Arrière plan selfie flou

Arrière plan selfie flou

N

NathanG

Visiteur
Bonjour,
J'ai acheté récemment un Huawei P20 et lorsque je prends des selfies (que ce soit en mode portrait ou photo), l'arrière plan est toujours flou ! J'ai regardé les réglages mais je ne trouve pas d'où peut venir ce soucis ! C'est vraiment problématique de ne pas pouvoir se prendre en photo avec des paysages ou des personnes derrière nous...
Quelqu'un a til une solution?
Merci d'avance
 

thesphere

Nouveau
20 Octobre 2018
2
0
Bonjour pour éviter le flou "Effet Bokeh" il suffit de désactiver cette option. En mode portrait cliquer sur l'icone à gauche de votre écran "Effet Bokeh" pareil en mode selfie.
 
N

NathanG

Visiteur
Bonjour, merci pour votre réponse ! Seulement cette option est bien désactivée donc le flou n'est pas aussi fort qu'avec cette option mais tout ce qui est à l'arrière plan n'est pas net quand même...
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bonjour pour éviter le flou "Effet Bokeh" il suffit de désactiver cette option. En mode portrait cliquer sur l'icone à gauche de votre écran "Effet Bokeh" pareil en mode selfie.
Merci @thesphere,
Je me suis fais la même réflexion il y a peu. Faisant 3 selfie max dans l'année, et encore les années narcissique, j'ai découvert ce petit désagrément. Faudra juste que je repense à ce petit bouton dans 6 mois. Bon week-end
 
  • J'aime
Les réactions: fabfue et thesphere

thesphere

Nouveau
20 Octobre 2018
2
0
Merci @thesphere,
Je me suis fais la même réflexion il y a peu. Faisant 3 selfie max dans l'année, et encore les années narcissique, j'ai découvert ce petit désagrément. Faudra juste que je repense à ce petit bouton dans 6 mois. Bon week-end

Avec plaisir. Serais tu à tout hasard comment changer la zone de flou sur un effet bokeh ? c'est a dire passer l'avant flou et l'arrière net et vice versa ?
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Avec plaisir. Serais tu à tout hasard comment changer la zone de flou sur un effet bokeh ? c'est a dire passer l'avant flou et l'arrière net et vice versa ?
Aucune idée, désolé. Utilisant exceptionnellement cette manière de photographier, mes connaissances sont très limitées. Je dirais que, vu qu'il n'y a pas de choix de la MAP, il n'est pas possible de choisir.. Hardware/software je ne sais pas, peut-être qu'une mise a jour futur le permettra. Mais depuis la sortie des mat 20 et mat 20 pro j'ai bien peur que nos p20 pro ne soient relégué au second plan et ne puissent profiter d'optimisations ultérieures. On verra si l'empire du milieux c'est totalement converti au capitalisme occidentale ou si avec un peu de chance il en on fait une variante plus responsable et respectueuse de cette doctrine suicidaire.
 
  • J'aime
Les réactions: fabfue
K

Krixoff

Visiteur
Avec plaisir. Serais tu à tout hasard comment changer la zone de flou sur un effet bokeh ? c'est a dire passer l'avant flou et l'arrière net et vice versa ?

Il faut utiliser le mode ouverture.

Il faut mettre à 0.95 (la barre à fond vers la gauche).

Tu prends la photo.

Lis la photo dans ta galerie et clique sur l'icône ouverture en haut droite de la photo et tu choisis la mise au point sur la photo, le bolet changera en fonction.

Ceci est grâce au 3eme objectifa l'arrière dont inutilisable en selfie. Soit par timer soit par quelqu'un.