P20 - Bug suite maj android

P20 Bug suite maj android

Shenkei

Nouveau
4 Mai 2021
3
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Bonjour à tous,

J'ai reçu et effectué une mise à jour sur mon téléphone p20 la semaine dernière.
Après l'avoir téléchargé, celle ci m'a affiché un bel écran noir au redémarrage, avec message d'erreur.
J'ai contacté le support pour essayer de le redémarrer, sans succès ...
Suite à cela, ils me proposent de l'envoyer en réparation, chose que je fais même si je ne suis plus sous garantie.
Aujourd'hui j'ai reçu un devis de réparation de 249€...

Je ne comprends pas pourquoi, suite à une maj officielle, je me retrouve à payer pour réparer mon téléphone qui fonctionnait parfaitement avant.
Et si je veux récupérer mon téléphone, j'ai des frais à payer (alors que le support m'indiquait l'inverse lors de notre conversation).

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de problématique ni les démarches possibles à effectuer.

Merci d'avance.

Shenkei.
 

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Le téléphone n'est plus garantie donc il y a des frais.
Par contre c'est comme pour les assurances, ils ne peuvent pas savoir si c'est lié à la maj ou autre chose sans preuve concrète.
Et envoyer un devis avant d'engranger des frais, c'est normal aussi.
Et pour payer les frais de transport, cela ne m'étonne pas. Si t'as une preuve que c'est gratuit, tu leur renvoie ça.
 

Shenkei

Nouveau
4 Mai 2021
3
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
J'étais en discussion avec le service support pour cette mise à jour précisément, ils savent bien que c'est arrivé à partir de ce moment là.
Après comment le prouver, je n'ai pas filmé mon téléphone en faisant la mise en jour en effet, mais du coup ils peuvent flinguer des téléphones avec des maj a distance sans qu'on ne puisse rien dire, ce n'est pas vraiment terrible.
Je vais voir si ça passe en vice caché, d'après le sav il y aurait un soucis sur la cm, mais comme mon téléphone marchait bien avant cette maj, je ne pouvais pas deviner que le cm était endommagée.
Les frais de dossier lors de la demande ils m'ont spécifié qu'il n'y en aurait pas si je voulais récupérer le téléphone, la c'est en étude dans leurs services pour vérifier s'ils peuvent les enlever.

En tout cas, si une maj peut brick ton téléphone après une maj officielle chez Huawei, ça ne me conforte pas dans mon choix et ne me donne plus vraiment envie d'acheter un de leurs mobiles :/
 

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Ce n'est pas une question de marque.
Si tu as un objet (pas forcément un téléphone) qui devient inopérant et surtout si c'est un cas isolé, comment prouver que cela ne vient pas de toi?
Si c'est à cause d'une maj officielle alors tous les p20 sont actuellement HS?

Je n'ai aucun doute sur tes propos mais à mon avis la root cause est ailleurs.

Payer des frais sur un objet non garantie cela ne me choque pas. Par contre si on t'as dit que les frais de transport sont aux frais de la princesse..... qui va rémunérer le transporteur ? :D

Sinon j'ai une idée pour ton téléphone. J'ai eu un problème d'écran noir suite à une maj. Par contre ce n'était pas sur un Huawei alors je ne sais pas si cela fonctionnera.

Il faut que tu arrives à décharger complétement ton téléphone et si possible de rester appuyer sur le bouton d'A/R du téléphone. Il faut forcer son vide cache, c'est à dire pas juste vider la batterie.
Attention, ce n'est pas juste ni un arrêt ni un reboot du téléphone, il faut vraiment insister sur le vide cache.

Tu ne perdras pas tes données car elles sont stockées à froid dans la mémoire interne.

Courage !
 

Toon26

Nouveau
6 Septembre 2020
1
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Bonjour à tous,

J'ai reçu et effectué une mise à jour sur mon téléphone p20 la semaine dernière.
Après l'avoir téléchargé, celle ci m'a affiché un bel écran noir au redémarrage, avec message d'erreur.
J'ai contacté le support pour essayer de le redémarrer, sans succès ...
Suite à cela, ils me proposent de l'envoyer en réparation, chose que je fais même si je ne suis plus sous garantie.
Aujourd'hui j'ai reçu un devis de réparation de 249€...

Je ne comprends pas pourquoi, suite à une maj officielle, je me retrouve à payer pour réparer mon téléphone qui fonctionnait parfaitement avant.
Et si je veux récupérer mon téléphone, j'ai des frais à payer (alors que le support m'indiquait l'inverse lors de notre conversation).

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de problématique ni les démarches possibles à effectuer.

Merci d'avance.

Shenkei.

Bonjour

Il m'est arrivé la même aventure en septembre 2020 avec mon P20 qui n'était plus garantie depuis moins de 30 jours. On me demandait 270 €uros de réparation alors que c'tait un blocage logiciel. J'ai cherché en vain une solution sur Internet j'ai même payé pour avoir un code de déblocage. Depuis j'ai un OnePlus Nord.

Bon week end
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Depuis l'embargo Trump et Google sur Huawei c'est le Bazard , je me suis fais reprendre mon p20 pro par mon operateur cars il y avait des ptits bug par ci et par là depuis la derniere mise à jour et perso je pense que les smartphone huawei sous android ils en ont rien à faire maintenant puisque maintenant ils ont leur propre systeme d'exploitation ....moi j'ai pris 1 Oppo find x2 neo et c'est une bête aucune application Oppo dessus que du google et c'est normal Oppo collabore avec google donc le systeme est du android stock ...