de l'application "Mise à jour logicielle"?
- Pour mon prochain achat d'un smartphone, comment ne pas dépendre d'un opérateur? comment acheter un Huawei "nu" par exemple? Et dans ce cas qui fait les mises à jour?
Merci d'avance.
J'apprends beaucoup avec vous, ce forum est utile.
Hubert

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

- Christophe P : comment "Vider aussi le cache et effacer les données de l'application "Mise à jour logicielle"?

"Paramètres/Applications/Applications/Mise à jour Logicielle" dans la liste, Stockage, Effacer les données.

Pour mon prochain achat d'un smartphone, comment ne pas dépendre d'un opérateur? comment acheter un Huawei "nu" par exemple? Et dans ce cas qui fait les mises à jour?

Très simple, tu l'achètes n'importe où SAUF en boutique Orange. Ce sont des modèles de l'opérateur et le seul maintenant à encore faire ça!

Ce sont des versions C109 estampillées C432. C'est pour cela que les No de build ne sont pas les même.

Exemple: pour les nu en Mate 20 pro, on avait la version 9.1.0.338 pour les C109 c'est 9.1.0.339. ce sont des versions qui fonctionnes aussi dans d'autres pays qui permettent la personnalisation des opérateurs aussi bien français qu'étrangers.
Il en est de même à chaque mise à jour, ce sera toujours un No légèrement différent. Actuellement .345 pour ceux qui ne sont pas encore sur Emui10 et .346 pour ceux avec un tel venant de boutique (physique et internet) Orange.

Les mises à jours sont fournis par Huawei. Celles qui sont dédiées ici en France par Orange peuvent mettre bien plus de temps à vous parvenir.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.