Coach vocal en français sur montre Huawei GT2

Coach vocal en français sur montre Huawei GT2

felixltx

Débutant
14 Décembre 2019
12
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
HUAWEI P smart
Impossible de mettre le coach vocal de ma montre huawei GT2 en français, je cherche désespérement, comme pas mal d'autres utilisateurs la solution, ou, au moins avoir des infos sur les maj prévus dans les prochains mois et concernant ce problème, si quelqu'un a trouvé la solution, merci de le faire savoir...
 
  • J'aime
Les réactions: Lizzie et Metro75012

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Une présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Tu peux activer les vibrations pour les alertes cardiaques je crois. Seuil mini et maxi en effort. Sur l'appli tu peux choisir le seuil.
Je ne l'ai jamais testé pour le seuil mini, je n'en suis donc pas certain, mais le seuil haut était actif chez moi sur le band 4. Une vibration me disait le seuil haut. Que je confondais parfois avec la vibration du jalon : 5km parcourus. Du coup je ne met plus de notification. Et puis la vibration est moins importante avec la GT que le band 4 et 5.
 

felixltx

Débutant
14 Décembre 2019
12
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
HUAWEI P smart
Oui, le vibrateur fonctionne super bien et le coach suggère de réduire ses efforts avec l'affichage du gros coeur sur le cadran... mais toujours en anglais !! Cela dit lorsqu'il parle, il risque de faire faire une crise cardiaque car c'est assez brutal notamment en rando !
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Après … Si je dis pas de betises, tu peux appairer des écouteurs Bluetooth à la montre directement. Ainsi le coatch parlera directement dans ton oreille. A toi de le mettre au plus bas et de ne mettre qu'un écouteur. Ainsi tu auras les infos, sans déranger personne :) Pour la langue j'attends aussi le Français pour tester l'intérêt ou pas de la fonction.
 
  • J'aime
Les réactions: felixltx

felixltx

Débutant
14 Décembre 2019
12
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
HUAWEI P smart
Oui, c'est une idée, mais on peux aussi réduire voir enlever le son... mais je ne nie pas être un peu égoïste, et je préfère écouter, même en anglais, sans écouteurs. Franchement, cette fonction est vraiment chouette, elle permet de connaitre ses km sans regarder la montre, le dénivelé, les pulsations et les calories, après bien sûr il faut comprendre l'anglais, perso ça me dérange pas trop, mais pour huawei cela peut constituer un obstacle pour les ventes en France. Et puis si il pouvait y avoir une voix féminine... ce serait mieux que cette voix caverneuse.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Et puis si il pouvait y avoir une voix féminine... ce serait mieux que cette voix caverneuse.

Comme sur les GPS, changer un peu les voix, homer pour rigoler 5 minutes, puis après prendre une voix bien plus classique et passe partout… (Vécu sur carminat tomtom :) )
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Pour les vibrations c'est dans les parametres : swipe vers le bas / Configuration / force.
Tu choisis fort ou faible.
Pour mettre en silence la voix il faut baisser le volume lors d'une séance de sport, via le menu une fois la séance commencée.
Je l'ai descendu a zéro.
Apres dans les parametres audio j'ai laissé le son au quasi mini pour entendre légèrement un appel ou texto. En bureau c'est largement suffisant :)
C'est bon pour toi? Ou il reste des trucs qui ne marchent pas?
 

Tangfonfon

Débutant
14 Février 2020
24
9
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Autre
Modèle(s)
- S7 Edge
- Watch GT2
Pour les vibrations c'est dans les parametres : swipe vers le bas / Configuration / force.
Tu choisis fort ou faible.
Pour mettre en silence la voix il faut baisser le volume lors d'une séance de sport, via le menu une fois la séance commencée.
Je l'ai descendu a zéro.
Apres dans les parametres audio j'ai laissé le son au quasi mini pour entendre légèrement un appel ou texto. En bureau c'est largement suffisant :)
C'est bon pour toi? Ou il reste des trucs qui ne marchent pas?
Merci pour les infos ;)

Je suis toujours en "test" de la montre et j'en découvre encore ...

Merci en tout cas
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Merci pour les infos ;)

Je suis toujours en "test" de la montre et j'en découvre encore ...

Merci en tout cas

Prends bien le temps de parcourir tous les parametres de la montre, et surtout l'appli santé sur ton mobile afin d'en profiter pleinement :)
 

felixltx

Débutant
14 Décembre 2019
12
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
HUAWEI P smart
Voilà six mois que nous sommes dans cette attente et rien ne se passe !!! Huawei préfère privilégier le language de ceux qui oeuvrent pour le dégager du marché, c'est un vrai paradoxe chinois !! ou alors huawei se fiche pas mal de tout ce qui ne parle pas la langue de trump, pays dans lequel il n'auront bientôt plus de client .
 
  • J'aime
Les réactions: Lizzie et clubnetatous

Metro75012

Débutant
10 Janvier 2020
21
3
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Gt2
Impossible de mettre le coach vocal de ma montre huawei GT2 en français, je cherche désespérement, comme pas mal d'autres utilisateurs la solution, ou, au moins avoir des infos sur les maj prévus dans les prochains mois et concernant ce problème, si quelqu'un a trouvé la solution, merci de le faire savoir...
Tjs pas voix fr. Snif
 

Doucy

Débutant
26 Février 2020
28
3
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30, P40, Watch Gt2e et tablette M3 lte
Bonsoir, à défaut d'un coach vocal en français, comment faire pour supprimer tous les commentaires, je voudrais pouvoir courir en écoutant de la musique sans avoir le coach qui baraguine quand ça lui prend...
Je précise que j'ai bien coché aucun dans tous les paramètres de course à pieds mais ça n'a empêché un commentaire auquel je n'ai rien compris si ce n'est qu'il n'y avait pas de chiffres énoncés, peut-être que j'ai dépassé le nombre max de bpm et que c'était une alerte, j'ai remonté le chiffre max pour refaire un essai demain mais peut-être avez-vous une autre solution....
 
  • J'aime
Les réactions: Lizzie

Lizzie

Débutant
25 Juillet 2021
10
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 PRO SPORT
Bonjour,
Je viens d'acquérir une GT2 Pro, et je découvre avec stupeur que le coach vocal est en anglais (et une voix affreuse).
J'avais une Gear S3 (Samsung) et c'était en français.
Savez-vous si ça va être corrigé ? C'est curieux que les anglo-saxons qui n'aiment pas Huawei aient droit à une voix dans leur langue, et pas les francophones.
Cordialement.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Non je pense qu'on aura pas mieux.
J avais espoir avec la pro que le language passe en french ... mais non. On est des laissés pour compte ...
Pour ce qui est de la voix désagréable perso jai baissé le volume au max quand il parlait et depuis il ne me dérange plus car oui même notif coupees on l entend :-(
 

Lizzie

Débutant
25 Juillet 2021
10
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 PRO SPORT
Non je pense qu'on aura pas mieux.
J avais espoir avec la pro que le language passe en french ... mais non. On est des laissés pour compte ...
Pour ce qui est de la voix désagréable perso jai baissé le volume au max quand il parlait et depuis il ne me dérange plus car oui même notif coupees on l entend :-(
Bonjour Romanobill,
Je confirme, même si on met aucun rappel, il parle ce coach :confused:
C'est d'autant plus curieux, Huawei va ouvrir une usine en France, en Alsace.
 
  • J'aime
Les réactions: Anat