Mate 10 Lite - Changement batterie

Mate 10 Lite Changement batterie

chris-s

Débutant
25 Septembre 2018
16
1
Bonjour à tous,

Mon Huawei Mate 10 Lite a 3 ans et la batterie commence à gonfler. Je m'en suis aperçu car je trouvais bizarre que le smartphone tourne sur lui-même quand il est posé sur une table. :oops:
J'ai aussi remarqué des taches blanchâtres à quelques endroits de l'écran pendant l'utilisation, surtout quand j'appuie plus fort sur l'écran. Je n'avais pas fait le lien au début avec le gonflement de la batterie.

Je voudrais donc changer la batterie.
Où peut-on trouver une vraie batterie officielle Huawei ?
Habituellement je prends des génériques pour les batteries facilement amovibles, mais là comme je dois démonter, autant mettre une bonne batterie pour ne pas le refaire tous les ans !

J'ai trouvé une vidéo qui montre comment le faire, ça me paraît plus simple que je pensais :
Par contre ils vendent leurs outils chinois à prix excessif.
Je commande beaucoup sur Aliexpress, est-ce que les outils chinois pas cher sont de bonne qualité pour ce type de réparation, notamment la spatule métallique iSesamo ?
La spatule métallique est vraiment le point crucial de ce démontage : ouverture de la coque sans rien abîmer !
Avez-vous un endroit à me conseiller pour acheter des outils pas cher de bonne qualité ?
J'ai déjà tous les tournevis de précision, il me manque les outils pour ouvrir la coque, le décollage de la batterie avec la spatule large et les pinces de précision.

Merci d'avance pour vote aide.