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<blockquote data-quote="axxel" data-source="post: 16328" data-attributes="member: 9584"><p>Bonjour, </p><p>extrait d'une étude sur la charge des batteries au lithium-ion...</p><p></p><p>William Chueh, (chercheur à l'Institut des Sciences de l'énergie et de la Matière de Stanford) et son équipe ont utilisé l'accélérateur linéaire de particules de Stanford (SLAC) pour effectuer des études (en 2014) pour observer le comportement des nanoparticules individuelles au moment du chargement et du déchargement de la batterie. Cette expérience, réalisée et enregistrée pour la première fois, a permis de montrer que le courant électrique ne se répartissait pas uniformément et que toutes les particules n'étaient pas chargées progressivement. En fait, celle-ci fait apparaître que le courant est absorbé par des particules individuelles ou par de petits groupes de particules dans un temps très court, jusqu'à ce que chaque particule soit chargée, avant de passer au groupe suivant. La batterie se charge particule par particule par une série de charges successives très rapides. Le phénomène a surpris les chercheurs parce qu'ils étaient convaincus qu'une charge rapide endommageait les batteries. « Pendant les 10 ou 20 dernières années, on nous a toujours dit qu'il fallait appliquer une charge la plus lente possible, de maintenir un régime de charge pour limiter la chauffe de la batterie et pour qu'elle dure aussi plus longtemps », a déclaré le chercheur. « Cette expérience montre que ce n'est pas tout à fait exact ». </p><p></p><p>une des conclusions des ces recherches : Plus la charge, rapide ou lente, est uniforme, moins il y a d'échauffements pouvant dégrader la batterie ...</p><p>donc la principale cause de dégradation d'une batterie c'est : la chauffe...</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="axxel, post: 16328, member: 9584"] Bonjour, extrait d'une étude sur la charge des batteries au lithium-ion... William Chueh, (chercheur à l'Institut des Sciences de l'énergie et de la Matière de Stanford) et son équipe ont utilisé l'accélérateur linéaire de particules de Stanford (SLAC) pour effectuer des études (en 2014) pour observer le comportement des nanoparticules individuelles au moment du chargement et du déchargement de la batterie. Cette expérience, réalisée et enregistrée pour la première fois, a permis de montrer que le courant électrique ne se répartissait pas uniformément et que toutes les particules n'étaient pas chargées progressivement. En fait, celle-ci fait apparaître que le courant est absorbé par des particules individuelles ou par de petits groupes de particules dans un temps très court, jusqu'à ce que chaque particule soit chargée, avant de passer au groupe suivant. La batterie se charge particule par particule par une série de charges successives très rapides. Le phénomène a surpris les chercheurs parce qu'ils étaient convaincus qu'une charge rapide endommageait les batteries. « Pendant les 10 ou 20 dernières années, on nous a toujours dit qu'il fallait appliquer une charge la plus lente possible, de maintenir un régime de charge pour limiter la chauffe de la batterie et pour qu'elle dure aussi plus longtemps », a déclaré le chercheur. « Cette expérience montre que ce n'est pas tout à fait exact ». une des conclusions des ces recherches : Plus la charge, rapide ou lente, est uniforme, moins il y a d'échauffements pouvant dégrader la batterie ... donc la principale cause de dégradation d'une batterie c'est : la chauffe... [/QUOTE]
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