Autonomie très courte de la batterie du P20

Autonomie très courte de la batterie du P20

Chlo97214

Débutant
27 Avril 2018
9
2
Bonjour, la batterie de mon P20 diminue a vue d'œil malgré toutes les optimisations possibles réalisées, avez-vous le même soucis ?
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour, la batterie de mon P20 diminue a vue d'œil malgré toutes les optimisations possibles réalisées, avez-vous le même soucis ?
Bonjour Chlo97214
Perso je tiens sans problème la journée et demie, je surfe, photo, chat pas de jeux ou très très peu.
Après depuis combien de temps tu l'as car la puce NPU va optimiser la batterie au bout d'environ 1 à 2 semaines.
Au début il tenait une journée, et après 1 semaine, j'ai gagné au moins 30% de plus minimum. J'ai tout connecté : bluetooth, wifi, 4g, géolocalisation....

Olaf
 

Chlo97214

Débutant
27 Avril 2018
9
2
Merci d'avoir répondu
Je l'ai depuis très peu de temps mais je trouve qu'il se décharge très vite, je vais attendre d'ici 2 semaines voir si effectivement la batterie tient mieux.
Mais je perds en moyenne 1% de batterie en 10 voire moins minutes.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Si le téléphone ne tient pas la journée en utilisation normale, sans jeux, ce n’est pas normal.

Cordialement
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Lo
Si le téléphone ne tient pas la journée en utilisation normale, sans jeux, ce n’est pas normal.

Cordialement
Il peut y avoir des applications gourmandes comme faceBook ou autres qui consomment beaucoup aussi.
À voir dans la gestion batterie/ niveau de consommation

Olaf
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Tout a fait @olaf665, tu avais quoi comme telephone avant @Chlo97214 ?

Avant le P20, j'avais l'excellent honor 8 que j'ai revendu pour le P20.
Je tenais la journee, pas plus.
Fin de journée vers 1h (je me couche assez tard:)) il me restait quand même 20%, avec le P20 par contre je suis plutot, en fonction de l'utilisation, entre 45 et 65%.
La puce NPU fait assez bien son travail je trouve en ce qui concerne la gestion de l'autonomie.
Il faut juste être patient et éviter de recharger la batterie par petits cycles, toujours faire une charge complète (avec fast charge, Il faut compter 1heure).

Olaf
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
J'avais un HTC donc je change complètement de marque, je perds rapidement du pourcentage je trouve bien que j'ai optimiser à l'aide du gestionnaire la batterie.
Après je ne sais pas s'il y a une moyenne de pourcentage perdu par heure
Non justement tout dépend de l’utilisation :(
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Peux tu dire combien ta batterie te donne en estimation quand ta batterie est pleine stp
Personnellement j'ai deux jours et un peu plus, j'ai le p20 depuis sa sortie
 

Chlo97214

Débutant
27 Avril 2018
9
2
Peux tu dire combien ta batterie te donne en estimation quand ta batterie est pleine stp
Personnellement j'ai deux jours et un peu plus, j'ai le p20 depuis sa sortie

Je dois avoir à peu près pareil
En 5h d'utilisation jai perdu 40 % la, tu as a peu près pareil ?
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Je l'ai mis à 100% il y a 6h environ pour tester et juste de la navigation de temps en temps je suis à 93%
Tu as utilisé ton téléphone de manière intensive ?
Tu peux faire une capture d'écran de ta consommation des logiciels et matériels dans niveau de consommation stp
 

Chlo97214

Débutant
27 Avril 2018
9
2
Je l'ai mis à 100% il y a 6h environ pour tester et juste de la navigation de temps en temps je suis à 93%
Tu as utilisé ton téléphone de manière intensive ?
Tu peux faire une capture d'écran de ta consommation des logiciels et matériels dans niveau de consommation stp

J'ai pas l'impression de l'utiliser intensivement mais je checke souvent mon tel, tu le laisses en Wi-Fi quand tu l'utilises pas ?
Screenshot_20180427-233115.jpg
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Oui essentiellement le wifi mais le bluetooth aussi, la géolocalisation ainsi que la 4g activée mais pas utilisée.
Tu peux détailler les applications et le matériel stp
 

Chlo97214

Débutant
27 Avril 2018
9
2
Oui essentiellement le wifi mais le bluetooth aussi, la géolocalisation ainsi que la 4g activée mais pas utilisée.
Tu peux détailler les applications et le matériel stp

Après tu penses que ça pourrait être dû au fait que NPU ne soit pas optimisé ?

En matériel j'ai essentiellement l'écran avec 32 et quelques %. Sinon en logiciel j'ai Facebook, Instagram, Chrome avec environ 6% chacune.
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
C'est effectivement possible pour le NPU, après j'ai le tel depuis très peu de temps, pas assez de recul pour vraiment savoir.
Ce que je sais, c'est que mon autonomie a augmenté depuis le début
Après je l'ai dis plus de 15 jours
 

Chlo97214

Débutant
27 Avril 2018
9
2
D'accord merci
Parce que je ne sais pas si c'est dû au fait que j'utilise mon portable "intensivement" ou non que j'ai l'impression que la batterie baisse rapidement.
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

Sailly

Débutant
28 Août 2018
15
8
Chloe j'ai moi aussi une batterie qui tien pas.. Ça fait 5 jours que je l'ai.

J'espère qu'il va s'optimiser
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665
T

Taiz

Visiteur
Bonjour moi le matériel veille GSM et écran se mettent à étonnement trop consommer et désactivé mes connexion baisser ma lumi à fond en enlèvent l'auto et toute sorte d'astuces pour garder la batterie ni change rien de plus quand je vais dans batterie avant était écrit dans batterie ultra plus que 7j mtn en étant à 100% il y est écrit 23h et la conso matériel augmente anormalement help
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665