P30 - BUG OK GOOGLE avec les SMS

P30 BUG OK GOOGLE avec les SMS

Pat07800

Nouveau
14 Novembre 2020
3
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous.

Je viens de remplacer mon Honor 8 par un Huawei P30.

Le téléphone est vraiment sympa et très fluide.

Mais les problèmes sont arrivés lorsque j’ai voulu envoyer un sms en utilisant OK GOOGLE, une fonction que j’utilise beaucoup surtout lorsque je suis en voiture.

Tous a fonctionné normalement mais n’ayant pas eu de réponse a mon sms, j’ai ouvert l’appli de message et j’ai remarqué sous le message qu’il n’avait pas était envoyé.

Du coup je click dessus pour le renvoyé mais toujours pareil.

En faisant beaucoup d’essai je me suis aperçu que OK GOOGLE faisait planter l’appli message.

Le faite de me servir de OK GOOGLE pour envoyer un sms a un contact, me bloqué les envois a ce contact mais pas a ceux dont je n’avait pas utilisé OK GOOGLE.

Pour retrouver la possibilité d’envoyé un sms a cette personne il a fallu que je désinstalle l’appli message et que je la réinstalle.

J’ai regardé de partout dans mes réglages et je n’ai rien trouvé comme solution pour faire fonctionner un envoi sms par OK GOOGLE sans que cela plante l’appli message, j’ai même essayé une autre carte Sim mais toujours pareil.

Je suis même passé par une réinitialisation usine mais cela n’a rien changer.

J’ai trouvé beaucoup de témoignage sur internet de personne qui avaient le même problème sur P30 et P30 pro sans avoir trouvé de solution.

Comme j’utilise beaucoup OK GOOGLE pour l’envoie de mes sms, j’ai repris mon Honor 8 en attendant de trouvé une solution.

Le plus fou est que mon fils a aussi le P30, est aussi chez le même opérateur mobile (Bouygues), mais lui ça fonctionne sans problème.

Si quelqu’un a des idées ou solutions, si non je vais surement le faire passer en garanti en espérant que cela fonctionne sur le prochain.

Merci d’avance.

• J'aime
Les réactions: baloo30310

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Salut je ne m'en sert plus car mon téléphone P30Pro est branché via Bluetooth à la voiture et du coup ne prend plus les messages en mode conduite.
Par contre quand j'envoie des SMS je rencontre le même problème que toi souvent ils ne par pas je Suu obligé de le renvoyer ce n'est pas du à OK Google pour c'est l'application messagerie qui déconne pour moi [emoji6][emoji6]

Pat07800

Nouveau
14 Novembre 2020
3
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Apres avoir testé plein d'ancienne et nouvelle version en APK de l'appli assistance google et l'appli sms je n'ai jamais réussi a supprimé le problème.

Par curiosité je viens de télécharger une autre appli sms ( TEXTRA) est là MIRACLE :love: ca fonction, les envois passer par OK GOOGLE partent bien.
Donc un gros problème de compatibilité de OK GOOGLE et l'appli original sms.

• J'aime
Les réactions: baloo30310

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.