Band 3 pro - problème rythme cardiaque sport

Band 3 pro - problème rythme cardiaque sport

Benji8866

Débutant
8 Janvier 2020
7
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 3 pro
Bonjour à tous,

Je me demande si je suis le seul à avoir ce soucis.
Lors de séances de cardio en salle, la band 3 pro est complètement dans les choux niveau rythme cardiaque. En effet, lors desdites séances je suis environs entre 160 et 180 bpm. Mesures effectuées par prise de poux manuel et par le capteur du tapis, ces deux mesures sont cohérentes.

Or la montre m'affiche 90bpm voir difficilement 100bpm... j'ai essayé d'essuyer la transpiration, de la mettre à la cheville rien n'y fait. C'est dommage pour un bracelet sport...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Une belle année à tous,

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
voir presque mais eu ce problème, au contraire, la mienne m’annonçait des valeur supérieur à 190 voir presque 200.
Depuis que j'ai la 5 je n'ai plus ce problème.

Peu être effectivement un problème de capteur, un raz de la mettre peu peu être aider ?

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bon alors à première vue je dirais les poils : si il y en a trop cela fausse le résultat.
A seconde vue cela fonctionne mieux sur une peau blanche, une peau mate est plus épaisse et les rayons lumineux ne traversent pas si bien, ce qui ramène au point 3 : le bracelet est il bien serré? On ne doit pas pouvoir voir la lumiere verte lorsqu'il est porté.
Mon message est écrit sans vous connaitre : ni pilosité ni couleur de peau, pas de racisme ici, mais effectivement cela impacte les résultats.

Benji8866

Débutant
8 Janvier 2020
7
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 3 pro
Bonjour Romanobill,

Merci pour votre réponse. Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris l'intérêt de vos questions dans le cadre de résolution du problème .
J'ai effectivement testé :
- plus ou moins bien serré
- Sur une zone où la pilosité est moindre (maintenue sur le biceps)
- Je suis assez clair de peau.
- Je suis un peu poilu au niveau du poignet (mais rien de fou)

Petite précision le capteur a l'air de bien fonctionner au repos. Test fait avec un autre appareil de mesure (classification médicale) et une prise de poux manuelle.

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
question bête, est ce que le suivi est activé en permanence, il me semble que ça fait parti des options, du coup si ce n'est pas le cas, ça pourrais expliquer le fait qu'il ne s'enclenche pas ...
Disons que si on parle de séance, je suppose qu'il a lancé l'application à partir du bracelet. Pour les indications chrono et tout c est utile.
Le suivi continu fonctionne dès le moment ou on commence une séance sur le bracelet.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Alors un truc con, j'ai ma gt 2 qui a fait un coup de pas bien, plus rien sur l'application santé à part la montre reconnue, pas possible de changer de cadran réveil ou mise à jour. J'ai juste redémarré la montre et c'est rentré dans l'ordre.
Ca coute rien, c'est dans les paramètres du bracelet.

Benji8866

Débutant
8 Janvier 2020
7
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 3 pro
Disons que si on parle de séance, je suppose qu'il a lancé l'application à partir du bracelet. Pour les indications chrono et tout c est utile.
Le suivi continu fonctionne dès le moment ou on commence une séance sur le bracelet.

Effectivement même sans lancer un activité et juste en faisant une lecture rythme cardiaque, cela ne fonctionne pas.

Benji8866

Débutant
8 Janvier 2020
7
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 3 pro
Alors un truc con, j'ai ma gt 2 qui a fait un coup de pas bien, plus rien sur l'application santé à part la montre reconnue, pas possible de changer de cadran réveil ou mise à jour. J'ai juste redémarré la montre et c'est rentré dans l'ordre.
Ca coute rien, c'est dans les paramètres du bracelet.

J'avais déjà redémarré la montre pensant effectivement comme vous.
Je viens de faire un reset de la montre et de l'associer de nouveau au téléphone. On verra si cela règle quelque chose...

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je viens de faire un reset de la montre et de l'associer de nouveau au téléphone. On verra si cela règle quelque chose...
Oui, c'est parfois difficile de trouver une panne, c'est aussi parfois une maj logiciel qui ne vaut rien, et la il faut attendre la suivante.
Bon courage :)